Gestionnaire Administration des Ventes H/F 63 - Puy de Dôme
Offre n° 5031001
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
63 - Puy de Dôme
Publié le 11 avril 2025
Rattaché(e) à notre Responsable administration des ventes, votre mission principale sera d'organiser la préparation des commandes de vente et des commandes de prêt en établissant des plannings d'ordonnancement et en prenant en compte tous les paramètres de la fonction. · Vous vérifierez et validerez la conformité des commandes et des encours Client saisis par notre équipe d'Assistants Commerciaux et ADV. · Vous déterminerez et communiquerez à l'équipe des Assistants le délai de livraison pour chacune des commandes enregistrées en tenant compte de leurs spécificités, des demandes Clients et des aléas de production, et en vous appuyant sur les stocks disponibles, le plan de production, les plannings de contrôle qualité ainsi que sur les délais fournisseurs. · Vous participerez à l'établissement du planning de production et de contrôle qualité et établirez des plans de picking pour garantir la mise à disposition des commandes dans les délais annoncés. · Vous serez également en charge de l'enregistrement et du suivi des commandes d'achat pour les produits gérés en contremarque. · Vous veillerez à assurer le respect des délais de livraison annoncés en coordonnant les actions des différents services internes (commercial, production, contrôle qualité, logistique, SAV, achats, etc). · Vous serez également amené(e) à ré-évaluer et à arbitrer les priorités de mise à disposition des commandes en cas de contraintes, ou retards. · La gestion interne des retours clients, des retours de prêt, des éventuels litiges clients ou encore la surveillance et la mise à jour des données de base dans l'ERP feront partie intégrante de vos attributions. · Vous serez garant(e) des procédures administratives, des bonnes pratiques dans l'ERP et saurez identifier les éventuelles difficultés, les communiquer à votre hiérarchie tout en étant force de propositions et d'améliorations. Concernant votre profil, évoluant dans un contexte international au quotidien, vous maîtrisez pleinement la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral ainsi que les règles du commerce international. Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez des connaissances dans le fonctionnement des SI (ERP). Titulaire d'un diplôme dans le domaine du commerce international ou de la supply chain, vous possédez une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre sens de l'organisation, vos capacités d'anticipation, votre gestion des priorités, votre capacité à travailler en autonomie et votre rigueur sont des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction. Votre impartialité, votre réactivité face à l'imprévu et votre goût à la résolution de problèmes feront la différence. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 15 collaborateurs, pour laquelle le partage des connaissances, la rigueur et la discrétion sont des points forts. Au sein de notre société vous pourrez bénéficier d'un environnement de travail récent et agréable, de la carte ticket restaurant et divers avantages sociaux proposés par notre CSE. Nous étudierons ensemble le package de rémunération qui sera défini selon votre profil/expérience. Poste basé à Cournon d'Auvergne (63) et à pourvoir dès que possible. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 22 305,22€ à 40 029,28€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Prime annuelle Langue: * Anglais (Optionnel) Disposition à l'égard des déplacements professionnels: * 25 % (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 16/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) responsable des opérations (H/F)
03 - Allier
Le Groupe BERNARD, fort de son histoire familiale et de ses valeurs historiques, poursuit une croissance progressive et continue qui en fait un intervenant significatif et reconnu sur ses métiers. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Affréteur Transports - Gestionnaire de Commandes H/F
GROUPE COMBRONDE - 63 - THIERS
POSTE : Affréteur Transports - Gestionnaire de Commandes H/F DESCRIPTION : Découvrez une opportunité passionnante pour rejoindre un leader du secteur Transports en tant que Gestionnaire de Commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV France Export H/F
Talents ADV & Supply - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
POSTE : Responsable ADV France Export H/F DESCRIPTION : Sur ce poste, vos missions sont les suivantes : - Manager l'équipe ADV en place et optimiser l'activité du service - Veiller à la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de vente et commerce (H/F)
Acto Intérim - 03 - MONTLUCON
Passionné(e) par l'univers informatique et doté(e) d'un fort sens du commerce ? Rejoignez une équipe dynamique en tant que Gestionnaire de Vente et Commerce et contribuez activement au développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV France Export (H/F)
Talents ADV & Supply - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Membre du Comité de Direction du Magasin, vous êtes le/la véritable garant(e) de votre secteur. Responsable d'univers art de vivre & Animalerie, vous gérez avec enthousiasme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV et Administratif - Ambert H/F
Manpower - 63 - AMBERT
POSTE : Responsable ADV et Administratif - Ambert H/F DESCRIPTION : Mon client est une entreprise industrielle française spécialisée dans la fabrication de produits en Bois, filiale d'un Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des relations Entreprises F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fondation Clermont Auvergne INP - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Vous souhaitez donner à votre fin de carrière une orientation sociétale ? Vous pouvez vous inscrire dans le cadre d'un mécénat de compétences ? Venez rejoindre notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - CDI - Pme Industrielle en Croissance - Riom 63 H/F
Lynx RH - 63 - RIOM
POSTE : Gestionnaire ADV - CDI - Pme Industrielle en Croissance - Riom 63 H/F DESCRIPTION : Notre client : une PME industrielle innovante et tournée client Basée à Riom, cette entreprise fabrique et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV H/F
Lynx RH - 63 - COURNON D AUVERGNE
POSTE : Coordinateur ADV H/F DESCRIPTION : Lynx RH Clermont-Ferrand appartient à un réseau d'agences en franchises avec comme mots d'ordre la qualité et la transparence ! Cela se reflète par des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)