Assistant Commercial - ADV et Direction H/F 77 - Croissy-Beaubourg
Offre n° 5592655
Assistant Commercial - ADV et Direction H/F
77 - Croissy-Beaubourg - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Assistant Commercial - ADV et Direction H/F DESCRIPTION : Manpower SALES & MARKETING PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'instrumentation scientifique, un Assistant commercial / ADV et direction (H/F) La mission principale sera d'assurer un soutien stratégique et opérationnel au dirigeant, ce poste est un pivot clé entre les fonctions commerciales et administratives. Support Commercial - Gérer les commandes de A à Z : saisie, suivi, livraison, facturation. - Élaborer les devis ou contrats avec le dirigeant, et envoi aux clients. - Reporting des dossiers commerciaux. Identifier les relances à réaliser. - Maintenir à jour le CRM (clients, prospects, actions commerciales), ainsi que le tableau interne de suivi des commandes. - Coordonner du point de vue logistique et administratif les installations et formations faisant suite à la vente d'équipement. - Suivre les incidents clients, assurer le service après-vente et les éventuelles réclamations. - Relancer les impayés. - Suivre les appels d'offres publics ou privés et assurer avec le dirigeant la préparation des réponses. - Inscription sur différentes plateformes permettant d'être visible en tant que fournisseur et de faire de la veille sur les appels d'offres internationaux. Administration des ventes (ADV) import/export - Anticiper en identifiant au maximum les potentiels obstacles à l'importation et exportation. - Coordonner du point de vue ADV les importations et exportations : gérer avec les différents protagonistes (transitaires, bureau de contrôle, cabinet de comptabilité) toutes les problématiques attenantes (logistiques, réglementaires, douanières, fiscales). Assistanat de Direction? - Réaliser le rapprochement bancaire tous les mois pour le cabinet comptable. - Assister le dirigeant - Office management Compétences techniques - Maîtrise de la bureautique et bonne connaissance des CRM et ERP - Compétences en gestion commerciale, logistique et comptable. - Connaissances en gestion administrative, et gestion budgétaire. - Maîtrise des problématiques d'administration des ventes (incoterms, documents de transports, déclarations d'importation et d'exportation) pour pouvoir travailler correctement avec les prestataires concernés. - Connaissances en crédits documentaires. - Bonne maîtrise de l'anglais - Aisance rédactionnelle & esprit de synthèse : courriers, comptes rendus (peu), supports divers.? Aptitudes professionnelles (Soft Skills) - Organisation et rigueur : capacité à gérer de multiples dossiers simultanément. - Polyvalence & proactivité : aisance à jongler entre tâches opérationnelles et stratégiques. - Sens du service et esprit d'équipe - Réactivité & autonomie : prise d'initiatives dans un cadre dynamique. - Capacité de priorisation : gestion des urgences et des imprévus. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Durée : 6 mois PROFIL :
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
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