Responsable administratif et comptable (H/F)

Responsable administratif et comptable (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Responsable administratif et comptable (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et comptable (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et comptable (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199YYJF
Responsable administratif et comptable (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 novembre 2025

Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif / back-office. Vous êtes responsable de : - Tenir et superviser la comptabilité générale et auxiliaire de la société : enregistrement des factures fournisseurs, mises en paiement, établissement des bons de commande et facturation, recouvrement, - Gérer la fiscalité courante et les déclarations fiscales, - Prendre en charge les banques et l'établissement des rapprochements bancaires, - Établir le prévisionnel de trésorerie, - Assurer le contrôle, pointage, enregistrement et paiement des notes de frais des collaborateurs, - Tenir à jour le dossier des immobilisations et enregistrer les dotations aux amortissements, - Garantir la fiabilité et la conformité des écritures comptables et des clôtures mensuelles, et annuelles, jusqu'au bilan en lien avec le cabinet d'expertise comptable, - S'assurer de la bonne imputation analytique, de la cohérence entre comptabilité et gestion opérationnelle, et établir le reporting, - Suivre les tableaux de bord de gestion et les indicateurs de performance, notamment le suivi du CA, - Prendre en charge sur la partie social toujours en lien avec le cabinet d'expertise comptable la transmission des variables de paie et administration du personnel. Horaires : 8h30-12h / 14h-18h30 / 17h30 le Vendredi 39h Semaine (En présentiel) Salaire : 45/52K€ Brut annuel sur 12 Mois Intéressement Évènements de société, animations sportives .. Profil : - Issu d'une formation Bac+2 minimum en comptabilité, vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes polyvalent, savez gérer les priorités et gérer du volume. Vous êtes autonome et rigoureux. - Vous avez une maîtrise avancée d'Excel. - Souple et ouvert d'esprit, vous êtes bon communiquant et appréciez travailler dans une structure en mouvement. Si vous avez envie : - D'un rôle clé au sein de la société, - D'une opportunité de travailler dans une structure en pleine croissance, - D'une collaboration étroite avec la direction, - Et d'une culture engagée, agile, collaborative et ambitieuse, Envoyez votre CV au cabinet Grand-Duc ! Ref de l'offre : ANO-RAC-13-01-DNA

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

AEOS

3 à 5 salariés


AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille, il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services « Supports et Techniques ». Mme LAILHEUGUE NADIA

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des ressources administratives et financières F/H (H/F)

    UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Acteur stratégique d'Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d'accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de gestion administrative & financière Projet Inovmicro2 (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SE  - 13 - GARDANNE

    Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)

    ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I  - 13 - Aix-en-Provence

    L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire en centre médical et dentaire (H/F)

    13 - AUBAGNE

    Vous venez renforcer une équipe déjà en place, dans l'accueil des patients, la facturation des dossiers, le suivi administratif des prises en charge mutuelle, et la gestion des plannings doctolib des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire pédagogique et direction (H/F)

    FOYER CALENDAL SMP  - 13 - MARSEILLE 05

    L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F)

    LB RESSOURCES  - 13 - Vitrolles

    Vitrolles (13) - CDI - 50 000 à 60 000 € / an - Télétravail partiel possible Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle dynamique où vos décisions ont un impact direct sur la performance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Financial Coordinator H/F

    manajob  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Financial Coordinator H/F DESCRIPTION : au sein de cette société de transport maritime international en forte croissance vous évoluerez sous le management du daf et rejoindrez un service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous occuperez une fonction stratégique au coeur de la structuration financière et de la performance économique de l'entreprise. Ce poste, à forte...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable régional en financement professionnel F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Les Colettes Sourcing  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Vous êtes un expert du financement professionnel, avec une fibre managériale affirmée ? Ce poste est fait pour vous. Au sein d'une équipe nationale en plein développement (déjà...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    Ansemble  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Vous participez à des missions de commissariat aux comptes en tant que chef de mission sur un portefeuille d'activités variées situé en région PACA et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.