CHEF DE CELLULE PROJET (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5693404
CHEF DE CELLULE PROJET (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 24 avril 2025
Référence CSP: DEF_13-00049343 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Subordonné à la direction locale de Rennes le Centre Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (CIRISI) de Rennes est implanté sur les quartiers Stéphant à Saint Jacques de La Lande, Margueritte à Rennes et sur le site des écoles à Coëtquidan. Il assure le soutien de proximité des SIC auprès de toutes les formations qui lui sont rattachées. Sous les ordres du chef de la Section Partenariat-Projets (SPP), l'agent assure la fonction de responsable de la cellule Projets. Dans ce cadre le titulaire du poste coordonne et gère le travail des membres de sa cellule afin de réaliser les travaux d'infrastructures SIC confiés au CIRISI. Il/elle établit les avis techniques sur les fiches d'expression des besoins (FEB) émanant des unités soutenues et est l'interlocuteur privilégié du Bureau Projets de la DIRISI pour le suivi des chantiers à dominante infrastructure SIC. Il/elle représente ponctuellement le chef de centre dans les réunions de suivis à la direction locale et la base de défense. Encadrer l'équipe composée de personnels civils et militaires. Réaliser des reconnaissances chantier Systèmes d'information et de communication (SIC) au profit des organismes soutenus. Effectuer les reconnaissances sur site et rédiger les avis techniques pour les fiches d'expression des besoins (FEB) émanant des unités soutenues. Réaliser les dossiers techniques lors d'une commande via le marché RLI6. Accompagner les entreprises extérieures lors de la réalisation des chantiers. Correspondre avec le département Clients Projets pour la réalisation des chantiers SIC sous couvert de son chef de section. Accompagner l'équipe de la direction locale dans les instances de suivi des projets notamment Cyber. Piloter l'activité de la cellule et rendre compte auprès de sa hiérarchie de l'avancement des projets. Participer aux instances internes de suivi de l'activité. Participer aux instances internes de suivi de l'activité. Etre le garant du respect des règles de prévention. Réaliser les mesures de contre-recette.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support / réseau informatique H/F sédentaire (H/F)
ASSISTANCE SECRETARIAT INFORMATIQUE - 56 - VANNES
Description du poste À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne support informatique sédentaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 56 - Vannes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 53 - Laval
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 50 - Saint-Lô
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk - h/f (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - VERN SUR SEICHE
Description de l'entreprise Brocéliande Digital, entreprise de services numériques, filiale de Cerfrance Brocéliande, est présente sur le marché de l'informatique depuis plus de 35 ans. L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance et support utilisateurs (H/F)
SPIE ICS - 35 - Bruz
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique où votre expertise sera valorisée ? Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique prêt(e) à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)