Directeur d'établissement F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 04 - Digne-les-Bains
Offre n° 5517561
Directeur d'établissement F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
04 - Digne-les-Bains - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: L'Association La Compassion, reconnue pour son engagement dans l'accompagnement des personnes âgées, recherche un(e) Directeur(trice) d'Établissement pour son EHPAD situé à Digne-Les-Bains, au cœur de la région Rhône-Alpes. En tant que Directeur d'Etablissement, vous assurez la gestion quotidienne de l'établissement. Garant du bon fonctionnement et de la qualité de service, votre mission consiste à accueillir et accompagner les résidents selon les engagements qualitatifs défendus, et ce, en organisant et en contrôlant le travail des équipes de l'établissement dans le respect du budget fixé. Sous l'autorité de la Direction Générale, vos missions consistent à : Définir et mettre en œuvre le projet d'établissement : * Participer à la définition des orientations stratégiques en fonction des résidents accueillis (niveau de dépendance, pathologies,...) et des moyens disponibles (personnel, architecture des lieux, etc.) ; * Participer à l'élaboration de la démarche qualité de l'association pour la prise en charge des résidents ; Gérer et animer les ressources humaines : * Identifier les besoins en compétences : soins, hébergement, animation. ; * Participer aux recrutements du personnel de l'établissement ; * Réaliser l'évaluation annuelle et les entretiens professionnels du personnel ; * Définir l'organisation du travail ; * Participer à l'élaboration et valider les plannings ; * Réaliser la prépa-paie pour l'établissement ; * Envoyer les demandes de contrats au siège social ; * Participer à l'intégration des nouveaux salariés ; * Veiller au bon climat social ; * Réaliser le suivi du DUERP ; Prendre en charge la gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement : * Suivre le budget de l'établissement ; * Effectuer l'admission administrative des résidents ; * Signer les relances des impayés des résidents ; Organiser le fonctionnement de l'établissement : * Diplômé(e) de niveau 7 (Bac +5) dans les domaines de la gestion, de la santé ou du médico-social (Master MOSS, CAFDES, etc.). * Capacité à travailler dans un environnement dynamique, avec une forte empathie pour les personnes âgées et leurs familles. * Une expérience significative en direction d'établissement médico-social est fortement souhaitée. * Excellentes compétences en management d'équipe, en gestion de projet et en communication. * Maîtrise des aspects réglementaires et financiers liés au secteur médico-social. Salaire proposé selon convention : 4200-4500€ brut mensuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 21 - 23 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
La Compassion
Forte de plus de 30 ans d'existence, l'Association La Compassion offre une large gamme de services d'hébergement et de soins destinée aux personnes âgées et gère, à ce jour 9 EHPAD, 2 SSIAD et 27 Résidences Autonomie, répartis sur 5 régions. Rejoindre La Compassion c'est intégrer une Association humaine, bienveillante et solidaire. Travailler à la Compassion c'est avoir : * Une mutuelle d'entreprise * Des avantages CSE (Chèques cadeaux, chèques vacances) * La récup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 04 - Digne-les-Bains
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Création d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CMAR PACA - 04 - Digne-les-Bains
Descriptif du poste: La CMAR PACA est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère), pour assurer l'accompagnement des projets de création d'entreprise, et appuyer les chefs d'entreprise dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



