Technicien.ne support informatique (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 5195971
Technicien.ne support informatique (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Une carrière riche dans les métiers de lIT, cest aussi possible dans lIndustrie. Manitou Group investit depuis quelques années pour se doter des compétences IT permettant d'accélérer sa transformation digitale. La DSI (ou IT& D ) compte désormais plus de 140 personnes, engagées dans le déploiement des solutions permettant dassurer le fonctionnement des outils digitaux Corporate et Business. Léquipe continue de grandir: peut-être avec vous ? A nos côtés, vous trouverez des conditions de travail optimales dans des bureaux modernes, avec une politique de télétravail accommodante et un espace de coworking disponible à Nantes ! Ce poste est une porte d'entrée idéale pour intégrer un Groupe International basé en France, qui œuvre depuis plusieurs années pour bâtir des équipes IT& D solides et capables de répondre aux enjeux dune entreprise industrielle en développement. #support informatique #helpdesk #it #industrie Au sein de notre équipe de support informatique, composée de 6 personnes (avec une parité Homme/Femme), vous assurez l'interface unique entre la Direction Informatique et les utilisateurs du Système d'Information, afin de leur apporter aide et support sur les incidents et les demandes de service. Vous rejoignez un service informatique résolument orienté vers la satisfaction de vos collègues utilisateurs des Systèmes d'information, avec un système de ticketing permettant d'organiser votre activité et son pilotage. MISSIONS - Réceptionner les appels et les sollicitations de nos utilisateurs internes par via le portail de ticketing - Enregistrer, qualifier, traiter puis clôturer ou escalader les tickets liés à la supervision via PRTG - Installer des applications dédiées (exemple R& D ) et gestion des droits utilisateurs - Résoudre des incidents du socle standard bureautique (suite google, imprimantes, téléphonie, accès aux logiciels, réseaux, VPN, sécurité, windows, active Directory) - Respect des SLA (suivre le délai et la résolution) - Piloter la réalisation des demandes de services (N1/N2) en cas d'escalade interne ou vers les prestataires - Assurer la communication collective (Actu IT) vers les utilisateurs lors d'incidents ou d'interventions programmés - Gestion de la connaissance en documentant dans une base de connaissances les informations recueillies et en assurer la validation PROFIL POUR RÉUSSIR A NOS COTES Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le support utilisateur de niveau 1, avec des expériences sur Active Directory, réseau et VPN, lenvironnement Google et Windows et avec des notions de sécurité, Vous avez le sens du service client Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'autonomie et êtes pourvu(e) de bonnes capacités rédactionnelles. Anglais opérationnel indispensable pour ce poste Une formation ITIL serait appréciée pour avoir la logique ancrée. Au delà des compétences, ce qui vous distingue: Capacité d'analyse, pédagogue, organisé, consciencieux, et capacité à prendre des initiatives. AVANTAGES ET CONDITIONS Poste à pourvoir dès que possible en CDI Flexibilité : télétravail possible selon lactivité Rémunération : selon expérience, package à partir de 32 k, primes, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise sur place + Prise en charge des transports en commun (50% ou prime véhicule ou prime vélo) Accessibilité : Le site est basé à Ancenis (situé sur l'axe Angers/Nantes) avec une navette gratuite qui vous emmène à votre bureau depuis la gare On vous offre un cadre de travail très satisfaisant, avec des bureaux modernes, des outils en constante évolution, une équipe pour travailler au quotidien, un manager de proximité qui oeuvre pour votre montée en compétence, et un environnement industriel que vous pouvez appréhender sur site !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
MAIRIE - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Idéalement située entre Angers, Nantes et Cholet, la commune de Mauges-sur-Loire regroupe 11 communes déléguées. Elle compte 18 000 habitants et 300 agents. Le parc informatique est composé de 250 PC...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien matériel et réseaux H/F (H/F)
SCR INFORMATIQUES - 44 - ERBRAY
SCR Informatiques est une société à taille humaine, dynamique et innovante, SCR compte 60 collaborateurs. Rattaché(e) à l'équipe, vos missions consisteront à : - Configurer des boitiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
44 - NANTES
TECHNICIEN/NE INFORMATIQUE (NIV.1-2) Les défis qui vous attendent : Permettre un fonctionnement optimal quotidien du parc informatique de l'établissement afin que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) informatique itinérant(e) (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis plus de 45 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseau Télécom (H/F)
EXPERIS FRANCE - 44 - NANTES
Experis recherche un Technicien informatique réseau télécoms (H/F) pour le compte de son partenaire expert en télécommunications. Your daily life : Surveiller l'ensemble des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
JDC - 44 - NANTES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 44 - NANTES
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'application / analyste d'exploitation service production F/H - Informatique de gestion (H/F)
EURO-INFORMATION PRODUCTION - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous avez pour rôle de concevoir un plan de production dans un domaine applicatif bancaire ou assurance, de suivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Infrastructures H/F
Geser Best - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Systèmes et Infrastructures H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien Systèmes et infrastructures (H/F/X) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos missions : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur (H/F)
49 - BEAUPREAU EN MAUGES
Description du poste : Notre réseau d'agences d'emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd'hui un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)