- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 5416488
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 5416488
Chargé Administration des Ventes ADV H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5416488
Chargé Administration des Ventes ADV H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Chargé Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Challenge, Fun et Entraide sont des valeurs importantes pour vous Vous souhaitez créer un impact en travaillant dans une entreprise fortement orientée vers la transition énergétique. SOLSTYCE cherche à renforcer ses équipes pour consolider sa position de leader sur le marché. Support aux Équipes Commerciales (Avant-Vente) - Traitement des demandes clients entrantes. - Interaction avec les clients, équipes internes et partenaires. - Saisie, diffusion et suivi des devis clients. - Suivi et relance des prospects. - Contribution à la préparation des dossiers d'appels d'offres. - Vérification de la solvabilité des clients et fournisseurs; Suivi des Process Internes - Saisie des commandes clients (conformité, exhaustivité, formalisme). - Archivage des contrats et documents commerciaux. - Mise à jour des enregistrements dans le CRM. Gestion Administrative - Gestion des certifications, qualifications et labellisations. - Traitement des dossiers de subventions (ex : Advenir). Contribution à la Qualité - Référencement et suivi qualité des sous-traitants et fournisseurs. - Suivi de la satisfaction client et des commandes. Facturation et Suivi des Créances - Réalisation des facturations et suivi des paiements. - Relances pour les créances clients. Gestion Logistique des Véhicules - Programmation des entretiens périodiques des véhicules. - Prise de rendez-vous pour les réparations et achat de nouveaux véhicules si nécessaire. - Tenue des carnets d'entretien des véhicules et gestion des sinistres avec les assureurs. Formation et Habilitations des Techniciens - Programmation des formations et recyclages. - Tenue à jour des carnets d'habilitations des techniciens. Pour résumé En tant que chargé(e) ADV, vous êtes au coeur de la gestion administrative des ventes, orchestrant le traitement des commandes, la préparation et le suivi des devis, ainsi que la facturation et le recouvrement. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients, des équipes internes et des partenaires, pour garantir des opérations fluides et une satisfaction optimale. Rigoureux(se) et organisé(e), vous assurez la conformité des processus, gérez les certifications et dossiers de subventions, et pilotez la logistique des véhicules ainsi que les formations des techniciens. Vous êtes le moteur de la gestion commerciale, pour que tout roule parfaitement ! LES + EN FAISANT PARTIE DE L'AVENTURE GROUPE SOLSTYCE - Télétravail possible - Mise à disposition d'un smartphone pro et d'un PC portable pro - Rémunération fixe + variable - Prime d'intéressement, avec accès au plan d'épargne Entreprise - Prime Vacances - Carte BIMPLI : Tickets restaurants valeur de 9,48 € prise en charge de 60% par nos soins. - Mutuelle ALAN : prise en charge à 100 % (hors options) - Mobilité durable : forfait transports/ vélo DES PERSPECTIVES D'EVOLUTION POUR NOS TALENTS A l'écoute, nous prenons soin de ton évolution professionnelle et personnelle - Mobilité géographique : avec 9 villes en France (Paris, Strasbourg, Grenoble, Avignon, Bordeaux, Lille, La Rochelle, Toulouse et Rennes) - Mobilité Interne pour faire évoluer tes missions - Attentionné, nous prenons soin de booster tes compétences et libérer tout ton potentiel - La Solstyce Academy pour partager nos connaissances - Les Ateliers d'optimisation pour capitaliser sur nos expériences - Le parcours de formation personnalisé pour atteindre de nouveaux sommets RITUELS ET EVENEMENTS Au sein du Groupe, de nombreuses activités rythmeront ton quotidien. Nous te réservons un parcours riche en surprises, de belles occasions d'échanger et partager avec tes collègues - Les journées d'intégration : 2 jours pour plonger dans l'univers du Groupe dès ton arrivée. - La Summer Party « Vision et perspectives » : moment convivial pour avancer ensemble vers nos objectifs communs. - Le séminaire annuel : LE rendez-vous annuel de tous les collaborateurs. Du fun pour te regonfler à bloc ! - La newsletter interne : les actus de nos filiales depuis les quatre coins de la France. - La semaine CQ : une semaine de sensibilisation à la sécurité et ta santé au travail. - Les Team time : Afterworks des agences pour partager tes idées et aspirations. DES VALEURS FORTES - Le challenge : parce qu'innover et améliorer sont nos moteurs quotidiens. - L'entraide : parce que tu pourras toujours compter sur l'un d'entre nous. - La bonne humeur : parce que nous réalisons des missions sérieuses, sans se prendre au sérieux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Solstyce
GROUPE SOLSTYCE, AU SERVICE DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE Le Groupe Solstyce propose des solutions énergétiques durables pour apporter plus d'autonomie aux acteurs économiques et institutionnels qui agissent dès aujourd'hui, pour demain. Depuis 2009 nous accompagnons la transition énergétique des entreprises et territoires en France. Nous imaginons avec nos équipes et nos partenaires des solutions clé-en-main et sur mesure afin d'améliorer les performances de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e de distribution / comptable (H/F)
Ciné Sorbonne - 75 - PARIS 05
Ciné Sorbonne recherche un assistant de distribution et comptable pour aider aux taches de la distribution cinématographique de patrimoine, ainsi que de la gestion financière de notre salle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
o Description du poste Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous harmonisez et coordonnez les équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
CRIT INTÉRIM recherche pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un responsable ADV (H/F) dont les missions seront les suivantes: A la lecture du contrat de service de réparation en anglais la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Missions : Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Arcade Tertiaire - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: Notre client est un producteur, distributeur et fournisseur mondial d'ingrédients à destination de l'industrie agroalimentaire. Il recherche dans le cadre d'un CDI un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
78 - BUC
Description du poste : Bonjour, je suis Océane, Consultante Exécutive au sein de FED Supply, je recrute pour mon client spécialisé dans le domaine du luxe, Responsable ADV Export F/H. Basé sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)