- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 5014122
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 5014122
Directeur Administratif Et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 5014122
Directeur Administratif Et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Raison d'être du poste Le poste de Directeur Administratif et Financier Groupe F/H a été créé pour accompagner la croissance rapide du groupe et pour gérer efficacement ses nombreuses filiales, tant en France qu'à l'international. La diversité des activités et l'expansion continue du groupe exigent un pilotage financier rigoureux et une optimisation constante des performances financières. Mission du poste Le Directeur Administratif et Financier Groupe sera en charge de la gestion financière globale du groupe et de ses filiales. Il/elle aura pour mission principale d'assurer la fiabilité des comptes, la gestion de la trésorerie, le contrôle de gestion, et de participer activement à la stratégie financière de l'entreprise. Tâches et Responsabilités du Poste Le Directeur Administratif et Financier Groupe H/F sera responsable des missions suivantes : 1) Organisation et Management * Encadrer et animer une équipe de 20 personnes réparties entre les services comptabilité et contrôle de gestion, incluant la trésorerie. * Définir les objectifs de l'équipe, mettre en place les ressources nécessaires et superviser leur atteinte. * Collaborer avec le DSI pour digitaliser les processus financiers et accompagner le changement organisationnel. 2) Gestion Financière et Fiscale * Superviser la comptabilité, garantir la fiabilité des comptes, et assurer les clôtures financières en conformité avec les normes comptables. * Piloter la trésorerie, planifier et optimiser les budgets de trésorerie, et gérer les financements et placements. * Analyser les états financiers, réaliser des prévisions stratégiques, et concevoir des communications financières pour les actionnaires et investisseurs. * Être force de proposition sur les montages financiers et fiscaux des projets ou acquisitions. * Gérer les relations avec les investisseurs, auditeurs et partenaires financiers. 3) Gestion Administrative et Juridique * Assurer le respect des cadres légaux et réglementaires en vigueur. * Négocier et gérer les relations avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, administrations). * Effectuer une veille juridique et économique pour anticiper les évolutions du secteur. 4) Stratégie et Développement * Contribuer activement à la stratégie de croissance externe et au développement de filiales à l'étranger. * Gérer les problématiques de consolidation et de complexité fiscale. * Participer aux décisions stratégiques et à l'élaboration des plans de développement de l'entreprise. Conditions de Travail * Contrat : CDI * Localisation : Siège social à Plérin * Rémunération : 80 à 85 K€ bruts annuels fixes + 15% de variable * Voiture de fonction Processus de Recrutement * Entretien avec le cabinet de recrutement GSE CONSEIL. * Entretien avec le DRH et le DG du client. * Test de personnalité et de compétences techniques. Profil recherché: * Diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion (Master, DSCG, DEC). * Minimum 10 ans d'expérience en finance, dont 5 ans à un poste similaire de DAF dans une entreprise de taille comparable, idéalement dans le secteur de l'immobilier. * Expérience significative en management d'équipe et gestion de filiales internationales. * Maîtrise des normes comptables et fiscales françaises et internationales. * Solides compétences en analyse financière, budgétisation et contrôle de gestion. * Excellent leadership, sens de l'organisation, rigueur, et capacité à travailler en environnement contraint (délais et enjeux). * Anglais courant indispensable, la maîtrise d'une autre langue étrangère est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 90 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GSE CONSEIL
GSE CONSEIL, fort de 15 années d'expérience, accompagne les entreprises dans le recrutement de leurs cadres, cadres dirigeants et talents spécifiques. Spécialisés dans les secteurs de la finance, du droit et de l'ingénierie, nous accompagnons ETI et Groupes à identifier et intégrer des collaborateurs clés. Notre expertise en finance nous permet de répondre précisément aux besoins des entreprises en matière de gestion financière et stratégique. Notre client, le Groupe PIERR...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 22 - Saint-Brandan
Nous recherchons un responsable abattoir (H/F) motivé et dynamique pour rejoindre l'équipe de notre client dans le secteur de la viande de volaille. Sous la supervision du Directeur de site, vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique H/F chargé de l'administratif
22 - ST HERVE
Les missions du poste Rattaché au Dirigeant, vous agissez sur toute l'organisation administrative du site. A savoir : * L'accueil physique et téléphonique * La prise en charge de toutes les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 22 - PLOUFRAGAN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - AGENT D'ACCUEIL - LAMBALLE ARMOR (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Référence CSP: O022240/923000230 A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la commune de Lamballe-Armor, 17196 habitants, est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor. Elle s'étend...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 22 - LAMBALLE ARMOR
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable gestion financière et analyse F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NEWTON Executive - 22 - PLOUFRAGAN
Descriptif du poste: En tant que responsable gestion financière et analyse placé(e) sur la responsabilité de la directrice adjointe du Cnam Bretagne, vous serez responsable de la gestion financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Chargé de dossier (H/F)
22 - GUINGAMP
Notre mission est simple : Créer des lieux de vie pour nos clients qui apportent épanouissement, rêve et plaisir, tout en prenant soin de l'environnement. Animés par la passion, l'esprit d'équipe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES MARAICHERS D'ARMOR - 22 - PAIMPOL
Descriptif du poste: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Rattaché au Directeur de la structure et en s'appuyant sur une équipe de 4 personnes que vous managez, vous pilotez la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Berto - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Gestion pour notre filiale BERTO BRETAGNE basée à Plérin (22) ! Le poste est à pourvoir à compter de Janvier...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Joseph Carret Consultant - 22 - PAIMPOL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur de la structure et en s'appuyant sur une équipe de 4 personnes que vous managez, vous pilotez la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)