Customer Success Manager H/F 69 - Amplepuis
Offre n° 5014816
Customer Success Manager H/F
69 - Amplepuis - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
À propos du poste Nous recherchons un ou une Customer Success Manager pour rejoindre notre équipe. Le Customer Success Manager (CSM) est chargé de l'onboarding, de l'engagement, de l'accompagnement et du succès de son portefeuille de clients. Il/elle travaille étroitement avec les équipes Professional Services et Presales afin de positionner les bons interlocuteurs pour apporter de la valeur aux clients aux moments clés de la relation. Le CSM chez Jahia joue un rôle clé dans la compréhension et la valorisation du produit, de ses avantages et des bénéfices qu'il apporte aux clients. Véritable partenaire stratégique, il/elle s'appuie sur les équipes internes (avant-vente, support, produit, etc.) pour orchestrer les démonstrations et traiter les sujets techniques, afin d'assurer une expérience client fluide et cohérente. Le CSM est chargé de comptes clés pour Jahia, avec une approche B2B. Responsabilités * Développer une relation de confiance avec les responsables de la solution Jahia chez les clients, et leurs dépendances (équipes IT, métier, sponsors), stimuler leur engagement, les fidéliser * Responsable de la relation Client: de l'onboarding au renouvellement du contrat * Accroître la valeur financière des contrats des clients de votre portefeuille via de la vente de nouveaux produits, de services ou l'augmentation des montants de souscriptions * Définition et mise en œuvre de stratégies d'accompagnement personnalisées * Etablir un contact régulier avec les différents interlocuteurs clients, IT et métier * Veiller à l'adoption de la solution au sein de l'organisation du client * Garant de la preuve de valeur (ROI) : s'assurer des bénéfices de Jahia chez les clients * Escalader les préoccupations critiques des clients à l'interne et mobiliser des ressources pour résoudre les problèmes impactant le renouvellement * Identification des opportunités de développement du portefeuille * Etre le porte-parole du client pour l'amélioration et le développement de nouvelles fonctionnalités * Évangéliser les clients sur l'actualité de Jahia et de ses produits pour s'assurer de maximiser la perception de la valeur de Jahia auprès du portefeuille * Identifier les comptes clients à risque et mettre en place des plans d'action pour réduire les probabilités de churn. Donner de la visibilité aux différentes équipes de Jahia sur les comptes à risque Profil recherché * 5+ années d'expérience sur un poste similaire dans le digital * Expérience dans la négociation de contrats et de renouvellements aussi bien en français qu'en anglais * Vous êtes à l'aise avec des interlocuteurs aussi bien opérationnels que décisionnaires * Vous avez une bonne compréhension des solutions CMS et de DXP * Communication écrite et orale irréprochable aussi bien en anglais qu'en français. De nombreux clients étant internationaux (UK, Belgique, Allemagne, Suisse, .), une maîtrise de l'anglais est indispensable * Grande capacité d'empathie vis à vis des clients * Capacité à développer un vernis technique sur nos solutions * Esprit d'équipe et esprit d'initiative Nos avantages * Politique de Flexwork * 11 jours de congés supplémentaires/an * 2 jours de volontariat/an * Ticket restaurant 10€/jour pris en charge à 60% * Mutuelle prise en charge à 80% Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien * RTT Question(s) de présélection: * Votre niveau d'anglais est-il courant ? * Quelles sont vos prétentions salariales fixe+variable en k€ ? * Combien d'années d'expérience avez-vous en tant que CSM ? Lieu du poste : Télétravail hybride (69006 Lyon)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'Equipe Qualité Clients - Amélioration Continue (H/F)
ERIVA RH - 42 - FEURS
Devenez un acteur clé de la satisfaction client et de la transformation qualité au sein d'une entreprise à forte culture industrielle. Notre client, la société familiale NIGAY est spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle bilingue Allemand (H/F)
BMPB RHONE ALPES - 69 - LIMAS
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes chargé(e) de promouvoir les services de nos clients, détecter les opportunités et proposer la participation à un événement ou la visite d'un commercial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé de clientèle en ligne H/F
Aquila Rh - 69 - Charbonnières-les-Bains
Aquila RH Dardilly, acteur local du recrutement, recherche pour son client basé à Charbonnières-les-Bains, un(e) Chargé(e) de Clientèle en Ligne en CDI, dans le cadre du développement de son pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Electricien industriel (H/F)
TOMA INTERIM MACON - 01 - Guéreins
Nous recherchons pour l'un de nos client un ELECTRICIEN INDUSTRIEL sur le secteur de GUEREINS. Vos missions seront diverses : - Câblage - Tirage de rail - Chemin de câble - Intervention dans des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
69 - Villefranche-sur-Saône
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte et apporter du BONHEUR à ton équipe et à tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
69 - Villefranche-sur-Saône
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte et apporter du BONHEUR à ton équipe et à tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Showroom carrelage H/F
Fed Group - 69 - Villefranche-sur-Saône
Fed Business recherche pour son client, Groupe français spécialisée dans la fabrication et distribution d'équipement de la maison, un Responsable Showroom F/H, dans le cadre d'un remplacement en CDI....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)POS Integration Manager -Retail Platforms (H/F)
69 - Amplepuis
Description de l'entreprise : fiskaltrust permet aux systèmes de point de vente de répondre facilement aux règles de conformité de l'UE grâce à une API simple. Nos outils tels que CloudCashBox et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager - France (H/F)
69 - Amplepuis
Description de l'entreprise : fiskaltrust permet aux systèmes de point de vente de répondre facilement aux règles de conformité de l'UE grâce à une API simple. Nos outils tels que CloudCashBox et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Groupe Actual - 69 - Vindry-sur-Turdine
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un poste de Chargé de clientèle H/F ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire ! Votre agence ACTUAL de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



