Offre n° 5236308
Assistant(e) ADV (H/F)
06 - Biot - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Au sein du service Administration des Ventes (ADV), vous serez en interaction quotidienne avec les équipes Commerciale, Comptable, RH, ainsi qu'avec les clients et sous-traitants. Vous prendrez en charge un périmètre dédié que vous gérerez en autonomie, tout en appliquant les procédures internes et les échéances de facturation. Missions principales A. Gestion des contrats et commandes clients Contrôle des contrats et bons de commande : prix, délais de paiement, intervenants. Relance des documents manquants et/ou non signés Interface entre l'équipe commerciale et les clients pour assurer le suivi administratif B. Gestion de la facturation clients Établissement et contrôle des préfactures Émission des factures et avoirs Suivi des factures non établies et résolution des blocages Contribution à la clôture mensuelle de facturation C. Suivi des encaissements Contrôle des paiements reçus Relance des impayés Traitement des litiges clients Analyse de la balance âgée Collaboration étroite avec la comptabilité D. Gestion des sous-traitants Collecte et vérification des documents légaux et fiscaux (KBIS, assurances, attestations URSSAF/impôts.) Établissement des contrats de sous-traitance Réception et contrôle des factures sous-traitants Transmission et suivi des paiements en lien avec la comptabilité E. Procédures et reporting Suivi des procédures internes et participation à leur mise à jour Reporting régulier de l'activité ADV Respect des deadlines (ex : clôtures mensuelles) 3. Compétences et qualités recherchées Compétences techniques Maîtrise d'un outil CRM ou ERP de gestion Très bonne connaissance du pack Office, en particulier Outlook et Excel Aisance avec les outils de visioconférence (Teams ou équivalent) Qualités personnelles Rigueur, organisation et méthode Esprit d'équipe et sens de la communication Capacités relationnelles développées (clients, sous-traitants, équipes internes) Autonomie et sens des responsabilités Bonne expression écrite et orale en français
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
DataCorp Sophia Antipolis
Datacorp est une société de conseil en ingénierie spécialisée dans le consulting stratégique et opérationnel digital. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation, en mettant l'accent sur la qualité et l'innovation. Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre une équipe collaborative où l'innovation et la créativité sont valorisées. - Travailler sur des projets variés et stimulants qui contribuent à votre développement professionnel. - Op...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et relations entreprises (H/F)
PASTEUR ASSOCIATION AVENIR JEUNESSE PAJE - 06 - Nice
Fondée en 2002, l'Association Pasteur Avenir Jeunesse (PAJE) déploie ses missions sur différentes communes des Alpes-Maritimes. Elle compte aujourd'hui 420 salariés. Pilotant six pôles d'activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 06 - MOUANS SARTOUX
Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé a MOUANS-SARTOUX , et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
DERICHEBOURG INTERIM - 06 - CARROS
Rejoignez Derichebourg Intérim & Recrutement ! Agile, réactif, et adossé à un grand groupe, nous connectons chaque jour des milliers de talents aux bonnes opportunités. Plus de 200 métiers dans...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
INTERIMA - 06 - ANTIBES
Notre client, acteur reconnu du secteur automobile, recherche un(e) Conseiller(ère) Accueil Service pour renforcer son équipe après-vente dans le cadre d'une réorganisation interne. Vous souhaitez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes
BIRD INTERIM FREJUS - 83 - FREJUS
-Maîtriser impérativement les outils informatiques excel opérationnel et word -Faire le suivi des stocks -Assurer la facturation et son suivi -Exécuter les gestions administratives -Gérer et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - MOUANS SARTOUX
Notre agence R2T CANNES (06) recherche, pour l'un de ses clients basé sur le bassin grassois, un/une assistant (e) des ventes (f/h). Missions : - Réceptionner les commandes sur la plateforme de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV France (H/F)
NTD CONSEIL - 06 - NICE
NTD CONSEIL recrute pour son client COVERPLA, spécialisé dans le packaging pour la parfumerie, un(e) gestionnaire ADV. Nous recherchons un/une gestionnaire ADV pour renforcer l' équipe commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERIMA - 06 - NICE
Description du poste : Nous recherchons une Assistante ADV et Fabrication pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste polyvalent allie des missions administratives liées à l' administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Commercial sédentaire F/H - Commercial (H/F)
Actual Talent Nice Ingénierie - 06 - Nice
Descriptif du poste: Up Skills recrute pour l'un de ses collaborateurs un Commercial sédentaire (H/F) basé dans le 06, précisément à Vallauris . Intégré(e) à une entreprise leader dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant customer service H/F
Gi Group France - 06 - Cantaron
Notre agence recrute, pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication de matériel de levage et de manutention, Assistant Customer Service H/F pour une longue mission sur Cantaron (alpes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



