RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5690411
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f
35 - Ille et Vilaine
Publié le 24 avril 2025
Notre client est un acteur historique du paysage culturel rennais. Reconnue pour la pertinence et l'audace de ses programmes, cette structure associative s'est engagée dans une démarche de professionnalisation de son équipe et recrute son/sa : * RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f Missions En binôme avec le responsable en charge des programmes et du développement de l'activité, vous pilotez et mettez en œuvre le projet associatif. Sous l'autorité du conseil d'administration et en lien avec le cabinet comptable, vous êtes garant de l'équilibre financier et de la pérennité de la structure : * Vous effectuez de façon autonome les opérations de comptabilité et de trésorerie (ventilation, contrôle et gestion des encaissements, gestion des factures prestataires et fournisseurs, mises en paiement, relations bancaires.), * Vous veillez à l'application du volet social et procédez au recueil des éléments de la paye dans le respect des obligations et de l'application de la réglementation ; dans ce cadre, vous êtes auprès des salariés le référent dans la gestion quotidienne du volet RH (plannings, formation, gestion des compétences, management d'équipe et relations avec les bénévoles.), * Vous assurez la gestion des différents contrats (maintenance, énergie, assurance.), la négociation avec les fournisseurs, et garantissez le respect du cadre juridique et réglementaire, * Vous établissez les budgets prévisionnels à destination de la programmation, effectuez le reporting des éléments financiers et proposez au CA les arbitrages sur les investissements. Profil Nous cherchons une personne capable de s'intégrer au sein d'une équipe où se côtoient salariés et bénévoles, sensible aux valeurs du milieu culturel et associatif privé, et faisant preuve d'autorité naturelle : * De formation supérieure de type Licence GEA ou équivalent, vous avez à votre actif une expérience réussie de plusieurs années en gestion financière d'un service ou d'une structure, idéalement acquise dans un environnement privé non lucratif où vous avez appris à concilier contraintes de gestion et rentabilité pour maintenir à niveau les investissements, * Faisant preuve d'écoute, vous pratiquez un management de proximité dans la prise en charge du volet RH au quotidien, * Sachant faire preuve de rigueur dans le reporting, votre esprit de synthèse vous permet d'être force de proposition auprès de l'équipe et de la gouvernance. Avantages Rémunération proposée 2 800,00 € brut mensuel : * Statut cadre au forfait, * 13ème mois, * Prise en charge de la mutuelle part employeur 50%, * Gratuités et tarifs préférentiels aux évènements. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 800,00€ par mois Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Fougères
Notre client, grand acteur économique du pays de Fougères, est reconnu pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Fougères, avec son riche patrimoine historique et son cadre de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
49 - ANGERS
Dans un contexte Retail dynamique, vous êtes en charge avec une équipe de la gestion administrative et comptable de l'entreprise en lien avec les chefs de pole. A ce titre, vous êtes notamment en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre logistique services généraux hôtellerie (H/F)
RESIDENCE MEDICALISEE "LA CROIX DU GUE" - 44 - BOUGUENAIS
Au sein d'un EHPAD associatif accueillant 120 personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes, situé à BOUGUENAIS en périphérie de Nantes, et sous la responsabilité de la direction de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
AUTOCARS DELCOURT - 50 - Saint-Lô
Rejoignez l'équipe d'Autocars Delcourt, une entreprise familiale, dédiée à l'excellence du transport de voyageurs ! Depuis 1988, Autocars Delcourt s'engage à offrir à ses clients des services de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
LES UNELLES - 50 - COUTANCES
Missions principales En tant que Responsable Administratif-ive et Financier-ière, vous êtes garant-e de la bonne gestion administrative, financière et générale de l'association. Vous jouez un rôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Nantes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable comptable dans le cadre d'une mission d'intérim à Nantes, à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) comptable et administratif avec missions RH (H/F)
35 - Ille et Vilaine
ALLOWASH RECHERCHE UN(E) Coordinateur(trice) Comptable et Administratif avec missions RH Vous êtes rigoureux(se), autonome et polyvalent(e) ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pilotage Financier et Outils de Gestion H/F
Six Degrés - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Pilotage Financier et Outils de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein du Secrétariat Général et dans le cadre du développement de la performance des magasins, vous auditez,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
49 - Maine et Loire
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium Angers, entreprise du groupe VINCI Energies conçoit, réalise et maintien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)