Coordinateur administratif et financier F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5691508
Coordinateur administratif et financier F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit pour une société plus juste, inclusive et solidaire. Nous recherchons un·e coordinateur·rice administratif·ve et financier·e pour prendre part à la gestion de nos ressources humaines, financières et logistiques, et accompagner notre fonctionnement au quotidien. Sous la responsabilité directe du Conseil d'Administration et en lien avec les coordinateur·rices de projets, la chargée d'administration, les salarié·es et les partenaires, vous êtes garant·e de la bonne gestion administrative, financière et RH de l'association. Responsabilités : * Elaborer et mettre en place des outils et procédures de contrôle de gestion des ressources humaines et financières, adaptés au fonctionnement de l'association et conformes aux dispositions réglementaires : construction du budget global de l'association à partir des budgets produits par les coordinateur·ices de projet, suivi budgétaire, gestion de trésorerie, suivi des financements acquis, etc. * Coopérer avec chaque coordinateur de projet au suivi des échéances et procédures relatives à chaque subvention (signature et archivage des conventions, échéance et modalités des livrables, suivi des versements, etc.) * Tenir la comptabilité courante (facturation, enregistrement des mouvements comptables, rapprochement bancaire, codification analytique, ventilation des dépenses.) * Superviser avec chaque coordinateur de projet la remise des pièces comptables en bonne et due forme, et à échéance, au cabinet comptable * Participer à la finalisation du bilan comptable avec le cabinet comptable, le commissaire aux comptes et le bureau de l'association * Participer au dépôt de nouveaux projets en facilitant la mise à disposition des informations administratives nécessaires aux dossiers de financement * Contrôler les engagements juridiques de l'association (assurances, sous-traitance, organismes sociaux) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique * Coordonner les moyens informatiques (fournisseur d'accès, site web, adresses mail, drive, sécurité) * Gérer les procédures liées à la vie de l'association (enregistrement préfecture, etc.) * Participation aux différentes instances de l'association quand nécessaire * Participation à l'animation et gestion administrative de la vie associative * Suivi des adhésions * Participation à la mise en œuvre de la communication interne (relations coordinations et CA) et externe * Superviser les opérations de gestion de la paie et des ressources humaines. * Suivre administrativement les dossiers d'inaptitude, les contentieux, les procédures disciplinaires, les licenciements. * Veiller à l'application et au respect du droit du travail et des règles et des accords applicables en mobilisant les ressources externes si besoin. * Accompagner, orienter et conseiller les coordinateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération) en mobilisant les ressources externes si besoin. * Participer à l'analyse des besoins de formation et à l'élaboration du plan de développement des compétences et du plan de formation annuel. Profil recherché : * Sensibilité aux projets à caractère social * Expérience de gestion administrative et financière confirmée * Expérience de gestion RH * Capacité à développer des outils de gestion et à transmettre les bonnes pratiques au sein des équipes * Capacité à poser et tenir le cadre * Autonomie, esprit d'initiative et capacité d'adaptation * Être organisé·e, méthodique, rigoureux·euse Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 21,00€ par heure Nombre d'heures : 35 par semaine Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 10/05/2025 Date de début prévue : 02/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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