- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 5344302
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 5344302
CONTROLEUR DE GESTION - H/F 05 - ST CHAFFREY
Offre n° 5344302
CONTROLEUR DE GESTION - H/F
05 - ST CHAFFREY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Description : Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous assurez l'animation du processus budgétaire en lien avec les services opérationnels et les fonctions supports, et vous participez aux clôtures des comptes en étroite collaboration avec l'équipe comptable. * MISSIONS * Piloter le processus budgétaire (budget mensualisé, plan à moyen et long terme, forecasts) en lien avec les services opérationnels et les fonctions supports, dans le respect du cadrage budgétaire défini par le Groupe Compagnie des Alpes. * Analyser les écarts entre les réalisations et les prévisions, et proposer des actions correctives. * Animer des revues mensuelles d'activité auprès des responsables budgétaires. * Participer aux clôtures des comptes (mensuelles, trimestrielles et annuelles) en collaboration avec l'équipe comptable. * Elaborer les tableaux de bord avec les indicateurs de performance nécessaires au pilotage de l'activité opérationnelle. * Préparer les données analytiques nécessaires à la rédaction des rapports des concédants. * Participer au déploiement du nouveau système d'information (ERP Oracle et EPM Board) et accompagner les collaborateurs dans l'utilisation du nouvel outil. Profil recherché : * Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac + 5 en contrôle de gestion, finances ou comptabilité * Vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire * Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), respectueux (se) des délais, pédagogue et curieux (se). * Doté d'une très bonne aisance relationnelle, vous aimez échanger avec différents interlocuteurs, (fonctions supports, opérationnels non-financiers) pour collecter l'information et accompagner dans la prise de décision. * Vous êtes capable de faire valoir votre point de vue avec souplesse et diplomatie. * Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, ERP finances/achats, logiciels de reporting, etc.) * Passionné par la montagne et ses activités, plus qu'une opportunité professionnelle, c'est un véritable projet de vie que vous envisagez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
COMPAGNIE DES ALPES
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)