Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 5102520
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2025
Description du poste : Skills recherche pour une entreprise partenaire un.e Responsable Comptable et Financier, en CDI, à Niort. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous piloterez la gestion administrative comptable et financière des structures du Groupe en vous appuyant sur une équipe de 8 comptables, et en binôme avec un autre Responsable Comptable. Vos principales missions et responsabilités du poste sont les suivantes : - Vous supervisez l'ensemble des travaux des comptabilités générale et auxiliaires, êtes garant(e) du respect de la réglementation comptable et représentez le service auprès des tiers (Commissaires aux comptes et autres organismes de contrôle). - Vous établissez ou faites établir les états financiers et procédez à l'analyse de la situation financière et des résultats de l'activité. - Vous supervisez le quittancement et la régularisation des charges annuelles ainsi que les flux associés à ces opérations. - Vous supervisez l'ensemble des déclarations fiscales des sociétés du Groupe sous le contrôle du Directeur Administratif et Financier. - Vous établissez le reporting mensuel sur la situation des placements et êtes force de propositions sur les placements à opérer ou les financements à mettre en place. - Vous participez : à l'établissement des documents prévisionnels des entités du Groupe, à l'analyse des écarts entre les budgets et le réalisé, à l'élaboration des tableaux de bords mensuels, aux enquêtes, ainsi qu'au reporting Groupe. - En tant que contrôleur interne, vous participez également à l'élaboration des procédures, supervisez leur application dans le service et assurez les audits internes - Vous contribuez à la définition des besoins en matière de système d'information ainsi qu'à leur mise en place - Vous recensez et évaluez les conventions réglementées, établissez les facturations intra-groupe. Description du profil : A ce poste, vous êtes la personne idéale si :§§§§- Vous êtes de formation supérieure en comptabilité (DESCF/DSCG/MSTCF) ou master en économie, finance, contrôle de§§gestion et audit, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en entreprise de préférence dans le secteur du§§logement social ou en Cabinet.§§§§-Vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel notamment). La connaissance des logiciels CASSIOPAE, SALVIA et§§VISIAL serait un plus apprécié.§§§§-Vos qualités relationnelles et managériales, votre sens pédagogique, votre rigueur et votre esprit de synthèse sont§§des atouts indispensables à la bonne réussite de votre mission.§§§§§§. Rémunération : 50 000 € et 60 000€ brut annuel selon expérience§§. Autres avantages : télétravail, tickets restaurant, intéressement.§§. Poste forfait 215 jours/an§§. Poste à pourvoir dès que possible, préavis acceptés§§. Déplacements ponctuels sur La Rochelle§§§§
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE SERVICE SERVICE ADMINISTRATIF ET MOYENS GENERAUX (H/F)
MAISON DEPARTEMENTALE DE L'ENFANCE - 79 - NIORT
POSTE DE CATEGORIE A - ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE Ce poste nécessite IMPERATIVEMENT une connaissance de la fonction publique hospitalière. MISSIONS AFFÉRENTES AU POSTE - Les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif instruction/numérisation (H/F)
MDPH - 79 - NIORT
La MDPH recherche un responsable administratif (H/F) dont les missions principales sont : - Garantir l'accès aux droits et à l'accompagnement des personnes handicapées - Promouvoir l'amélioration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CTRE REGIONAL DES ENERGIES RENOUVELABLES - 79 - LA CRECHE
Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'un secteur en développement qu'est la transition énergétique ? Rejoignez-nous ! Pourquoi ce poste peut vous intéresser ? - Vous êtes convaincu(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DES DEUX-SEVR - 79 - NIORT
Rejoignez un acteur engagé de l'éducation populaire ! La Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres est une association d'éducation populaire qui agit pour une société plus juste et solidaire. Portée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service IME de Parthenay- CDI temps plein- (H/F)
79 - POMPAIRE
[55617] ADAPEI 79 - IME - SESSAD - CESEP Parthenay Par délégation de la directrice adjointe du pôle enfance de Parthenay et dans le respect du projet associatif et des axes stratégiques du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DES ENQUÊTES PUBLIQUES HORS ICPE, DU SECRÉTARIAT DE COMMISSIONS ADMINISTRATIVES CONSULTATIVES (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: MINT_BA079ATB-100011 Vos activités principales Organisation des enquêtes publiques hors ICPE Secrétariat de commissions consultatives, et à titre principal : - commission...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Horper - 85 - FONTENAY LE COMTE
L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise industrielle basée sur le bassin de Fontenay-le-Comte, et ce dans le cadre d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Horper - 85 - FONTENAY LE COMTE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client BCV TECHNOLOGIES, spécialisé dans la conception et la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - FONTENAY LE COMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise industrielle basée sur le bassin de Fontenay-le-Comte, et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)