Offre n° 5035031
Chef de projet (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise CIMPA recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Sopra Steria , acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape it* Description du poste Le secteur Défense et Sécurité doit relever de nombreux défis : assurer l'efficacité opérationnelle de nos clients, Concevoir et mettre à disposition des forces des solutions sécurisées et souveraines dans un contexte où l'excellence et l'innovation font le succès de nos projets année après année. Notre équipe, dynamique et soudée œuvre dans un but commun : accompagner le ministère des Armées, le ministère de la Justice ou le ministère de l'Intérieur pour répondre à ses enjeux capacitaires et stratégiques (Identité numérique, sécurité routière, soutien logistique et numérique des différentes armées, contrôle aux frontières, forces de l'ordre, civil, pénal, pénitentiaire, cybersécurité.) avec des outils à la pointe de la technologie. Au sein de l'entité spécialisée dans la Cyberdéfense et le Renseignement (environ 150 collaborateurs, répartis entre nos sites de Rennes et de Paris), nos équipes interviennent sur de nombreux types d'activités. Ainsi, dans le domaine de la cybersécurité, nos projets adressent les métiers du conseil SSI (analyses de risques et homologations), du développement sécurisé (certifie par l'ANSSI) de solutions de cybersécurité, de l'évaluation de solutions de lutte informatique défensive, de pentests et de sécurisation de solutions. En qualité de Chef(fe) de projet Avant-vente , vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du/des client(s), des partenaires, des sociétés sous-traitantes et des collaborateurs pour piloter les actions à mettre en place pour réaliser les projets du client et insuffler une démarche constante d'amélioration continue et d'adaptation aux évolutions des demandes de nos clients. Ayant une double casquette Avant-Vente/Bid Manager, vous êtes également responsable d'un portefeuille d'offres. En ce sens, vous pilotez les réponses à appel d'offres sur les aspects techniques, opérationnels, financiers et contractuels. Vos missions sont les suivantes : · Analyse des besoins du client et apport de solutions techniques en coordination avec les équipes techniques en interne · Pilotage et animation d'une équipe de collaborateurs dans la réussite du projet en veillant à l'acquisition de compétences et d'autonomie de l'équipe (objectifs et bilan de mission, feedbacks, formation) · Prise en charge des projets d'intégration de bout en bout, du cadrage jusqu'à la livraison (Estimation des charges, planification, pilotage de la production, gestion des risques) : pilotage du delivery, gestion financière, gestion du périmètre et des exigences · Identification et traitement des écarts, installer une démarche d'amélioration continue, la piloter en respectant le cadre contractuel et financier du projet · Compréhension de la culture de son client pour appréhender au mieux ses besoins, création d'une relation de confiance avec, animation des comités opérationnels et de pilotage. · Concernant la partie Avant-vente, vous serez en charge entre autre de :***La coordination des acteurs internes et externes afin de répondre qualitativement à l'appel d'offre dans le délai imparti, * L'organisation des revues d'offre et réunions intermédiaires internes et avec les clients, * La soutenance et présentation des offres techniques face aux clients, Vous serez accompagné(e) par un manager, en proximité, qui vous accompagnera dans vos choix d'orientation et de carrière ainsi que par la mise à disposition d'un catalogue de formations certifiantes. Au-delà des projets, vous aurez l'opportunité de vous impliquer dans les communautés locales, nationales ou internationales. Les thématiques couvrent un large spectre d'innovations, de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) secrétariat et formation (H/F)
35 - CHANTEPIE
VOS MISSIONS : Assurer l'accueil physique et téléphonique, la gestion opérationnelle des formations, la mise à jour de la base de données et des tâches de secrétariat, en lien avec les autres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Les missions : - Accompagnement dans la gestion du poste fournisseurs de l'Agence : consultation des fournisseurs en lien avec les Achats centraux, saisie des bons de commande dans notre outil WE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et travaux (H/F)
OKARE INGENIERIE - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous serez en charge du suivi administratif et commercial d'une partie de notre activité de maîtrise d'œuvre et d'assistance d'études. Vos principales activités et tâches seront : - La gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Conseiller Technique Téléphonique - CDI H/F
Groupe Avem - 35 - Bruz
POSTE : Conseiller Technique Téléphonique - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion H/F
PROMAN - 35 - Rennes
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN RENNES 1 (BTP/TRANSPORT/LOGISTIQUE) recherche pour l'un de ses clients, unTechnicien de controle (H/F): L'entreprise : est le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de gestion (H/F)
35 - Chartres-de-Bretagne
Les missions : * Accompagnement dans la gestion du poste fournisseurs de l'Agence : consultation des fournisseurs en lien avec les Achats centraux, saisie des bons de commande dans notre outil WE...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif Service Approvisionnement H/F
Randstad - 35 - Bourg-des-Comptes
POSTE : Gestionnaire Administratif Service Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Notre client situé à BOURG DES COMPTES opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Technique CDD H/F
Neotoa - 35 - Rennes
POSTE : Assistant Technique CDD H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique pour venir en soutien du pôle Production - Logements locatifs. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - Chartres-de-Bretagne
Description du poste : Prêt(e) à dynamiser votre carrière en tant qu'Assistant de gestion (F/H) ? Ce rôle coordonne les activités financières et administratives pour soutenir l'efficacité de notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Abalone TT Rennes BTP recherche pour renforcer son équipe agence un(e) assistant(e) de gestion H/F Vous aurez pour mission l'intégralité de la gestion administrative de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



