Assistant(e) Formation CFA en CDI (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 5031024
Assistant(e) Formation CFA en CDI (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 11 avril 2025
Spécialisé dans le domaine de la formation depuis 1993, le Groupe Trans-Faire se compose de 2 entités : * Trans-Faire Formation (www.trans-faire.fr), centre de formation en alternance basé à Paris et spécialisé dans les métiers du sport et de l'animation. Trans-Faire est aussi une Edtech qui propose des formations onlines certifiantes dans le domaine de la préparation physique et de la psychologie du sport. * La Sfaire, agence d'accompagnement des entreprises vers la digitalisation de la formation. Pour compléter le service administratif de notre centre de formation (CFA) , nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Formation en CDI pour une prise de poste prévue dès que possible. Mission : L'Assistant(e) Formation est en charge de la gestion des dossiers des stagiaires. Il/elle s'assure de la conformité des dossiers d'inscription, de la mobilisation des financements en lien avec les employeurs et les OPCO jusqu'à la réalisation de la facturation. Il/elle assure le suivi durant la formation en lien avec l'équipe pédagogique et assure le relai administratif entre les stagiaires et les employeurs. Activités : * Gestion des inscriptions : - Participer avec les équipes administratives et pédagogiques au recrutement et au bon remplissage des formations - Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de nos formations (accueil sur site, mail, téléphone) - Instruire et relancer les dossiers de candidatures jusqu'à l'inscription - Saisir les dossiers entrants dans les différents logiciels (GRC, YPAREO, interface OPCO...) * Suivi administratif : - Élaborer et transmettre les documents administratifs en lien avec la formation (CERFA, contrats, conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.) - Suivre et gérer les émargements et attestations de présence - Suivre les plannings et l'édition des contrats formateurs - Participer à l'organisation des informations collectives auprès des apprenants * Facturation : - Éditer et suivre les échéanciers des dossiers apprenants - Établir les factures et les diffuser selon les destinataires (employeurs, OPCO.) - Suivre l'avancement de la facturation jusqu'au règlement Profil recherché : Cet emploi est accessible à partir d'un BAC+2 (BTS Assistant de Gestion ou BTS Assistant de Direction) avec une première expérience réussie sur un poste similaire. Savoir faire * Maîtriser les outils informatiques (Pack Office) * Maitriser le logiciel YPAREO * Maitriser l'expression écrite et les techniques de communication * Connaître le secteur de la formation et/ou de l'enseignement Savoir être * Capacité à s'adapter aux situations, à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences * Capacités relationnelles développées * Capacité à travailler au sein d'une équipe * L'organisation et la planification seront des qualités indispensables à la bonne tenue du poste Conditions du poste : * CDI * Télétravail possible * Titres restaurants de 8,5€ par journée travaillée Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (75020 Paris 20e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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