chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 5689645
chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle assure les tâches qui lui seront confiées et dans le respect des échéances. Il/elle est en lien quotidien avec les 2 comptables et le contrôleur de gestion de la direction générale ainsi qu'avec les 3 Pôles de Services Régionaux (qui ont la responsabilité de la comptabilité des établissements de leurs régions respectives). Les grandes missions Il/elle intervient dans les principaux projets suivants : - Met en place de la dématérialisation des factures - Met en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats - Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière - Travaille à l'optimisation du système d'information financier Description des principales activités 1. Mise en place de la dématérialisation des factures · Analyse les besoins et sélectionner un logiciel adapté pour la gestion de facturation dématérialisée · Organise le circuit de validation des factures et paiements · Pilote la mise en place du système 2. Mise en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats · Définit les circuits de validation des achats depuis l'engagement jusqu'au bon à payer · Met en place l'utilisation du module de gestion des achats dans les établissements et pôles de services régionaux 3. Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière · En lien avec les RH et le contrôle de gestion, travaille sur les besoins · Identifie le prestataire le plus adapté · En lien avec le contrôle e gestion, définit les indicateurs clés et les paramètre dans le système 4. Travaille à l'optimisation du système d'information financier · Suit et analyse la base des incidents du logiciel comptable pour identifier les points d'amélioration et attentes vis-à-vis du système · Participe au déploiement de nouveaux modules et interfaces Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en finance avec une expérience de 10 ans minimum sur un poste en contrôle de gestion et/ou en audit. Expérience dans le secteur médico-social et / ou sanitaire serait un plus ; Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams notamment) et des progiciels comptables. Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels de gestion financière et comptable. La connaissance du logiciel CEGI est un plus. - Compétences en gestion de projet et conduite du changement - Expérience dans la mise en place de systèmes d'information. Compétences relationnelles : - Capacité à travailler en équipe et à coordonner des équipes multidisciplinaires. - Capacité à mobiliser et engager les équipes. - Excellentes capacités de communication. Savoirs-être et savoir-faire : - Sens de l'organisation et rigueur. - Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive. - Pédagogie et diplomatie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICHEL
L'association Vivre et devenir, reconnue d'utilité publique, gère plus de 80 établissements et services innovants dans les domaines sanitaire, médico-social et social en Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 5200 personnes en situat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ASSURANCE (H/F)
92 - VANVES
Audiens est le partenaire de confiance des professionnels de la création et de l'information (salariés, créateurs d'entreprises, intermittents du spectacle, journalistes, pigistes et travailleurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 92 - Châtillon
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients un gestionnaire administratif et financier (h/f) anglais courant : Rattaché(e) à la Direction Financière du Groupe, vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Fiscal F/H
IMMOBILIERE 3F - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché au Directeur Financier et Stratégie d'Immobilière 3F, vous aurez pour missions de garantir la qualité de la comptabilité dans les délais impartis et le respect des obligations fiscales pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
AB TRANS EXPRESS - 93 - BOBIGNY
saisie et contrôle des factures et des notes de frais, tenue des livres d'achat et de vente
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 09
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
VITALIS ACTUM GEIE - 91 - MONTGERON
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable . Les compétences en comptabilité doivent être réelles. Vitalis Actum GEIE est un cabinet d'administration de biens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e administratif/ve (H/F)
INTERTIS - 93 - NOISY LE GRAND
Notre agence, INTERTIS, spécialisée depuis plus de 50 ans dans les métiers de bureau d'études techniques et ingénierie, recherche pour son client, un(e) ASSISTANT()E ADMINISTRATIF(IVE) (F/H) basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable adjoint clients (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un : RESPONSABLE COMPTABLE ADJOINT CLIENTS h/f en CDI qui assumera la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
HAVAS OUTREMER - 92 - PUTEAUX
Havas Outremer est une agence media implantée à Paris spécialisée dans l'achat d'espaces sur les marchés de l'outre-mer. Notre agence média réalise des plans médias et des achats d'espaces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ETABLISSEMENT CERE - 92 - BAGNEUX
Vous serez chargé(e) des missions suivantes: - Suivi des règlements client - Préparation, envoie et suivi des factures - Préparation, envoie et suivi des devis et commandes - Préparation à la...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)