Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 56 - Vannes
Offre n° 4944920
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
56 - Vannes - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un Responsable administratif et financier H/F en CDIpour piloter les fonctions clés de gestion et accompagner le développement de l'organisation dans un contexte multisites. Poste basé à Arradon ou Lorient Déplacements ponctuels à prévoir sur le Morbihan. Membre du COMEX, véritable soutien stratégique à la direction pour des prises de décisions éclairées, vous interviendrez en lien direct avec le directeur. Vous aurez pour mission d'assurer de manière efficace et cohérente la gestion des activités comptable et financière, administratives et des ressources humaines pour garantir la performance , la conformité et le bon fonctionnement des différents établissements du centre de formation. Vos missions s'articulent autour de 4 grands domaines : Gestion comptable et financièreSuperviser la comptabilité générale et analytique, la trésorerie et le suivi budgétaire.Réaliser la clôture des comptes annuels (interlocuteur de l'expert-comptable et le CAC)Élaborer, suivre et analyser les budgets et états financiers.Garantir la conformité des opérations financières avec la réglementation.Gérer les relations bancaires et les conventions avec les partenaires extérieurs.Assurer la remontée annuelle des données à France Compétences. Gestion administrativePiloter les services administratifs (courrier, contrats, fournisseurs, archivage).Mettre en place des procédures efficaces et conformes aux exigences réglementaires.Assurer la gestion des locaux, équipements et du parc informatique.Suivre les conventions de partenariat et les tableaux de bord d'activité. Gestion de l'administration du personnelSuperviser le recrutement, l'intégration et le développement des compétences.Veiller au respect du droit du travail.Mettre en œuvre le plan de formation interne et assurer le suivi des évaluations.Promouvoir des politiques RH favorisant le bien-être et la motivation. Management du service Encadrer une équipe de 4 collaborateurs répartis sur plusieurs sites.Coordonner les activités et accompagner les changements de pratiques.Faciliter la circulation de l'information.Contribuer à la stratégie globale et être moteur dans le pilotage des projets du centre De formation Bac+3 à Bac+5 en gestion / finance et pilotage de projets, vous possédez une expérience d'au moins cinq ans sur fonction similaire couvrant l'ensemble du périmètre du poste : Administratif, Finance, RH, Management et gestion de projets. Vous avez idéalement des connaissances et/ou une expérience dans le secteur de la formation professionnelle ou d'une organisation similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel) et logiciels spécifiques (SC Form apprécié). Le petit plus ! une connaissance du secteur de l'enseignement catholique. Compétences et savoir êtreLeadership, esprit d'équipe et capacité à fédérer.Excellente communication, sens du dialogue et de la négociation.Organisation, rigueur, adaptabilité et sens de la confidentialité.Enthousiasme, bienveillance et capacité à faire des propositions. ConditionsRémunération (Fixe + variable) 50/55 K€ suivant expérience Remboursement des frais kilométriques suivant barème dans le cadre des déplacements professionnels.Statut cadre forfait 216 jours Vous aimez les environnements dynamiques, les responsabilités transversales et mener des projets ? Rejoignez l'équipe de direction et contribuez activement à la formation professionnelle en Morbihan ! Notre client recherche un(e) collaborateur(trice) engagé(e), bienveillant(e) et motivé(e) pour accompagner son développement. Envie de relever ce défi ? Postulez dès maintenant et faites partie d'une aventure humaine et professionnelle enrichissante ! Contact pour ce poste : Céline SALAÜN , managing consultante
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
CLINIQUE DES AUGUSTINES - 56 - MALESTROIT
Sous l'autorité de la Direction des Affaires Financières, vous serez en soutien puis en remplacement de notre Responsable Administratif en place, qui diminue son temps de travail avec un aménagement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
SOLIHA BRETAGNE - 56 - VANNES
Vos principales missions seront les suivantes : * Comptabilité générale et analytique : - Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, - Elaborer l'arrêté des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNE - 56 - VANNES
La Régie des Équipements Nautiques de Vannes Agglomération : 47°Nautik, Établissement Public sous statut EPIC, en charge de la gestion des équipements nautiques de l'agglomération, recrute sa/son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)
ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES - 56 - BRECH
RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
56 - Férel
Rattaché(e) directement au dirigeant, vous encadrez une équipe de 2 personnes (responsable administrative et assistante) et jouez un rôle clé dans la structuration financière du groupe. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNES AGGLO - 56 - Vannes
Descriptif du poste: . En relation directe et quotidienne avec le directeur et la personne chargée de développement, vous aurez pour mission d'assurer : - la Gestion budgétaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 56 - Vannes
Descriptif du poste: LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un Responsable administratif et financier H/F en CDI pour piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COORDINATEUR(TRICE) ÉVÈNEMENTIEL - VIE ASSOCIATIVE - COMMUNE DE BREC'H (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056251/023000887 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 56 - Vannes
Descriptif du poste: En qualité de DGS et collaborateur direct du Président, vous assurez le pilotage global de l'administration et accompagnez la mise en œuvre des politiques publiques. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)directeur administratif et financier (f/h) (H/F)
56 - Vannes
Votre Rôle Stratégique au Quotidien : Pilotez l'Excellence Financière et OpérationnelleRattaché(e) directement au Directeur Général, vous êtes le garant de la fiabilité financière et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



