Technicien support (H/F) 69 - Bron
Offre n° 5391580
Technicien support (H/F)
69 - Bron - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Rejoignez l'Université Lumière Lyon 2, et participez à sa transformation par le numérique La Direction des Systèmes d'Information de Lyon 2 (53 personnes) recrute ! Vous êtes technicien/technicienne support, et le service à l'utilisateur est au centre de vos préoccupations quotidiennes. Vous avez idéalement déjà exercé en Centre de Services, et vous savez gérer votre activité dans le respect des bonnes pratiques ITIL. Incidents, demandes, et problèmes sont votre quotidien, et l'amélioration du service rendu est votre objectif. Affecté/affectée au Service Support, vous rejoindrez une équipe d'une quinzaine de personnes, dont les missions sont essentiellement tournées vers la gestion des incidents N1 et N2 (environ 800 incidents par mois) autour : • du poste de travail élargi • des équipements audiovisuels et numériques • des principaux services et applications L'équipe gère également le traitement des demandes, ainsi que la gestion et l'évolution d'un parc constitué d'environ 3000 postes de travail, et de plusieurs centaines d'installations audiovisuelles. MISSIONS : La ou Le technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information assure la maintenance du parc informatique tout en assistant les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique. ACTIVITÉS PRINCIPALES • Assistance de premier et deuxième niveau auprès des personnels de l'université, à distance via une hotline et des opérations de télémaintenance, ou sur place lors d'interventions planifiées. • Savoir établir un diagnostic, rendre compte des incidents et gérer les différents niveaux de priorité. • Gestion et maintenance du parc des postes de travail de l'université (installation, optimisation, renouvellement). • Gestion et maintenance du parc audiovisuel de l'université. ACTIVITÉS ASSOCIEES • Permanence Hotline sur la base de demi-journée. • Rédaction de procédures. • Sensibilisation des utilisateurs au respect de la politique du poste de travail en vigueur dans l'établissement. PROFIL RECHERCHÉ : Poste de catégorie B ouvert contractuels Si vous connaissez les principales architectures des postes de travail (matériel, OS, logiciels...), si le diagnostic et la recherche de solutions sont pour vous des secondes natures, si votre pragmatisme n'empêche pas une bonne dose de curiosité, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Profils attendus: Bac pro avec une bonne expérience à Bac + 2 avec une première expérience. Profils atypiques étudiés, notamment si expérience suffisante sur un poste similaire. SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES Connaissances générales multi OS (Windows Mac OS X, Linux). Connaissance générale des technologies et des équipements audio-visuels et multimédia, connaissance sur la programmation des équipements audio-visuels. Connaissance des principes de base du fonctionnement des réseaux informatiques, des bases de données et des serveurs de type Web ou annuaire. SAVOIRS SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Expérience dans la maintenance informatique (logicielle et matérielle) et l'assistance aux utilisateurs. Connaissance des outils de gestion de parc (MDT, OCS, GLPI..) Bonne connaissance du catalogue des logiciels métiers et de leurs implications et contraintes spécifiques. Connaissance de l'architecture et de l'environnement technique du système d'information de l'université. Connaissance du référentiel ITIL. SAVOIR-FAIRE Travailler en équipe. Gérer les priorités et savoir respecter des délais. Gérer les relations avec les utilisateurs. Utiliser les outils de gestion de parc. Appréhender l'environnement professionnel des utilisateurs et identifier clairement leurs besoins. COMPORTEMENTS ATTENDUS Sens du service aux utilisateurs Capacité d'écoute Grande autonomie Sens de l'organisation et capacité de synthèse Savoir rendre compte Partage des connaissances SPÉCIFICITÉS DU POSTE Travail sur les deux campus. Permanences hotline selon calendrier prévisionnel établi. Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 13 décembre 2025 Poste à pourvoir dès janvier 2026 Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine) Poste de catégorie B ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Lumière Lyon 2
• Depuis sa création en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable technique contrôle commande (H/F)
AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
VS CONSULTING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Installer et paramétrer les systèmes d'impression numérique chez les clients - Assurer la maintenance préventive et curative des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Support Technique Automatisme F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CO EFFICIENCE - 01 - Trévoux
Descriptif du poste: - Apporter un support technique complet aux clients et installateurs sur les produits (automates, régulateurs, solutions de supervision). - Analyser les cahiers des charges des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Service Technique H/F
Eynard Robin - 69 - Saint-Fons
Nous recherchons notre futur Ingénieur Service Technique H/F pour intégrer la cellule prestations de notre société Eynard Robin. Eynard Robin est présent sur les marchés alimentaires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité - (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Envie de rejoindre une société à la pointe de la Cybersécurité Notre partenaire, Éditeur de logiciel reconnu pour son expertise dans le domaine de la sécurité informatique, recrute pour ses équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHIFFREUR H/F
01 - Civrieux
<p>Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chiffreur (H/F) basé sur notre site de production à Civrieux. C'est un poste en journée avec un temps de travail hebdomadaire de 39...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Électronique - Support Client & Qualité Produit (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
EFFEKTIV, cabinet de recrutement lyonnais reconnu pour son expertise et sa proximité, accompagne SLAT depuis plus de 10 ans dans ses recrutements stratégiques. Grâce à une approche personnalisée et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien service client itinérant (H/F)
Domino RH Staff Aix en Provence - 01 - Béligneux
DOMINO RH recherche pour un de ses clients, spécialiste des solutions de manutention et de logistique, un Technicien Service Client Itinérant (H/F) pour renforcer leur équipe technique. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



