- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 189PKBN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 189PKBN
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Offre n° 189PKBN
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux côtés de maîtres d'ouvrage institutionnels ou privés dans des projets de rénovation ou de constructions, en marchés à bons de commande et contrats d'entretien. Exetanch est une filiale d'Eren Groupe, acteur mondial engagé depuis 40 ans au service de la transition énergétique et de la décarbonation. Nous sommes en phase de forte croissance et recrutons notre nouveau Responsable Administratif et Financier (H/F), basé à Champagne au Mont d'Or. Rattaché au Directeur administratif et financier, vous garantissez la qualité et la fiabilité de l'information comptable et financière de la société, êtes moteur du contrôle de gestion, et au cœur du pôle Social. Votre équipe est composée de deux comptables, un assistant RH, et un assistant administratif, dont le management est effectué de concert avec le DAF. Vos principales responsabilités sont : 1. Comptabilité et finance - Encadrer la bonne tenue de la comptabilité générale et les clôtures trimestrielles, - Maîtriser le poste clients : DSO, relances, factorisation, - Assurer le contrôle fournisseurs : process de validation, complétude documentaire, aide à la décision et à la négociation pour l'optimisation des conditions d'achats, - Gérer et optimiser la trésorerie : suivis, prévisions à court et moyen terme, encadrement des règlements, - Assurer la relation avec les agences de notation et la Banque de France, - Participer en relation étroite avec le DAF, aux discussions avec l'Expert-Comptable et le CAC. 2. Fiscalité - Être garant du respect des obligations légales de l'entreprise, - Superviser les différentes déclarations et formalités, - Anticiper les coûts, les seuils, et être force de proposition. 3. Social - Superviser la préparation mensuelle des paies, établies par notre prestataire dédié, - Superviser les relations avec les organismes sociaux, et intervenir le cas échéant, - Veiller au respect du cadre légal de l'entreprise et anticiper ses évolutions notamment liées à la croissance de l'entreprise, - Participer, en relation étroite avec le DAF, à certains sujets spécifiques concernant la gestion du personnel. 4. Administratif - Piloter la bonne marche administrative de la société, notamment en ce qui concerne le fonctionnement général : assurances, flotte auto, baux, contrats d'entretien, . - Veiller à la bonne communication entre le siège et les agences, et être support des agences, - Participer activement à l'amélioration et au déploiement de règles relatives à la gestion documentaire : outils, archivage, rôles de chacun, . 5. Contrôle de gestion & budgets En lien étroit avec le DAF : - Encadrer la production des données comptables et financières nécessaires au contrôle de gestion et à l'élaboration des budgets, - Participer aux suivis et contrôles des achats, marges des chantiers, marchés clients, . - Veiller au respect des process définis par la Direction, - Participer aux reportings, à l'analyse des données réelles, des écarts, et à la construction des budgets. Vous êtes doté de qualités personnelles reconnues d'écoute et d'adaptation, d'esprit d'équipe et de volonté de construire. Aussi, vos capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse, vous permettent de vous projeter avec sérénité dans un environnement mouvant et croissant. Enfin, organisé et disposant du sens des responsabilités, vous aspirez à évoluer vers plus d'autonomie. De formation supérieure financière ou comptable, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins trois ans en tant que Responsable comptable ou RAF au sein d'une PME, complétée d'un passage en cabinet d'expertise comptable ou d'audit. Vous maîtrisez Excel et le pack Office.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'étanchéification
Employeur
EXETANCH
10 à 19 salariés
Mme Aurore MICHEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Genas
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société lyonnaise d'une centaine de personnes et évoluant dans le secteur du BTP, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier (H/F)
69 - LYON 02
Le coordinateur/coordinatrice administratif et financier H/F assiste le président, le bureau et le conseil d'administration pour mettre en œuvre les orientations stratégiques de la politique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien services généraux (H/F)
ALDES - 69 - MIONS
Vos missions Rejoignez notre équipe et contribuez à la performance de notre site logistique en assurant le bon fonctionnement des équipements techniques et le maintien opérationnel des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif transport (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Feyzin
Votre agence Partnaire GIVORS recherche un assistant administratif polyvalente / pont bascule (H/F) pour son client, spécialisé dans le recyclage d'équipement électriques et électroniques, situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)
CENTRE ORL LAENNEC - 69 - BRON
Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
ASS PATRONAGE INSTITUT REGIONAL SOURDS A - 69 - LYON 09
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L'Association IRSAM recrute pour son établissement IDV LES PRIMEVERES Adjoint de direction (H/F) CDI - temps plein Basé à LYON 9e Où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et juridique (F/H)
MAIRIE - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Rejoignez une équipe motivée et déterminée à donner du sens à la proximité et l'engagement public ! Réparti entre deux pôles (pôle juridique et pôle finances), le Service Affaires Juridiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
THC - 69 - Limonest
Notre client, groupe de forte renommée acteur national offrant des solutions globales conjuguées en matière de sécurité des personnes, des biens et des données, recherche un(e) : Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FB25 Chargé de Chiffrage et de Gestion du Négoce Export (H/F)
CLAUGER - 69 - BRIGNAIS
Vous avez envie de faire partie d'un groupe familial en forte croissance et présent à travers le monde ? Consultez régulièrement nos offres et rejoignez-nous ! Travailler chez CLAUGER, c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)