Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F

Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5199307
Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

POSTE : Responsable Financier Responsable des Opérations Financières H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage et la fiabilisation des performances économiques du groupe. Véritable partenaire des équipes internes (Direction, Opérationnels, Juridique, RH, etc.), vous participerez activement à la prise de décision stratégique et au développement des outils de pilotage. Ce poste offre de réelles perspectives d'évolution, avec la possibilité de prendre progressivement en charge un périmètre élargi (multi-entités, suivi budgétaire complet, management d'équipe selon profil et ambition). Missions principales (liste non exhaustive) : - Reporting & analyse : Assurer le reporting hebdomadaire et mensuel sur plusieurs entités, suivre les indicateurs de performance clés et analyser les écarts entre objectifs et réalisations afin d'identifier les leviers d'amélioration. - Outils de pilotage & data : Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord (Excel / BI), contribuer à l'automatisation des reportings et au développement d'outils d'aide à la décision pour la direction et les équipes opérationnelles. - Budget & prévisions : Participer à la construction budgétaire et aux exercices de forecast, assurer le suivi des écarts budgétaires et proposer des plans d'action pour optimiser la performance financière. - Projets transverses & collaboration inter-équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, juridiques et de direction pour fiabiliser les données financières, renforcer les processus de contrôle interne et accompagner le déploiement de nouveaux outils ou projets stratégiques (études ad hoc, business plans, structuration financière). Pourquoi nous rejoindre ? - Poste évolutif avec des responsabilités croissantes selon votre profil et vos ambitions. - Environnement stimulant, en lien direct avec la Direction et les équipes stratégiques. - Possibilité de contribuer à des projets structurants pour le développement du groupe. - Culture d'entreprise favorisant l'autonomie, la collaboration et la prise d'initiative. PROFIL : - Formation : Bac +5 en Finance, Contrôle de Gestion, Audit ou équivalent. - Expérience : Minimum 2 ans d'expérience en contrôle de gestion, audit ou service financier, idéalement dans un environnement multi-activités ou en forte croissance. - Compétences techniques : Maîtrise avancée d'Excel. Connaissance d'un outil de Business Intelligence. Bonnes notions en comptabilité et en systèmes d'information financiers. - Qualités personnelles : Rigueur, curiosité et sens du détail. Vous faites preuve d'autonomie, de proactivité et d'un esprit analytique solide. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés (direction, équipes opérationnelles, juridiques et financières) et être force de proposition dans un environnement en évolution.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Well Place


Wellplace est un réseau de centres médicaux nouvelle génération, fondé sur une approche innovante et collaborative de la santé. Notre mission : offrir aux praticiens un environnement de travail clé en main, au service d'un parcours de soins fluide, coordonné et centré sur le patient. Implantés à Marseille et Aix-en-Provence, nos centres rassemblent des médecins généralistes et spécialistes au sein d'un projet médical pluridisciplinaire. Chaque praticien exerce dans un ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)

    WAM  - 13 - LES MILLES

    Nous cherchons un(e) Chargé(e) Administratif(ve) dont les missions seront : - Suivi comptable : pointage bancaires CB, virement, chèque; Transmission des relevés, justificatifs mensuels - Relances...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des ressources administratives et financières F/H (H/F)

    UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Acteur stratégique d'Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d'accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de gestion administrative & financière Projet Inovmicro2 (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SE  - 13 - GARDANNE

    Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    CDI - Temps plein Lieu : Aix en Provence Salaire : selon expérience, niveau de responsabilité et grille interne. CONSORTIAL est un GIE de 14 structures de l'ESS implanté en région PACA, engagées...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire en centre médical et dentaire (H/F)

    13 - AUBAGNE

    Nous recherchons un(e) Secrétaire médical(e) à temps partiel, disponible immédiatement, pour assurer la gestion administrative et organisationnelle de notre centre. Les missions comprennent :...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)

    ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I  - 13 - Aix-en-Provence

    L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et comptable (H/F)

    AEOS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    13 - LA CIOTAT

    Vos principales missions seront les suivantes: - Gérer l'ensemble de la comptabilité générale : saisie, pointage et lettrage des écritures fournisseurs et clients. - Comptabiliser les immobilisations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Audit H/F

    Club Comptable  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Auditer, c'est un peu comme un mystère à résoudre Et vous êtes le détective ! Rejoignez notre cabinet partenaire pour traquer les anomalies, débusquer les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Comptable Adjoint - Marseille F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MONCEAU CARRIERES - FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Comptable et Fiscal, vous encadrez une équipe dédiée aux clôtures comptables et fiscales du périmètre France. Votre mission principale consiste à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.