Gestionnaire de sinistres (H/F) 01 - Montluel
Offre n° 4949145
Gestionnaire de sinistres (H/F)
01 - Montluel - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Je suis Camille, recruteuse chez Fed Finance, et je recherche pour mon client, un(e) gestionnaire de sinistres IARD (auto, flotte, DAB...). Vos missions : vous interviendrez sur différents types de dossiers (auto, flotte, DAB, etc.) et assurerez la gestion complète des sinistres, de leur ouverture jusqu'à leur règlement. Gestion technique des dossiers : - Réceptionner et enregistrer les déclarations de sinistres - Analyser les circonstances au regard des garanties souscrites - Ouvrir les dossiers, collecter les pièces nécessaires et, le cas échéant, missionner un expert - Étudier les rapports d'expertise et en tirer les conclusions nécessaires - Défendre les intérêts des assurés grâce à une argumentation juridique rigoureuse - Suivre les évolutions réglementaires, législatives et jurisprudentielles afin d'assurer une gestion conforme et actualisée - Identifier les éventuels dysfonctionnements ou non-conformités et proposer des actions correctives adaptées Gestion administrative et relationnelle : - Traiter les demandes écrites (courriers, mails, relances) - Mettre à jour les informations relatives aux sinistres dans l'outil interne - Gérer les appels entrants (assurés, partenaires, compagnies adverses, etc.) Ce que mon client propose : - Rémunération à partir de 30k selon profil - 12 jours de RTT - 2 jours de télétravail par semaine - Tickets restaurant (8 €) - Intéressement/participation - Epargne salariale - Chèques vacances et cadeaux... Pack loisirs, avantages CSE, événements internes (journées de cohésion, séminaires, repas d'équipe, engagements associatifs, etc.). Horaires favorisant l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Titulaire d'un BTS Assurances ou disposant d'une expérience équivalente en gestion de sinistres, vous possédez une bonne connaissance du secteur IARD. Au-delà d'un simple gestionnaire, nous recherchons une personnalité curieuse, engagée et animée par le sens du service. Vous avez à cœur de satisfaire les assurés et de contribuer activement au développement d'une structure où la qualité du travail et la cohésion d'équipe sont essentielles. Compétences et qualités attendues : - Rigueur, réactivité et adaptabilit. - Écoute active et sens de la communication - Capacités rédactionnelles solides et expression claire - Esprit d'analyse et de synthèse - Respect des procédures et confidentialité Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé dès votre arrivée et d'un programme de formation continue adapté à vos besoins.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 37000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Fed Group
Quelques mots sur l'entreprise : cabinet de courtage en assurances familial d'une centaine de collaborateurs, répartis sur plusieurs sites en France.
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