Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 69 - Lyon 5e Arrondissement
Offre n° 5659654
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : Votre Mission : Accompagner, Animer et Sécuriser nos Actions sur le Terrain Au cœur de notre dispositif, vous serez un maillon essentiel entre nos équipes nationales et nos trésoriers bénévoles. Votre rôle sera de :***Animer et accompagner activement le réseau des trésoriers de votre secteur, en étant leur référent privilégié. * Garantir la fiabilité et la transparence de la gestion financière : vous veillerez à la qualité de la comptabilité, au respect du contrôle interne et au suivi budgétaire de nos activités bénévoles. * Organiser et superviser la gestion comptable des structures associatives, en assurant la conformité avec nos procédures internes et la réglementation en vigueur. * Soutenir nos trésoriers dans l'élaboration de leurs budgets et contrôler la bonne application des procédures financières nationales. Description du profil : Votre Profil : Expertise Financière et Cœur Engagé Vous êtes un(e) professionnel(le) de la finance, doté(e) d'un excellent relationnel et d'une forte sensibilité aux valeurs associatives.***Formation : Titulaire d'un Bac+3 (Licence professionnelle en comptabilité/gestion ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la finance. * Compétences Techniques : Vous maîtrisez la gestion comptable et budgétaire. La connaissance du logiciel CEGID XRP Ultimate est un atout. * Qualités Humaines : - Vous êtes un(e) gestionnaire aguerri(e) , capable de mener des projets et de fédérer des équipes, notamment des élus bénévoles, autour d'objectifs communs. - Votre sens de la diplomatie, de la pédagogie et de l'écoute sont essentiels pour accompagner et former nos volontaires. - Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de recul dans la prise de décision, face aux enjeux humains qui sont au cœur de notre action. - Autonome, organisé(e) et doté(e) d'une excellente gestion des priorités , vous savez travailler en équipe et en réseau, et animer des réunions efficacement. * Un plus : Une connaissance du milieu associatif serait fortement appréciée. Rejoignez-nous Ce que nous vous offrons :***L'opportunité de mettre votre expertise financière au service d'une cause noble et d'avoir un impact direct sur la vie de milliers de personnes. * Un environnement de travail stimulant, au sein d'une organisation reconnue pour son engagement et ses valeurs d'Humanité, d'Impartialité et de Volontariat. * Des missions variées et enrichissantes, au contact permanent de nos bénévoles passionnés. Prêt(e) à nous rejoindre et à faire la différence ? Si vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens, nous serions ravis de découvrir votre candidature. Postulez dès maintenant et devenez un acteur clé de la solidarité à la Croix-Rouge française ! Date de prise de poste souhaitée Poste à pourvoir dès que possible Informations pratiques liées au poste * Des déplacements réguliers sont à prévoir sur plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous offrant une grande diversité de contacts et de situations. Prime de fin d'année : Oui RTT / JREP : Oui
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La Croix-Rouge française, c'est à la fois une association loi 1901 reconnue d'utilité publique de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation. Dans un contexte de multiplication, d'intensification et de diversification des défis sociaux et des risques de crises, la Croix-Rouge française agit pour protéger...
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