REFERENT.E. CARRIERES (H/F)

REFERENT.E. CARRIERES (H/F) 22 - Saint-Brieuc

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Offre n° 5641751
REFERENT.E. CARRIERES (H/F)

22 - Saint-Brieuc - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 novembre 2025

[74913] CH St Brieuc, Paimpol, Tréguier MISSIONS GENERALES (PERMANENTES ET SPECIFIQUES LIEES AUX ACTIVITES DU POSTE) -Missions principales : Interface entre la RRH responsable du secteur Gestion administrative RH et les gestionnaires carrières du CHSBPT, le(la) référent(e) carrières a pour missions principales : o Appui au suivi des projets se rapportant à la carrière o Coordination de la cellule carrière : conseil, animation et évaluation des gestionnaires carrières localisés sur le site de Saint-Brieuc (6 gestionnaires) et du référent retraites (1 gestionnaire) ; articulation avec les gestionnaires des sites de Paimpol et de Tréguier (1 gestionnaire par site) o Appui aux réunions périodiques du groupe carrières associant les gestionnaires carrières du CHSBPT : en lien avec la RRH responsable du secteur, préparation des ordres du jour, aide à la préparation des supports, à la rédaction des relevés et au suivi des actions o En lien avec la RRH responsable du secteur et la référente Relations Sociales, préparation des Commissions Administratives Paritaires Locales se rapportant aux carrières : instruction / sécurisation des dossiers, rédaction des procès-verbaux (non titularisation et révision d'évaluation d'entretien professionnel) o En lien avec la RRH responsable du secteur, préparation des réponses aux questions syndicales se rapportant aux carrières et lorsque nécessaire, participation aux rencontres périodiques avec les organisations syndicales o Diffusion d'informations et de conseils auprès des agents (par mails, courriers, téléphone, entrevues) sur leur carrière ; vérification de leurs droits selon leurs demandes ; informations et conseils auprès de l'encadrement sur la situation des agents de leur service o Etudes de cas particuliers (évolution de carrière d'un agent, situation des agents dans un grade, reclassements) o Etudes de situations individuelles en lien avec le secteur recrutement o Sécurisation des modèles de décisions valant notification aux agents ; sécurisation des actes administratifs, des contrats, des courriers o Fiabilisation du paramétrage et de l'utilisation du SIRH, en lien avec les gestionnaires RH et la RRH responsable du secteur ; diffusion de bonnes pratiques o Suivi de la gestion des mises en stage et titularisations (saisie et élaboration des décisions de titularisation) o Suivi des évaluations des agents contractuels et des stagiaires o Contribution à la gestion des avancements d'échelons, de grades et de promotions internes o En lien avec les gestionnaires carrières, suivi des disponibilités, gestion des droits à l'avancement o Suivi de la gestion annuelle de l'Indemnité Forfaitaire Technique et de la Prime de Technicité o En lien avec les gestionnaires carrières et le secteur paie, sécurisation du contrôle de cohérence entre les données RH, la paie et les documents statutaires o En lien avec la RRH responsable du secteur, le secteur recrutement, les gestionnaires carrières et l'encadrement, mise en oeuvre et suivi opérationnel des campagnes annuelles : - D'autorisation d'exercice à temps partiel sur autorisation - De mobilité interne A cet effet, préparation et publication des notes internes et des formulaires de candidatures dématérialisés (Google Forms), analyse des retours, coordination de la mise en oeuvre opérationnelle (décisions) o Fiabilisation de la bonne tenue des dossiers individuels en lien avec les gestionnaires carrières ; diffusion de bonnes pratiques o Réception des agents et des organisations syndicales le cas échéant lors des demandes de consultation des dossiers administratifs o En lien avec la RRH responsable du secteur, participation à l'instruction de dossiers complexes o En lien avec la RRH responsable du secteur, suivi de la carrière des contractuels CDI o En lien avec le secteur Gestion du Temps de Travail, gestion des heures syndicales o Définition et rédaction de procédures, dans la poursuite des travaux d'harmonisation du CHSBPT -Missions secondaires / ponctuelles : o Cumuls d'activités : réponse aux demandes des agents, vérification des droits statutaires o Mandats électifs : suivi des demandes d'autorisation d'absences o Inscriptions aux Conseils de l'Ordre : sécurisation (rédaction d'une procédure) ; rappels sur les obligations réglementaires o Dons de congés o Entretiens professionnels : coordination des opérations de versement au dossier administratif par les gestionnaires carrières o Tableaux d'avancement de grade : aide technique à la réalisation des tableaux, en lien avec la gestionnaire carrières affectée à cette activité et la RRH responsable du secteur. o Elections professionne

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

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