- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 5595732
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 5595732
Conseiller Système d'informatique (F/H) (H/F) 54 - MONCEL LES LUNEVILLE
Offre n° 5595732
Conseiller Système d'informatique (F/H) (H/F)
54 - MONCEL LES LUNEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport ! Nous aimons les challenges et visons une performance durable : Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes. Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir. Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise. Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous. Carrefour recherche pour sa direction Opérationnelle Régionale PROXIMITE un(e) : Conseiller Systèmes d'Information (F/H) Votre mission : Assurer la formation des futurs Franchisés et dans le cadre de la formation continue, celle des Franchisés et de leurs salariés. Dans le cadre des mouvements de magasins (reprise, créations, transferts, agrandissements), coordonner et suivre les phases de mise en œuvre des systèmes d'informations. Etre le relais entre le support informatique et les magasins pour résoudre les problèmes rencontrés Formation : Participer au développement des connaissances et des compétences du réseau de magasins Animer les sessions de formation des futurs franchisés lors de la reprise de leur magasin dans son domaine de compétences Transmettre son savoir-faire et développer le professionnalisme de ses stagiaires par ses actions de formation en veillant à adapter son discours et ses moyens à son auditoire Participer à l'élaboration et à l'évolution des modules de formation Former les collaborateurs du magasin école pour garantir la maîtrise de l'outil Meti Orienter les choix de formation de façon à diminuer les appels hotline. Dispenser des formations auprès des partenaires en utilisant les outils digitaux S'appuyer sur des formations externes si nécessaires en sélectionnant les prestataires adaptés 2. Satisfaction client Être le lien permanent entre les franchisés, les enseignes, les collaborateurs de la DR, les hotlines et le réseau des magasins. Assurer les sessions de formation prévues dans le plan de formation. Relayer efficacement la politique et les évolutions IT auprès des franchisés, futurs franchisés et leurs équipes. Garantir la bonne application des évolutions techniques Analyser et compiler les attentes des magasins pour alimenter la réflexion sur les axes de progrès. Efficacité de l'organisation Garantir la fiabilité des systèmes d'informations. Piloter de A à Z (en collaboration avec les parties concernées : Responsable Technique, CGFV, prestataires) les projets SI des magasins. Veiller à l'efficacité des formations dispensées et à l'adéquation fonctionnelle des évolutions informatiques. Repérer et rendre compte des freins dans le cadre de sa mission. Etre assidu et force de proposition dans les instances liées à la fonction. Développement des collaborateurs Identifier les besoins en formation IT Conseiller et coacher les utilisateurs magasin sur les bonnes pratiques IT. Vérifier l'application des bonnes pratiques IT Profil : Formation supérieure (bac + 2/3) en Systèmes d'Information de préférence Capacité d'analyse Capacité de résolution de problème Animateur et pédagogue Travail en équipe/réseau Communication orale Informations complémentaires : Région Est CDI Statut Cadre 7 Poste itinérant Véhicule de service Déplacements sur son secteur magasin Intéressement et participation Mutuelle / prévoyance Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)