- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 5037117
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 5037117
Responsable de Filière d'Achats Travaux H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5037117
Responsable de Filière d'Achats Travaux H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
POSTE : Responsable de Filière d'Achats Travaux H/F DESCRIPTION : Poste En tant que membre clé de notre Bureau des Achats, vous serez responsable de votre filière d'achats complète et vous managez une équipe de 2 Acheteurs H/F. Vous gérez l'intégralité du processus de passation des marchés et assurez le suivi des contrats associés. En tant que responsable de filière, vos missions principales seront : - L'animation de la filière d'achats « travaux » : management de l'équipe (2 Acheteurs h/f) ; - L'organisation et la supervision du travail de définition des besoins, l'animation des groupes d'utilisateurs, le sourcing fournisseurs, le parangonnage, la rédaction des cahiers des charges et des analyses des offres, les négociations, le suivi d'exécution avec la mise en oeuvre des outils de reporting associés, dans le respect des calendriers et des impératifs de continuité du Service Public ; - La participation, en lien avec la Cheffe de Bureau et son adjoint, à la validation des stratégies d'achat de chaque marché de la filière (notamment détermination de la procédure d'achat au vu de la définition des besoins, validation des leviers d'achat et des critères d'analyse proposés) ; - La proposition et le suivi du plan de charge annuel des marchés sur son secteur ; - La proposition d'une stratégie annuelle globale d'achats sur son secteur (plan d'actions, notamment centrales d'achat, groupements de commande, programmation et mise en place des outils afférents) ; - L'évaluation de la performance économique des marchés de la filière et la veille concurrentielle, économique et technologique ainsi que la veille réglementaire ; - Le titulaire du poste assure également la passation et le suivi d'exécution (administratif et financier) des achats dont il a la charge en propre en tant qu'acheteur. PROFIL : De Formation de type Master 2 en droit public, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un service marché publics sur une fonction similaire Disposant de solides connaissances en droit de la Commande Publique et dans les techniques d'achat public, vous présentez un fort intérêt pour les enjeux de développement durable. Vous justifiez d'une expérience réussie dans le management d'équipe ou avez une appétence certaine pour l'encadrement et disposez de qualités de leadership, d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité et oeuvrez avec assertivité et empathie. Vous savez encourager un environnement de travail motivant et positif en insufflant une dynamique d'équipe et un esprit de solidarité. Vous avez des compétences en conduite du changement et en gestion de projet et savez évoluer dans un environnement en évolution constante. Autonome et force de propositions, vous savez prendre des initiatives et convaincre vos interlocuteurs. Vous possédez des compétences rédactionnelles et analytiques. Conditions et Avantages : Rémunération suivant grille Statut contractuel Modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie pro : 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail) uvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne-temps Restaurant conventionné et/ou possibilité de déjeuner sur place (salle de convivialité) Merci de bien vouloir candidater sous la référence suivante : 217-SP-JG-24
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARCOURS PUBLIC RH
PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute le futur Responsable de filière d'achats H/F « travaux » de la Direction des solidarités de la Ville de Paris. Vous êtes à la recherche de missions variées et d'une grande autonomie ? Vous aimez travailler en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et convivial ? Ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des achats F/H (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos missions : Au sein de la Direction Administrative et Financière, dans le service Achats, assurer la gestion des achats et des relations avec les fournisseurs/prestataires en mettant en place des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent approvisionnement - CDI - (H/F)
94 - SUCY EN BRIE
Descriptif du poste: Les principaux domaines d'intervention : Piloter et optimiser le flux : - Commander les marchandises sur la base des productions prévues et piloter les niveaux de stocks -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : - Activités du service Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des achats et des marchés au service financier (H/F)
INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS - 75 - PARIS 05
Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Economat et Achats (H/F)
FLORENCE SERPINET CONSEIL - 95 - Roissy-en-France
Notre client est un établissement 4* de plus de 250 chambres, incontournable et central situé au cœur de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Idéalement situé à quelques minutes à pied du Terminal 2,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Achats H/F
NGE - 77 - CHELLES
Dans le cadre de notre développement sur des projets du Grand Paris (Projet Ligne 16, nous recherchons un Responsable Achats H/F Rattaché au Directeur de Projet, le Responsable Achats assure sur son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service achats H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Dans le cadre des orientations stratégiques définies par la Direction Immobilier, Moyens Généraux et Achats, nous recherchons un Responsable de Domaine Achats (F/H). Vous serez chargé de déployer et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de section Pilotage des marchés de déplacements du ministèr (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur achats (H/F)
PARTNAIRE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Partager sa joie de vivre et le Sunny Side of Life, tel est l'esprit de notre client . Les bijoux et montres de luxe sont à cette image. Ils rythment les plaisirs de la vie et célèbrent ces moments...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
CENEXI - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Mission Au sein du département Achats, l'Assistant(e) Achats opère depuis notre siège, situé à Fontenay-sous-Bois, et occupe une fonction clé dans la gestion optimale de la partie administrative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)