Customer Relationship Manager (CRM) h/f 69 - Rhône
Offre n° 5708739
Customer Relationship Manager (CRM) h/f
69 - Rhône
Publié le 24 novembre 2025
Vous voulez participer à des projets informatiques challengeants, au cœur des nouvelles technologies, au sein du 2ème groupe bancaire français ? Embarquez avec nous ! BPCE Infogérance et Technologies, c'est 1 650 collaborateurs passionnés et engagés, répartis sur nos 14 sites en France. Notre ambition ? Proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif.). Pourquoi embarquer avec nous ? IT specialist : nous sommes une entité dont le cœur de métier est l'informatique. Wherever : BPCE IT, c'est 14 sites en France et du télétravail New horizons : notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles. More than a place to be, a place to stay : vous bénéficierez d'un package de rémunération et d'avantages attractifs. All-inclusive : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous accueillons tous les talents ! Ce que nous vous proposons Au sein du pôle "Tour de Contrôle", le service CCS (Communication de Crise et SIRENE) est chargé de deux grandes missions : Gérer les incidents significatifs se produisant sur les SI infogérés par BPCE-IT, dans le respect du processus "SIRENE". Emettre une communication pertinente (information et incident) vers nos clients (environ 100.000) au bon moment et avec les bonnes informations. Le profil recherché assure la réception des incidents et difficultés déclarés par les utilisateurs ou les systèmes d'alerte de supervision et pilotage. Il traite et/ou transfère ces incidents et propose des actions de prévention. Il participe à la garantie de la qualité de service et la satisfaction utilisateur. Vos missions : Prendre en compte les demandes des utilisateurs. Identifier et qualifier les incidents, et les transmettre pour prise en charge par les ressources capables d'apporter une solution. Traiter en Niveau 1 et/ou transférer les remontées d'incidents des utilisateurs aux cellules de résolution. Assurer le suivi du traitement des incidents jusqu'à sa résolution totale (N2, N3) à l'aide des outils en vigueur (gestion des incidents et problèmes). Challenger les centres d'appels (internes ou externalisés) sur le respect des exigences qualité de service. Déclencher les cellules de crise en fonction des niveaux de gravité définis dans les procédures. Mettre en place des méthodes, mesures et outils pour suivre et garantir la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de la prestation fournie. Animer et assurer la coordination opérationnelle des acteurs pour veiller à la mise en œuvre de bonnes pratiques et à la bonne gestion de la relation client/fournisseur. Assurer un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte dans la gestion des incidents utilisateurs. Garantir le niveau de qualité de service en cohérence avec les exigences des contrats de services (SLA), notamment sur les délais de communication et de fonctionnement SIRENE. Communiquer aux clients internes les informations sur les incidents rencontrés sur les systèmes d'informations infogérés par BPCE-IT. Participer à l'amélioration permanente du processus de gestion de crise et des bonnes pratiques de communication. Si ce défi vous attire, voici ce que nous attendons de vous : Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité, de sang-froid et d'une bonne gestion du stress, qualités indispensables pour évoluer en environnement de gestion de crise SIRENE. Vous avez un sens aigu du service client, votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation vous permettent de travailler avec des interlocuteurs multiples en simultané. Vous êtes également doté(e) de compétences d'analyse d'incidents et de qualités rédactionnelles afin de produire des présentations et documents de synthèse. Vous savez prendre des notes rapidement et faites preuve d'aisance rédactionnelle. Un bon niveau d'anglais (B2) est attendu. La connaissance du monde bancaire serait un plus. Participation aux astreintes : une fois tous les deux mois environ pour une durée d'une semaine. Un samedi (8h
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un Ingénieur Qualité Clients (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
L'Agence Adequat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, et basé à Villeurbanne (69) : Un Ingénieur Qualité Clients Anglais h/f, pour 12 mois ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
NESSBY - 69 - VENISSIEUX
NESSBY est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne depuis plus de 12 ans. Nous développons notre activité et recherchons aujourd'hui un(e) Chargé(e) de clientèle pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique (H/F)
EGEO MAINTENANCE - 69 - MORNANT
Rejoignez l'équipe d'EGEO MAINTENANCE en tant que Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique. Fondée il y a plus de 15 ans, EGEO MAINTENANCE est une société de services spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'unité relations usagers (H/F)
ROANNAIS AGGLOMERATION - 42 - ROANNE
Sous l'autorité de la responsable de service Prévention et Relations usagers, vous assurerez la coordination et le management de l'unité, regroupant 8 agents et scindé en trois activités : Numéro...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE GRANDS COMPTES REGIONAUX H/F
JUNGHEINRICH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Jungheinrich est l'un des leaders internationaux dans les secteurs d'équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Dans ces secteurs, la société est classée numéro...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
69 - Belleville-en-Beaujolais
Description du poste : Manpower Cabinet de recrutement Rhône Nord accompagne son client, acteur majeur des industries manufacturières et de la production, dans le recrutement d'un Responsable SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Equipe Relation Clients H/F
Apave - 69 - Saint-Priest
POSTE : Responsable Equipe Relation Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



