Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F

Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F 06 - Nice

Postuler à l'offre Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4960462
Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F

06 - Nice - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

POSTE : Chargé de Projet -Gestion de la Relation Client H/F DESCRIPTION : La Régie Ligne d'Azur, établissement public à caractère industriel et commercial, localisé sur Nice, exploitant du réseau urbain de voyageurs confié par la Métropole Nice Côte d'Azur, recherche un Chargé de projet - Gestion de la relation client - H/F. Vous centralisez et traitez les réclamations clients sur tous les canaux, en garantissant la qualité des réponses et le respect des délais. Dans le cadre de la modernisation de la relation client, la Régie Ligne d'Azur déploie un outil de gestion centralisée pour améliorer le suivi des demandes et la qualité de service. Le chargé de déploiement pilote l'ensemble du projet, du cadrage à l'amélioration continue, en lien avec la direction financière. Il collabore avec l'équipe en charge de l'information voyageurs et peut assurer ponctuellement la maintenance des systèmes. Basé sur Nice, au Grand Central situé au 16, avenue Thiers - 06000 NICE, vous serez amené à travailler et à vous déplacer sur tout autre site rattaché à l'établissement RLA, ainsi que, sur l'ensemble du réseau de la Métropole NCA, en fonction des besoins. Missions principales - Gestion des réclamations et de la satisfaction client - Piloter le traitement des réclamations sur tous les canaux avec un souci de qualité et de satisfaction client - Harmoniser les réponses et garantir le respect des engagements qualité (normes, délais) - Suivre les indicateurs clés : délais de réponse, taux de satisfaction, taux de résolution - Analyser les résultats et proposer des actions d'amélioration continue - Produire des bilans réguliers et animer des réunions de suivi qualité - Analyse des besoins et cadrage fonctionnel - Recueillir les besoins des différents services et formaliser les besoins métiers (Front Office, Back Office, CRC, Marketing/Communication, Billettique/SAV, Réclamations, Espaces publicitaires, TAD, e-commerce) - Cartographier les parcours et processus clients (demandes, remboursements, réclamations, campagnes, gestion des contacts) - Définir les priorités fonctionnelles et les périmètres du projet - Identifier les données de référence à structurer (profil client, consentements, préférences, etc.) - Définir les règles de qualité des données (corrections, cohérence, dédoublements) - Prendre en compte les contraintes liées à la protection des données, à la sécurité informatique et à la continuité de service - Rédaction des documents de consultation - Rédiger les pièces techniques du dossier de consultation (cahier des charges, critères de sélection, exigences de maintenance) - Élaborer la stratégie d'achat avec le service des marchés - Organiser les phases de sélection des prestataires et les évaluations techniques et économiques - Mise en oeuvre de la solution - Piloter le calendrier, le budget et les étapes du projet - Coordonner les intervenants : paramétrage, développements, tests, corrections - Gérer les reprises et migrations de données - Organiser la conduite du changement : formations, supports, communication interne - Déployer la solution par étapes et sécuriser sa mise en service - Exploitation et amélioration continue - Assurer le bon fonctionnement de la solution au quotidien et la coordination avec les prestataires pour les incidents - Suivre les engagements de service (délais de réponse, qualité de service) - Animer la gouvernance des données : qualité, conformité, suivi et archivage - Suivre les indicateurs de performance (résolution au premier contact, adoption par les utilisateurs, retour sur investissement) - Planifier les évolutions à venir et améliorer les usages en lien avec les équipes métiers PROFIL : Les savoir-faire Encadrement de proximité, travail en équipe et transversal, accompagnement du changement Gestion de projet (planning, budget, risques, recette) Bonne maîtrise des services liés à la relation client dans le transport : abonnements, SAV, remboursements, réclamations, ventes multicanales, TAD, e-commerce Bonnes notions ou aisance avec les outils de gestion de la relation client Gestion des données : échanges automatisés, structuration, qualité, fusion des doublons, bases de données (notions en langage SQL et Python), tableaux de bord (ex. outils d'analyse de données) Connaissance des règles liées à la protection des données : respect de la vie privée, sécurité, droits d'accès, traçabilité, continuité de service Excellente maîtrise de la langue écrite pour des réponses claires et adaptées Capacité à coopérer avec des équipes variées : commerciales, techniques, juridiques, marketing, communication Les savoir-être Bonne communication à l'or

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2400.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Régie Ligne d'Azur


La Régie Ligne d'Azur est un établissement public à caractère industriel et commercial, localisé sur Nice et exploitant du réseau urbain de voyageurs confié par la Métropole Nice Côte d'Azur.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant E-Commerce et télévente (H/F)

    LED PRODUCTION  - 06 - L ESCARENE

    Au sein d'une entreprise spécialisée dans la production de LED, vous rejoignez une équipe dynamique et volontaire. Vos missions : - Gestion des appels entrants/sortants, - Relance des devis, - ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant CRM (H/F)

    UNIVERSITE COTE D AZUR  - 06 - Nice

    Positionnement hiérarchique et fonctionnel : Sous la responsabilité directe du Chef de projet CRM de la Direction des RelationsEntreprises. Collaboration fonctionnelle avec : - Les chargés de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Assistant(e) E-commerce (H/F)

    DIGITAL COLLEGE  - 06 - Valbonne

    Digital College recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un alternant en e-commerce. Il s'agit d'une boutique en ligne spécialisée dans les produits lifestyle et tech pour jeunes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire service clients (H/F)

    06 - Bar-sur-Loup

    Description du poste : Vous prenez en charge un portefeuille de clients français et internationaux et vous :***Assurez le traitement complet des commandes , de la réception à la facturation, *...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé(e) de Relation Client (H/F)

    LTd  - 06 - Nice

    LTD est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement implantés sur l'ensemble du territoire national. Nous vous accompagnons dans les secteurs du BTP, des télécoms et du tertiaire...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS (H/F)

    Randstad  - 06 - Bar-sur-Loup

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire ADV h/f.En qualité de Gestionnaire ADV, vous prenez en charge un portefeuille de clients. Dans ce cadre, vous réalisez: - Le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    PROMAN  - 06 - Antibes

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre agence Proman de Saint-Laurent-du-Var recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de l'énergie, un chargé de clientèle...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Support Relation Client H/F

    Le Groupe Septeo  - 06 - Valbonne

    POSTE : Support Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Support Relation Client H/F, en CDI, basé(e) à Valbonne pour notre filiale Septeo Solutions Proptech. Ce que nous pouvons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Eau d'Azur  - 06 - Nice

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Forte de plus de 630 collaborateurs, la Régie Eau d'Azur recherche un(e) Chargé(e) de Clientèle H/F dont la mission principale sera d'assurer la relation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relation Client H/F

    Castorama  - 06 - Cannet

    POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : A propos de nous: Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les changements de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.