Chargé de relogement H/F 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 5263114
Chargé de relogement H/F
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché à la Direction départementale du 93 et sous la supervision du Responsable attributions, vous assurez le relogement complet et le traitement de la mobilité des locataires concernés. Dans ce cadre : - Vous mettez en place les dispositions liées à la charte de relogement : vous participez à la rédaction des conventions de relogement le cas échéant, - Vous planifiez les différentes étapes de l'opération et faites les propositions nécessaires au relogement des candidats ; vous tenez des permanences d'information sur site, - Vous travaillez avec les Chargés d'attributions pour articuler l'offre et les demandes de logements sur les secteurs visés (identification des logements, aide au montage des dossiers et présentation en commission d'attribution de logements...), - Vous préparez la commission d'attributions logements : vous constituez le dossier du candidat pour le passage en commission d'attributions et accompagnez le candidat dans la visite des logements proposés, - Vous négociez avec les ménages les conditions d'emménagement, accompagnez la famille dans les démarches liées au relogement. Vous commandez et faites réaliser les travaux découlant de la mise en œuvre de la charte relogement, - Vous sollicitez l'appui des services sociaux et en lien avec les conseillères sociales vous établissez et présentez les demandes de dossier auprès du FSL, - Vous rendez compte aux partenaires de l'avancement des relogements et alertez des éventuelles difficultés ; vous participez à la communication auprès des locataires sur l'avancement des relogements, - Vous mettez à jour les tableaux de bord d'activité, participez à l'élaboration du rapport de l'activité MOUS, assurez le reporting à la hiérarchie et le suivi des budgets. PROFIL RECHERCHÉ : Formations / expériences : De formation minimum Bac+2/3 Professions Immobilières / CESF, vous disposez d'une solide expérience dans l'accompagnement / la relation au public en difficulté et d'une expérience réussie dans le secteur de l'habitat social en mission relogement. Compétences recherchées : Connaissance de la législation sociale d'attribution d'aide au logement, des conditions d'accès au logement social, des démarches favorisant le parcours résidentiel (dispositif DALO, etc.) de la réglementation du logement social, des dispositifs d'aides. Connaissance experte du droit de la famille. Maitrise des outils numériques. La maitrise du logiciel IKOS est un plus. Qualités requises : Organisation et rigueur afin de respecter les délais de location et garantir la qualité des dossiers. Goût du travail en équipe en lien avec les chargés d'attribution, conseillères sociales, managers de proximité et gardiens. Excellent relationnel avec les locataires, autonome, avec de réelles capacités d'écoute et d'analyse. Déplacements à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
SEQENS
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France et la première Société à mission du groupe Action Logement. Avec un parc de 108 000 logements, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise. Notre raison d'être : « Donner à chacun sa ch...
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