Référent Technique / Flying Doctor F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 3e Arrondissement
Offre n° 5519111
Référent Technique / Flying Doctor F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché au Chef de Département Assistance Réseau et Formation, vous êtes garant de la robustesse des processus d'assistance technique aux clients, au réseau de partenaires, de l'accidentologie du parc en service et de la dispense de formation aux partenaires dans le but de garantir la satisfaction de nos clients, d'améliorer la fiabilité de nos produits et d'optimiser les coûts pour l'entreprise. Vous avez la responsabilité d'assister et d'accompagner nos partenaires en supportant leurs techniciens dans la démarche de diagnostic et en identifiant les besoins de formation, d'organisation et d'outillage de leurs ateliers agréés au sein desquels vous êtes amené à intervenir. Vos principales missions consisteront à : Assister sur site le réseau de réparateurs dans leurs démarches de diagnostic, de méthodes de réparation, d'utilisation des outils selon les process et procédures constructeur selon le principe directeur du « fix it right the first time » Réaliser les diagnostics et recherche de pannes sur tous types de véhicules commercialisés (thermique, hybride, hybride rechargeable et électrique) Participer aux réunions internes de coordination qui valide les déplacements selon leur priorité et leur degré d'urgence Optimiser l'organisation des déplacements terrain auprès du réseau de réparateurs agréés sur la résolution de pannes complexes qui n'ont pu être solutionnées à distance Restituer et partager le compte rendu de vos visites dans le réseau partenaire avec votre hiérarchie et en interne pour assurer un suivi des actions correctives demandées. Assister les partenaires dans les discussions techniques complexes avec leur client notamment dans le cadre des dossiers d'Expertises. Traiter les requêtes techniques du réseau dans les outils appropriés dans le temps imparti et dans un double but : supporter le réseau et assurer la montée et le maintien en compétences par de la formation technique continue auprès des équipes sur le terrain. Accroître l'excellence technique au sein des concessionnaires Identifier avec sa hiérarchie et avec les différents services de la Direction Après-Vente et Expérience Client les priorités en termes d'assistance technique afin d'assurer une résolution plus rapide des cas techniques difficiles partout en France et Outre-Mer. Se déplacer et travailler avec les équipes après-vente du concessionnaire sur les cas difficiles identifiés afin d'assurer une résolution complète des problèmes rencontrés Supporter les partenaires dans l'implémentation des nouveaux outils et processus mis en place. Profil recherché: Travailler avec les équipes techniques du concessionnaire et leurs responsables à développer une culture centrée sur le client (Customer First) permettant d'atteindre un haut niveau de fidélité client et de recommandation des marques commercialisés. Supporter ponctuellement la Direction Après-Vente sur la mise en place de process, traduction, etc. en lien avec son activité Vous évoluez dans un contexte international, de nombreux déplacements en France et à l'international sont à prévoir pour les besoins du service ou à des fins de formation produits et technologique Savoir-faire : Vous avez une bonne connaissance du monde de l'Expérience Client ou de la qualité et de ses process dans la Distribution / Retail Automobile Vous avez déjà une expérience significative de 3 ans ou plus en support technique / recherche et développement au sein de l'industrie automobile chez un constructeur ou équipementier. Vous maitrisez particulièrement Excel et Powerpoint et les autres outils bureautiques du Pack Office Vous avez une excellente maîtrise des techniques automobiles de base relatives à la réparation et à l'entretien des voitures électriques et hybrides Vous disposez d'un excellent relationnel client pour assurer une communication durable et de qualité avec nos partenaires Vous maitrisez l'anglais niveau courant (B2 mini.) pour interagir avec nos maisons-mères via des réunions visioconférence régulières ou la remontée d'informations via les systèmes appropriés. Savoir-être : Vous êtes dynamique et rigoureux Votre dynamisme et votre sens du service vous permettront de vous intégrer rapidement au sein des équipes. Organisé, flexible et adaptable, vous avez la volonté d'être formé sur tous les aspects du métier dans un environnement à la pointe de la technologie et en constante évolution Autonomie & Responsabilité : Capacité à prioriser ses tâches et répondre aux attentes Grande intégrité professionnelle en tant qu'expert technique. Vous agissez comme un véritable ambassadeur des marques commercialisés Capacité démontrée à établir et à entretenir des relations solides avec nos partenaires. Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Astoria Recrutement
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maitrises et cadres sur toute la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Assistant(e) administration des ventes H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administration des ventes H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité d'Issy-les-Moulineaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Adv(h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recherche 1 assistant administration des ventes h/f . Poste basé à Créteil Contrat : mission d'intérim sur du très long terme(maxi 18 mois) Salaire brut proposé : 2100€/2300€ brut pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif juridique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 93 - Aubervilliers
Notre client, grand groupe national (+ de 7000 collaborateurs), spécialisé dans la gestion et prestation de services administratifs, numériques et documentaires aux entreprises, recherche pour un de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MARQUETIS & CO - 78 - GUYANCOURT
Faisons connaissance ! Marquetis Call est une entreprise spécialisée dans la relation client. Forte de plus de 25 ans d'expérience, nous accompagnons les marques dans la gestion et l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes (H/F)
T.E.O.P - 94 - Créteil
Poste administration des ventes Le poste d'administration des ventes accompagne le travail des commerciaux. Véritable travaille d'équipe, l'administration des ventes prend le relai sur les ventes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes (H/F)
94 - VINCENNES
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (assistant(e) ADV) poste basé à Vincennes (94) pour renforcer notre équipe. En tant qu'Assistant(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistante ADV H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - CLICHY
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, Un(e) assistant(e) ADV H/F pour une mission de 4 mois renouvelable basée à proximité de Paris 75017 Rémunération : 30-35 k€ brut annuel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ETABLISSEMENTS LECUYER - 77 - FERRIERES EN BRIE
Organisation et tenue du secrétariat classique: Filtrage téléphonique Gestion des emails et du courrier Mises à jour des bases de données, fichiers Classement, archivages Gestion matérielle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ADECCO - 91 - EVRY COURCOURONNES
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale, trois Assistant-e-s ADV (H/F) pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 93 - Dugny
Notre client est spécialisé dans la conception et réparation de pâles d'hélicoptères civils et militaires.En qualité de Gestionnaire ADV Bilingue F/H, vos missions seront les suivantes: - Animation...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



