RESPONSABLE DU PÔLE FINANCES - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM) (H/F) 13 - Bouches du Rhône
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE DU PÔLE FINANCES - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM) (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE DU PÔLE FINANCES - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM) (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5403985
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCES - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM) (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 18 avril 2025
Référence CSP: O013250/417000455 Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, le responsable du pôle finances met en ½uvre les orientations budgétaires décidées par l'assemble délibérante. Il supervise les procédures comptables, pilote et coordonne le budget et les moyens financiers tout en participant à la stratégie financière de l'établissement. Elaboration du budget : -Préparer, élaborer et assurer le suivi du budget -Préparer et élaborer les différentes étapes budgétaires (débat d'orientation budgétaire, BP, BS, Virements internes, décisions modificatives et compte administratif) -Rédiger les délibérations et rapports financiers pour l'assemblée délibérante -Analyser l'ensemble des données financières, élaborer des prévisions budgétaires, réaliser des études et des analyses, ainsi que tout autre document d'aide à la décision -Veiller à l'équilibre budgétaire, développer et/ou mettre en place des outils d'ajustement et de régulation, proposer des indicateurs pertinents Gestion des moyens financiers : -Apporter un appui à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions et de financements, coordonner et assurer le suivi. -Assurer le suivi des crédits, des indicateurs financiers et la trésorerie. -Assurer la gestion financière des Marchés, des contrats et conventions de l'établissement. -Planifier et coordonner la politique d'investissement de la Direction Générale. -Piloter les relations avec la Trésorerie. -Superviser la gestion comptable de l'établissement. Encadrement d'une équipe : -Gérer l'encadrement d'une équipe de 4 agents -Manager une équipe et planifier l'activité du service -Accompagner et conseiller les agents dans la réalisation de leurs missions Conditions d'exercice : -Travail en bureau -Déplacements occasionnels sur les différentes entités et organismes -Amplitude horaires variables : rares -Rémunération statutaire + RIFSEEP -titres restaurant - Participation employeur prévoyance/santé mutuelle - Participation transport en commun / forfait mobilités durables - Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) - Démarche qualité de vie au travail - Télétravail possible (+ forfait indemnisation) - Possibilité de stationnement au sein de l'établissement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Etablissements publics locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) *** En lien avec notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable facturier / Aide-comptable facturière (H/F)
13 - MARSEILLE 14
Contrat 35h en CDI -facturation : traitement et suivi -encaissements : traitement et suivi -relances clients -saisie des ecritures comptables achat et ventes
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire / Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
GESTION FRANQUEBALME - 13 - MARSEILLE 01
Notre équipe recherche une Secrétaire ou un(e) Assistant(e) administratif(ve) pour renforcer son activité et accompagner la croissance de l'entreprise. Vous interviendrez sur les missions suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - ISTRES
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDD de 6 mois renouvelable un gestionnaire de paye (H/F) à temps plein (1 ETP soit 35h/semaine) pour le Siège Social situé à Istres (13) : Profil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Missions : - Assurer le déploiement d'un logiciel de suivi comptable - Utiliser le logiciel mis en œuvre pour la facturation et le suivi comptable - Suivre engagement budgétaire du SIAO en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptabilité Fournisseurs (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Assure les missions de comptabilisation et paiement des factures marchandises, rapprochement bon de commande / Proforma Gestion des écarts tarifaires, réclamations fournisseur, retraitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (H/F)
GROUPE EDITOR - 13 - AIX EN PROVENCE
Le Groupe Editor et ses 550 collaborateurs sont attachés à des valeurs humaines et environnementales. Nous sommes fiers d'être le partenaire de l'UNICEF depuis plus de 10 ans. En récompense de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Comptable - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie (H/F)
ADECCO BD1 - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Adecco Hubsite Salon de Provence recrute un Gestionnaire Paie (H/F) pour une de nos entreprises clientes, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur Marseille 15e. Vos missions: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE MISSION BIC (H/F)
EXPA 13 - 13 - CHATEAURENARD
Vous souhaitez vous investir dans un cabinet comptable structuré, dynamique et en perpétuel développement ? Expa 13, cabinet à taille humaine (50 salariés), proche d'Avignon, est reconnu dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)