Gestionnaire clients GPA H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 5425653
Gestionnaire clients GPA H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché à la Responsable Service clients, vos missions seront les suivantes: - gestion des commandes Traite les commandes (EDI, saisies manuelles, ajout sur commandes ) Est garant du respect des tarifs, cahiers des charges et CGV Est garant du respect des délais de transmission des commandes au prestataire logistique et aux transporteurs Opère les switchs produits sur ses comptes Pilote toute l'actualité du portefeuille : promotions, assortiment, arrêts produits en collaboration avec les clients, le prévisionniste et les directeurs d'enseigne - Gestion des clients en GPA Suit le processus de GPA conformément au schéma en place Pilote ses clients en gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) Met à jour les référencements et les barèmes dans l'outil de GPA (OCS) Optimise le paramètre de gestion pour optimiser les indicateurs (couverture, taux de service aval, coûts) Traite les dysfonctionnements du processus Réalise les tableaux de bord pour les réunions de suivi avec le client Communique en interne toutes les informations relatives aux clients permettant une meilleure gestion du business - Optimisation de la chaine logistique En cas de ruptures de stock, met en place des solutions alternatives avec les services planning, logistique, commercial, et le client Priorise les clients à risque en cas de rupture à valider avec le N+1 Informe les clients des ruptures et propose des alternatives Assure le suivi des livraisons en cas de retard (repositionnements, relance tél, demande de BL émargés) Informe le service logistique de toutes les anomalies de transport - Gestion des litiges et amélioration de la qualité de service: Suit, analyse, conteste et participe aux négociations des pénalités clients Traite et suit quotidiennement les litiges logistiques, commerciaux, tarifaires (analyse, demande de bl émargés) en relation avec la comptabilité, les clients et les commerciaux. Analyse les litiges, met à jour des différentes bases (ZLIDO, MyScm), Traite le litige (Avoirs/Refacturation) Collabore avec les ventes, la comptabilité, le planning, les prévisions des ventes et la logistique afin de réduire nombre et le montant des pénalités Participe régulièrement aux COPIL avec le prestataire logistique - Amélioration continue Initie et faire vivre un partenariat poussé avec ses clients : suivi de performance, participation aux revues de performance, préparation de saison, prise en compte d'événements particuliers Communique en interne sur toute modification connue via ses interlocuteurs Instaure un lien privilégié via des réunions régulières avec les Directeurs d'Enseigne pour optimiser tous les indicateurs de son client (chiffre d'affaires, OTIF, coût, satisfaction) Contribue à devenir le fournisseur préféré de nos clients selon baromètre en cours. Issu d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative réussie de plus de 7 ans au sein d'entreprises distribuant des biens de grande consommation. Vous maitrisez idéalement SAP. Vous parlez un anglais professionnel (groupe international). Autonomie / disponibilité / rigueur Esprit d'équipe et excellent relationnel Pro-activité et force de proposition Forte orientation client, tout en restant ferme Dynamique Bonne capacité de communication et d'écoute Le télétravail 1 jour par semaine est possible sur ce poste. Le salaire est versé sur 13 mois. Poste non cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 77 - Chelles
Elior recherche son futur responsable de suivi clients F/H pour la cuisine centrale de Chelles. Poste à pourvoir en tant qu'agent de maîtrise CDI à temps plein Rémunération : entre 33K et 35K/13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de comptes clients H/F (H/F)
EUROP NET II - 92 - NANTERRE
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 94 - Cachan
Le Groupe Actual est à la recherche d'un(e) chargé de clientèle pour son client. Vos missions sont les suivantes : - Gestions des appels entrants et sortants, - Gestion au quotidien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Service Client Bilingue H/ F (H/F)
MENWAY EMPLOI IDF - 93 - Tremblay-en-France
A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : ÉLABORATION DES OFFRES D'EMPLOI COMMERCIALES - Qualifier les demandes des clients, - Transmettre et mettre à jour les cotations, - Mettre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Spécialisé Transport (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de Chargé(e) de Clientèle, vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Le poste : L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrute des Chargé(e)s Relation client pour l'un de ses clients. Vos missions principales : Accueil et écoute personnalisée : Recevez chaque client avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
WAKEO - 75 - PARIS 09
En tant que Customer Success Manager, tu seras le-la conseiller-ère de confiance de tes client-e-s. Tu prendras le relais après la signature du contrat. Tes principaux objectifs : - Encourager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de luxe e-commerce (H/F)
MICHINO SARL - 75 - PARIS 09
Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 2 ans d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Electromecanicien H/F
CRIT INTERIM - 93 - Tremblay-en-France
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le traitement de l'eau et des déchets, un.e Electromécanicien.ne en intérim pour une durée de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



