GESTIONNAIRE MARCHES-ASSISTANT(E) OPERATIONNEL(LE) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 87 - Limoges
Offre n° 5019881
GESTIONNAIRE MARCHES-ASSISTANT(E) OPERATIONNEL(LE) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
87 - Limoges - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction opérationnelle, le gestionnaire de marchés - assistant(e) opérationnel(le), en lien avec l'équipe projet (Chef de projet, chargé d'opérations .), participe à l'élaboration des dossiers de consultations et assure la gestion administrative, financière, commerciale et juridique durant toutes les phases de l'opération. Assurer la gestion administrative et juridique - Assurer le secrétariat classique (agenda, courrier, comptes-rendus, gestion des appels, gestion des déplacements.) - Effectuer un suivi de l'état d'avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à compléter...) - Assurer l'interface avec les clients et partenaires sur l'opération - Participer au montage du PC, permis de démolition. Passation des marchés - Optimiser et donner un avis sur les procédures de passations et les dossiers de consultation en lien avec les opérationnels - Veiller au respect des règles législatives et réglementaires - Lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur les plateformes de dématérialisation - Préparer les procès-verbaux des commissions d'appel d'offres et jurys - Préparer les contrats et demander les pièces complémentaires avant signature - Organiser les dossiers en vue de la transmission au contrôle de légalité - Clôturer les procédures de passation - Etablissement des avenants Suivi administratif et financier de l'exécution des marchés - Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services, sous- traitance, avenant (vérification des décomptes mensuels et généraux, gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants.) o Assurer la gestion et le suivi financier des marchés (factures, impayés.) o Assurer le suivi des travaux supplémentaires - avenants o Assurer les relances des factures et règlements à toutes les étapes de l'opération o Vérifier le DGD - Assurer un suivi sur le logiciel dédié (G07-PROGISEM) o Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations dans le logiciel de gestion des marchés depuis la notification jusqu'au décompte général o Suivre les demandes de subventions (création, suivi et déblocage des fonds) o Gérer les dépenses, les recettes et le besoin de trésorerie des opérations (établissement des appels de fonds) Assurer la gestion commerciale (en fonction de l'objet de l'opération) - Assurer une fonction d'accueil et d'information du public et éventuellement de commercialisation - Commercialisation de terrains : o Accueillir les clients (fiche de réservation.) o Préparer les documents pour signature des compromis et actes de vente - Commercialisation de logements : o Prendre contact avec les futurs acquéreurs et les constructeurs o Accompagner la commercialisation : publicité, e-mailing, salons. Profil recherché: Formation/Expérience : - Formation type Bac + 2 ou équivalent - Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de l'aménagement / la construction Connaissances techniques : - Connaissance du milieu du développement local et des collectivités - Connaissance de la réglementation des marchés publics - Notion de gestion et comptabilité - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Goût pour le contrôle, les questions juridiques et la gestion - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook). - Connaissance des logiciels de gestion (GO7) Savoir-être : - Rigueur et sens de l'organisation - Analyse et synthèse - Aisance relationnelle - Adaptabilité - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 28 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
SOCIETE D'EQUIPEMENT DU LIMOUSIN
La Société d'Equipement du Limousin (SELI) a été créée en 1959, avec pour mission d'accompagner et de prolonger les politiques territoriales de développement, d'intérêt général. Ses principaux actionnaires sont, la Ville de Limoges, Limoges Métropole, la Région, les Départements de la Haute- Vienne, de la Corrèze et de la Creuse, la Caisse des Dépôts et Consignations, la CCI Haute-Vienne, des organismes de logement social et des banques locales. Son capital social s'élè...
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