Assistant Ressources Humaines et paie H/F 67 - URMATT
Offre n° 5689627
Assistant Ressources Humaines et paie H/F
67 - URMATT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
La Fondation Saint François, établissement de santé à but non lucratif est reconnue d'utilité publique par décret en Conseil d'Etat depuis 2008. Elle regroupe : * Une clinique médico-chirurgicale (près de 17 000 séjours en 2021) * Une HAD * Le service HANDIDENT * 6 Centres de Soins Infirmiers * Un plateau d'Imagerie complet Au fil de ses presque 100 ans d'existence, la Fondation est devenue un acteur de santé important en Alsace du Nord, proposant une offre de soins diversifiée à la patientèle bas-rhinoise, résolument orientée sur les soins aigus et le domicile. La Fondation recrute un Assistant Ressources Humaines et paie H/F Au sein d'une équipe composée d'une Responsable RH et de trois Assistants(es) RH, vous assurez la gestion opérationnelle des 400 salariés de la Fondation. Au-delà des missions relatives à la gestion administrative du personnel et à la gestion de la paie commune à l'ensemble de l'équipe, vous serez particulièrement en charge du recrutement et de la mise en œuvre de la politique de gestion des compétences. Enfin et dans le but de poursuivre le développement de notre offre de services RH, chaque année vous serez pilote d'un projet RH ! (Développement de la QVT, communication RH, Livret d'accueil RH, Onboarding, .) Ce poste à dominante paie dans un environnement multi-conventionnel, couvre une population variée de 400 salariés (cadre, non cadre, CDI, CDD, stagiaires, alternants, etc.) et offre une grande polyvalence. - Vos principales missions : 1. Gestion administrative du personnel : * Rédiger les contrats de travail, avenants, courriers divers liés à la relation de travail, * Assurer les changements de situation des salariés, * Participer à l'élaboration et au suivi des tableaux de bord RH, * Accompagner les salariés dans leurs demandes, * Appliquer les processus qualité relatifs au ressources humaines et participer à la veille réglementaire, * Assurer la gestion des médailles du travail. 2. Gestion de la paie : * Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie (EVP), * Établir les bulletins de paie en autonomie, * Contrôler les bulletins et corriger les anomalies éventuelles, * Réaliser les déclarations auprès des organismes sociaux via la DSN, les taxes sur salaire, etc. * Réaliser les demandes et le suivi des paramétrages du SIRH. 3. Gestion de l'absentéisme du personnel : * En binôme, gérer les absences et les déclarations afférentes (maladie, accidents du travail.), * Assurer le suivi des IJSS, * Réaliser les tâches administratives liées à la gestion de l'absentéisme des personnels (relations avec le service de santé au travail, la CPAM et les organismes de prévoyance), * Gérer et suivre les temps partiels thérapeutiques. 4. Recrutement * En binôme, établir les simulations de salaire et promesses d'embauche, * Constituer le dossier du personnel et assurer son intégration dans les logiciels paie et temps de travail, * Etablir les déclarations (DPAE, mutuelle, prévoyance). 5. GEPP * En lien avec la RRH, assurer le suivi des entretiens annuels et professionnels et les bilans à 6 ans. * En lien avec la RRH, mettre en œuvre les évolutions des compétences et des postes. * Assurer la révision des fiches de postes. - Qualifications * Formation initiale : BAC +2/3 en Ressources Humaines ou équivalent * Expérience requise : 1ère expérience généraliste ou spécialisée en paie réussie - Savoir-faire * Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, SIRH, logiciels de paie ADP) * Maîtrise du processus paie * Connaissance du droit social et des obligations légales RH * Bonne capacité rédactionnelle (courriers, contrats) * Capacité à traiter les données avec rigueur et confidentialité - Savoir-être * Rigueur, fiabilité et sens de la confidentialité * Autonomie et sens de l'organisation * Esprit d'analyse et capacité à gérer les priorités * Qualités relationnelles, pédagogie et sens du service * Esprit d'équipe, loyauté * Capacité d'adaptation - Vos avantages * Reprise d'ancienneté * Prime d'assiduité (7.5% du salaire annuel) * 27 jours de congés payés * Prise en charge de de la mutuelle à 56% par l'employeur * Intéressement et participation * Parking privé couvert Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 000,00€ à 33 000,00€ par an Avantages : * Crèche d'entreprise * Intéressement et participation * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (R
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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