Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 5016661
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la directrice de la DMTS, en lien avec l'ensemble des acteurs de la direction, vous apportez votre assistance dans la gestion administrative et l'organisation de la direction. À ce titre, vos principales missions sont : Secrétariat : * accueil, filtrage des appels, transmission des messages, * prise de rendez-vous, gestion des agendas de la directrice et du directeur adjoint ; * rédiger et mettre en forme les courriers et les documents administratifs ; * planifier, organiser et suivre les réunions : préparation de documents de synthèse pour les prises de décision, diffusion des supports de réunion, gestion, organisation logistique, rédaction et diffusion des comptes rendus et des relevés de décisions ; Gestion administrative : * assurer le suivi RH de la direction : effectifs, mouvements, demandes de remplacement, suivi des arbitrages, formations, présences, planification, . ; * administrer la base de données des contacts externe et annuaire ; * Assurer le suivi logistique et informatique : matériels, badges d'accès, logiciels, commandes, fournitures, abonnements) ; * gérer l'archivage et le classement de l'ensemble des documents de travail de la direction et garantir le respect des procédures de gestion documentaire ; Communication : * coordonner les communications internes et externes : rédaction et gestion de communications concernant les opérations conduites par la direction. Profil recherché: Formation et expérience : Bac +2/3 en assistanat de direction ou équivalent. Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en environnement BTP et / ou culturel. Excellente maîtrise du français (écrit et oral), très bon niveau d'orthographe. Excellentes qualités rédactionnelles et aisance à l'oral. Connaissance des procédures administratives en établissement public. Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Expérience avec les outils collaboratifs (Teams, SharePoint). Organisation, rigueur, autonomie et gestion des priorités. Diplomatie, sens du service, excellent relationnel et capacité à travailler en équipe avec de multiples interlocuteurs. Réactivité, adaptabilité, et capacité à appréhender des sujets variés. Discrétion, confidentialité et devoir de réserve. Curiosité intellectuelle, intérêt pour le monde de la culture et des musées. Vous avez le sens de l'organisation, un excellent relationnel et aimez être au coeur de l'action ? Rejoignez notre équipe en tant qu'assistant·e de direction et contribuez au bon fonctionnement de la direction en assurant une coordination efficace et un appui administratif de qualité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
Universcience
La direction des moyens techniques et de la sécurité assure trois missions principales au service de l'accueil des visiteurs : maintenir le patrimoine immobilier (maintenance technique et bâtimentaire) et des expositions (menuiserie, mécanique et chaudronnerie, multimédia), valoriser le patrimoine immobilier et apporter des services aux utilisateur-rice-s (logistique, entretien des espaces, espaces verts, tri et valorisation des déchets.). Elle est également garante du cadre sécu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique sédentaire (H/F)
PROMAN 199 - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un assistant technique sédentaire H/F. Vous serez en charge de gérer les demandes relatives aux contrôles d'accès et d'assurer le service après-vente...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistante Santé Sécurité au Travail (ASST) (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Entreprise Il est important pour vous de conjuguer projet professionnel et épanouissement personnel ? La MSA Ile de France est faite pour vous ! La MSA est le deuxième régime de protection sociale en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de voyages en entreprise (H/F)
ARAMIS - 92 - Nanterre
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'énergie pétrolière, à Nanterre - 92 un Gestionnaire Notes de frais Voyages H/F, dans le cadre d'une longue mission à prendre immédiatement. Un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
ISC RENOVATION SAS - 77 - OZOIR LA FERRIERE
Description du poste : Nous recherchons un(e) secrétaire du bâtiment pour rejoindre notre entreprise. Vous assurerez le suivi administratif des chantiers et le soutien administratif auprès du gérant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Le service la mise en œuvre et l'organisation des enseignements (licence, master, MBA, executive master et formations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux/technique (H/F)
C S P R - 94 - ST MAUR DES FOSSES
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante travaux pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez un soutien essentiel dans la gestion des projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ive) et financier (H/F)
CENTRE ETUDE RECHERCHE PETITE ENFANCE - 93 - AUBERVILLIERS
Gestionnaire administratif et financier au sein d'une association loi 1901 MISSION : ACTIVITES PRINCIPALES. Gestion administrative - Préparer et fournir les documents administratifs et comptables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de gestion administrative en Cabinet d'Audit (H/F)
BDO - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Vos missions : Paramétrage des dossiers Suivi de la rentabilité des missions clients Préparation de la facturation pour les clients S'assurer de l'ensemble de la facturation et du bon recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT/E PLANNING ET ADMINISTRATIF DE POST PRODUCTION (H/F)
CREATIVE SOUND - 75 - PARIS 15
DESCRIPTIF DU POSTE En appui de la Responsable Planning et Administratif et au contact des clients ainsi que de l'équipe de Creative Sound, le poste d'Assistant(e) Planning et Administratif occupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F
CRIT INTERIM - 91 - WISSOUS
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéroportuaire, un gestionnaire administratif (H/F) pour une mission en intérim de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



