Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- 35 - RENNES
Offre n° 5531684
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes-
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - RennesL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES : Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d’un maillage d’établissements disséminés, est confrontée un jour ou l’autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l’optimisation de la chaîne logistiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Vestas France - 35 - RENNES
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Chez Vestas, leader français de l'énergie éolienne, quelle que soit ton expérience, c'est ta personnalité qui compte avant tout. Ici, on mise sur toi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
BERTIN TECHNOLOGIES - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et passionné(e) par l'Humain ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Exploitation Système et Réseau H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Technicien d'Exploitation Système et Réseau H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Au sein de la Direction du Digital et du SI (DDSI), et rattaché au Responsable Exploitation, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support Applicatif Confirmé (H/F)
Davidson Consulting - 35 - VITRE
Dans le cadre du renforcement de son équipe applicative, notre client industriel recherche un Support Applicatif Confirmé pour intervenir sur un environnement à forte composante technologique. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Agv H/F
Alstef Group - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Helpdesk Agv H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable d'Activité maintenance AGV, vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos clients dans le cadre d'un 2ème niveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) Missions ? Apporter votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Wemoov - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur Technicien support à Rennes : Quel sera ton poste ? - L'intervention sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique - 35 Rennes H/F
Manpower - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique - 35 Rennes H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Administrateur Poste de travail (H/F) - Rennes Nous recherchons un Administrateur Poste de travail (H/F) pour l'un de nos clients basés à Rennes (35). Vous aurez pour mission d'exploiter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)