Gestionnaire Litiges et Relation Client CREDIT MANAGEMENT - facturation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - NANTERRE
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Offre n° 5034822
Gestionnaire Litiges et Relation Client CREDIT MANAGEMENT - facturation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Description : Nous recherchons un(e) Gestionnaire Litiges et relation client H/F en CDI pour notre site de Nanterre. Au sein de la Direction financière, rattaché(e) à votre Responsable Litiges et sous la responsabilité de votre superviseur, vous assurez la gestion d'un portefeuille litiges clients sur un périmètre donné. Vous effectuez l'analyse financière du dossier litige dans son intégralité : contrôle des pièces contractuelles : bon de commande, bon de livraison, PV, conditions générales de vente, etc... Vos missions principales : 1)Assurer la gestion des litiges des portefeuilles clients confiés en lien avec le(s) gestionnaire(s) recouvrement dans les délais définis : ·Réceptionner la demande de traitement du litige (matériel, livraison, support maintenance...), ·Réaliser l'analyse financière des dossiers litiges dans son intégralité (bon de commande, marché public, bon de livraison, process verbal, conditions générales de ventes, etc), ·Qualifier la situation et le contexte client au regard des éléments analysés, ·Etablir des échéanciers de facturation selon accord s'il y a lieu, ·Saisir les avoirs des refacturations dans le respect des procédures établies, ·Contrôler la résolution des litiges auprès des clients. 2)Coordonner le suivi des plans d'actions avec les clients et les services internes concernés : ·Elaborer et négocier le plan d'actions avec le client, ·Coordonner les actions en relation avec les parties prenantes internes (comptabilité, achats, contrôle de gestion, commerce, administration des ventes, risques clients, etc.), ·Informer le client de l'avancement de son dossier. 3)Suivre et contrôler les actions?: ·Décrire, codifier, planifier les différentes actions à mener pour en assurer la résolution dans les outils ou supports dédiés, ·Négocier et obtenir une date de validation de levée de litige et en informer les équipes du recouvrement, ·Assurer le suivi de l'impact en trésorerie en lien avec la comptabilité fournisseur, ·Gestion des RISK CLIENTS : vérification de la santé financière des clients en collaboration avec le service RISK CLIENTS. 4) Assurer un reporting de l'activité et contrôler l'antériorité des litiges, 5) S'impliquer dans l'amélioration des process liés au périmètre. Profil recherché: Votre profil : -Vous avez une première expérience réussie dans la gestion de litiges, l'assistanat commercial, le recouvrement ; sur un volume de facture important, -Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et vous avez un esprit analytique, - Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous êtes en capacité d'échanger avec des interlocuteurs internes comme externe, -Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, -Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment sur EXCEL (niveau intermédiaire) Pourquoi nous rejoindre : -Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien, -Rejoindre une équipe compétente, accompagnée par un manager de proximité, -Carte ticket-Restaurant de 9,50EUR/ jour, prise en charge à hauteur de 60% par SCC, -Profiter de la plateforme d'e-learning TOUTAPPRENDRE au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel...) -Profiter d'avantages tels qu'une mutuelle & complémentaire santé, une prime vacances, des chèques vacances, une participation. Statut : ETAM de la Convention Collective SYNTEC, Contrat : CDI - 36H (6,5 RTT/an) Rémunération en package selon le profil : fixe + Variable sur objectifs. (Versement du variable chaque mois par rapport au mois précédant) A vos CV, au plaisir d'échanger !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SCC France
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des ...
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