Assistant de Direction et de Gestion (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 190DDXF
Assistant de Direction et de Gestion (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'Assemblée nationale, deux assistants de direction et de gestion (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d'une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement). Missions et activités : Deux postes d'assistant de direction et de gestion (F/H) sont à pourvoir au sein de la division du statut, des contrats et des paies de la Direction des Ressources Humaines. Le secrétariat de l'équipe assure les missions suivantes : - préparer les projets de contrat de travail ou d'avenant, organiser leur signature par le contractuel et par le Questeur et procéder aux opérations ultérieures (remise de l'exemplaire salarié, archivage de l'exemplaire employeur, communication au bureau de la paie.) ; - assurer le suivi des recrutements en cours en lien avec la division du Recrutement, procéder aux formalités préalables à l'embauche (constitution du dossier, visite médicale.), recevoir les nouvelles recrues et leur fournir les renseignements pratiques relatifs à leur prise de poste ; - traiter les arrêts maladie et les demandes de congé de maternité, de paternité ou d'adoption ; - accueillir et renseigner les contractuels sur les questions relatives à leur contrat, assurer l'interface avec le bureau de la paie et les autres services, préparer les documents à l'attention des contractuels (attestations d'emploi, documents de fin de contrat.) ; - participer à la mise en œuvre des projets structurants de l'équipe. Compétences : Connaissances et savoir-faire : - bureautique courante ; - une expérience préalable sur le logiciel SAP n'est pas requise mais serait un plus. - sens de l'accueil et du service. Savoir-être : - goût pour le contact humain et le travail en équipe ; - discrétion et confidentialité ; - rigueur et méthode, réactivité et adaptabilité. Diplôme requis : BTS d'assistance de direction ou dans le domaine des ressources humaines (ou équivalent Bac + 2). Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d'expérience dans le domaine d'activité. Une expérience dans le secteur public est un atout. Conditions d'intégration : - Salaire fixe sur 12 mois ; - Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ; - 39 h - 24 JRTT - 5 semaines de CP ; - Avantages : mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ; - Rythmes ou conditions particulières d'exercice : du lundi au vendredi en journée, télétravail possible.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HUMAINEA
3 à 5 salariés
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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