Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F

Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F 38 - Échirolles

Postuler à l'offre Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5205946
Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F

38 - Échirolles - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

POSTE : Assistante - Assistant Projet & Commercial H/F DESCRIPTION : Votre équipe L'activité Eau Urbaine & Déchets porte les ambitions d'Artelia dans le domaine de la gestion durable des ressources et des infrastructures environnementales. Vous rejoindrez une équipe composée d'ingénieur(e)s, chef(fe)s de projets et expert(e)s techniques qui interviennent sur des projets d'envergure en France et à l'international, notamment dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement et de la gestion des déchets. Vos missions Vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif et commercial d'un projet international majeur, tout en contribuant à la vie quotidienne de l'équipe. Suivi de projet : - Tenue à jour des dossiers administratifs liés aux affaires (contrats, protocoles d'accord, contrats de sous-traitance, factures, courriers émis et reçus), - Accompagnement du Responsable de mission et du Directeur de projets au quotidien pour respecter les délais des différentes étapes d'un projet, - Suivi administratif des contrats de sous-traitance et de co-traitance, des feuilles de temps, des factures des différents intervenants extérieurs. Appui commercial : En étroite collaboration avec les chefs de projets et les directeurs de projets, vous contribuerez activement au développement commercial : - Participer à la rédaction des candidatures et réponses aux appels d'offres (France et international) - Coordonner les retours internes via l'outil REFLEX (GO/NO GO) - Relancer les équipes pour collecter les éléments nécessaires aux offres - Apporter son soutien à la constitution des dossiers techniques : - récupérer les CVs identifiés dans les organigrammes, cadrage et saisie du rapport d'offres avec appui des responsables techniques, montage des tableaux d'honoraires - Assurer le dépôt des offres et leur suivi - Mettre à jour l'outil de gestion commerciale Appui à la vie d'équipe : Ces missions pourront être complétées par de l'appui au fonctionnement de l'ensemble du service : - Organiser les réunions, gérer les agendas, réserver les salles - Gérer les déplacements : billets, hôtels, voitures - Rédiger les ordres de mission - Accueillir les visiteurs et assurer le bon fonctionnement administratif du service Nous vous offrons : - Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia - Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi - Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les oeuvres sociales, forfait mobilité durable - Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Artelia Academy, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : - Echange téléphonique RH - Entretien avec un manager opérationnel - Entretien avec un recruteur #LI-MA1 PROFIL : Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si vous êtes issu(e) d'une formation en assistanat, gestion administrative ou commerciale avec au minimum une première expérience réussie, idéalement en gestion de projet ou en appui commercial. Ce qui fera la différence, c'est avant tout votre savoir-être, votre sens de l'engagement, votre capacité à vous investir et à travailler en équipe. Si vous n'avez pas encore d'expérience directe dans la gestion de projet ou le développement commercial, ce n'est pas rédhibitoire : nous valorisons les profils motivés, curieux et rigoureux, capables d'apprendre et de s'adapter rapidement. En effet, ce poste nécessite une grande organisation, de l'autonomie, de la flexibilité et de la rigueur dans son travail. Du fait des nombreuses interactions avec les collègues, nos clients et nos partenaires, des qualités relationnelles de travail en équipe sont attendues. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Excel) et êtes à l'aise avec les chiffres et les tableurs. La maîtrise de l'anglais est indispensable en raison du contexte international des projets. Ce poste est à pourvoir en CDD pour un an, à temps partiel (80%) ou à temps plein selon votre disponibilité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Artelia


Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie et de la mobilité. Détenu à 100% par nos salariés, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 10 000 collaborateurs et collaboratrices, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie po...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion polyvalent- secteur industrie. (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Saint-Martin-d'Hères

    Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client sur la région grenobloise, un assistant de gestion polyvalent dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion administrative F/H

    SYNERGIE  - 38 - Grenoble

    Nous recherchons pour notre client, centre de recherche renommé, un Assistant/Gestionnaire brevets F/H. Poste en intérim à pourvoir rapidement. Expérience/connaissances en dépot de brevets...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    IME HENRI DAUDIGNON  - 38 - GRENOBLE

    L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours de vie. Implantée sur...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Des TECHNICIENS ADMINISTRATIFS SETI H/F - Agence de Grenoble (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE SANTE  - 38 - GRENOBLE

    CONTEXTE La Carsat Rhône-Alpes (1972 collaborateurs) est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant polyvalent / Assistante polyvalente (H/F)

    FLORALIS UGA FILIALE  - 38 - GIERES

    Vous vous intéressez à la gestion et à la communication ? Vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez Floralis en tant qu'assistant(e) polyvalent(e) ! Descriptif de poste : Rattaché(e) au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    ISOLTERM  - 38 - ECHIROLLES

    ***Qui sommes-nous ? ISOLTERM SAS, entreprise spécialisée dans les solutions d'isolation thermique et énergétique, accompagne depuis plusieurs années les professionnels du bâtiment avec expertise et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien gestion de projets mécanique f/h CDI

    CDIFLEX'  - 38 - Chatte

    CDI Flex, cabinet de recrutement spécialisé, recherche un Technicien gestion de projets mécanique f/h en CDI. Notre client est une filiale d'une grosse industrie proche de St Marcellin, qui conçoit,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant de gestion polyvalent- secteur industrie. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Lynx RH Grenoble  - 38 - Saint-Martin-d'Hères

    Descriptif du poste: Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client sur la région grenobloise, un assistant de gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif - Achat H/F

    CEA  - 38 - Grenoble

    POSTE : Gestionnaire Administratif - Achat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du déploiement d'un nouvel outil de gestion et de suivi de ses achats et marchés publics, le Service des Marchés et Achats...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Réseau alliance  - 38 - Grenoble

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vous devez - Élaborateur de dessins industriels - Mettre en place et suivre les projets - Élaborateur d'études de degré - Représenter et dimensionner les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.