Directeur d'exploitation F/H - ELENI SIEGE (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5030838
Directeur d'exploitation F/H - ELENI SIEGE (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Vous supervisez l'exploitation de l'un de nos restaurant Vous êtes responsable de la supervision de toutes les activités quotidiennes de l'établissement, incluant la gestion du personnel, l'optimisation des opérations, la maintenance de la qualité du service et la rentabilité financière. Ce rôle stratégique nécessite une vision globale de l'entreprise ainsi que des capacités tactiques pour résoudre les divers problèmes au quotidien. A ce titre, les tâches principales sont : Fonction management en développant une culture d'équipe et en maintenant un environnement de travail positif Recruter l'équipe de salle en respectant les obligations légales et les process internes Organiser le travail de l'équipe (répartition des tâches, réalisation, transmission et optimisation des plannings, suivi et reporting du temps de travail réalisé ...) Former l'équipe Animer, motiver et fédérer l'équipe Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Appliquer et faire appliquer les normes d'hygiène et de sécurité Anticiper et gérer les conflits Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Participer à la prise de sanctions disciplinaires et organiser leur notification Fonction Exploitation en supervisant les opérations quotidiennes du restaurant pour assurer l'efficacité et la qualité du service Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l'encaissement Assurer l'accueil téléphonique Assurer l'accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Être responsable de l'hygiène et de la sécurité Appliquer et faire appliquer les règles mises en place par le groupe en matière d'animation du festif Contrôler la bonne présentation de l'ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation en développant une politique commerciale Identifier et s'adapter à la clientèle et à l'environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles en lien avec le siège Mettre en place des stratégies commerciales pour augmenter la clientèle et les ventes Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l'arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l'établissement et à la gestion du compte d'exploitation Suivre et respecter les procédures d'ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l'efficacité des prestations Gérer le budget alloué au bon fonctionnement du restaurant, notamment aux fins de garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité Gestion administrative : Utiliser les supports d'information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc.) Utiliser l'ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l'archivage des documents Garantir l'application des normes et des procédures internes Gestion courante : Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels présents au sein du restaurant et en assurer la petite maintenance afin de disposer de tous les moyens nécessaires à la bonne gestion Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Garantir et contrôler la conformité des normes d'hygiène et de sécurité au sein du restaurant Garantir et contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l'entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d'équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
42 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 4500,00 Euros à 4500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
ELENI SIEGE
Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l'épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d'ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11 restaurants (YAYA Secrétan, YAYA St-Ouen, YAYA La Défense, YAYA Rennes, YAYA Lille, Bazurto, Plantxa, Arbela 10, Pouliche, Café de Luce, Babille), 1 boutique...
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