Technicien santé (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 5042441
Technicien santé (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Ambition du poste Au sein de la Direction de l'Excellence Opérationnelle et du Pôle Santé, le technicien santé assure le traitement, le contrôle et la gestion des prestations santé des adhérents conformément aux garanties prévues par les contrats. Il veille à la qualité du service rendu, à la satisfaction des adhérents et au respect des délais et procédures internes. Il contribue également à l'amélioration continue des processus de gestion et à la fluidité des échanges avec les partenaires (assurés, professionnels de santé, organismes complémentaires, etc.). Missions du poste Gestion des prestations santé - Analyser et contrôler les demandes de remboursement (soins courants, hospitalisation, optique, dentaire, etc.). - Vérifier la conformité des pièces justificatives et la bonne application des garanties. - Traiter toutes les demandes relatives à la mise en place de la télétransmission (gestion des flux NOEMIE) - Traiter les réclamations et les insatisfactions liées aux différents types de remboursements - Être en mesure de détecter une suspicion de fraude et appliquer le process interne Relation adhérents et tiers - Répondre aux sollicitations des adhérents (téléphone, courrier, mail) avec rigueur et bienveillance - Conseiller et informer sur les garanties santé, les modalités de remboursement ou de télétransmission Qualité et amélioration continue - Garantir la fiabilité et la traçabilité des opérations réalisées - Identifier les dysfonctionnements et proposer des actions d'amélioration - Participer activement à la démarche qualité du service (simplification, automatisation, maîtrise des délais) - Être en support des prestataires pour assurer le suivi des actions - Contribuer à la démarche d'amélioration continue et être garant de la bonne application de la politique qualité en lien avec la stratégie d'entreprise Conformité et suivi administratif - Appliquer les règles légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur (mutualité, protection des données, CNIL, etc.) - Mettre à jour les informations dans les outils de gestion - Contribuer aux contrôles internes et aux reportings d'activité - Une première expérience dans la gestion de prestations santé ou dans le secteur mutualiste ou assurantiel - Connaissance du fonctionnement des mutuelles, de la Sécurité sociale et des tiers payants appréciée Compétences métiers : - Bonne connaissance des garanties santé, des nomenclatures (BR, BRSS, etc.) et du fonctionnement du régime obligatoire - Maîtrise des outils bureautiques - Rigueur dans l'analyse et le contrôle des données - Compréhension des processus de télétransmission (NOEMIE, DSN, etc.) Compétences comportementales : - Sens du service adhérent et de la relation client - Esprit d'équipe et entraide au sein du pôle - Organisation, réactivité et autonomie - Capacité d'analyse et de résolution de problèmes - Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées - Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine - TR : 10 EUR / jour (participation employeur de 5.65 EUR) - Mutuelle (prise en charge employeur avantageuse) - Remboursement frais de transports en commun à hauteur de 65% - Prime collective de performance annuelle - Chèques CESU et chèques vacances - Avantages CSE & moments conviviaux : Afterwork, repas d'équipe...
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUELLE INTERIALE
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