Chargé(e) de relations entreprises et admissions F/H - Communication (H/F) 75 - Paris 18e Arrondissement
Offre n° 5711740
Chargé(e) de relations entreprises et admissions F/H - Communication (H/F)
75 - Paris 18e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: En tant que Chargé(e) de Admissions et Relations Entreprises, vous occuperez un poste stratégique au coeur du développement de l'école, avec une double responsabilité : attirer et recruter les meilleurs candidats tout en construisant un réseau d'entreprises partenaires solide pour assurer leur insertion professionnelle. 1. Pilotage de la stratégie Admissions (40% du temps) : Développement et gestion du processus de recrutement * Définir et mettre en oeuvre la stratégie de recrutement pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Superviser l'ensemble du parcours candidat, de la première prise de contact jusqu'à l'inscription * Piloter et animer l'équipe Admissions (SDR) pour optimiser la conversion à chaque étape du funnel * Conduire les entretiens de motivation et évaluer l'adéquation des candidats avec nos filières Couture et Fashion Business Actions de communication et de promotion * Organiser et participer aux événements de recrutement : Journées Portes Ouvertes, salons étudiants, forums d'orientation * Développer des partenariats avec les lycées, prépas et écoles pour identifier les meilleurs profils * Contribuer à la stratégie de communication digitale pour renforcer l'attractivité de l'école Suivi et reporting Admissions * Analyser les KPIs admissions (taux de conversion, qualité des profils, origine des candidats, temporalité N/N-1). * Assurer un reporting régulier * Proposer des axes d'amélioration continue du processus de recrutement 2. Développement et animation du réseau Relations Entreprises (60% du temps) Construction du portefeuille d'entreprises partenaires * Identifier, prospecter, et développer de nouveaux partenariats stratégiques dans les secteurs Mode, Luxe et Lifestyle * Entretenir et valoriser les relations avec les entreprises partenaires * Représenter ISAL PARIS lors d'événements professionnels (conférences, salons, networking) * Promouvoir l'excellence de nos formations et le potentiel de nos étudiants auprès des recruteurs Placement des étudiants en alternance et stages * Assurer le placement des alternants * Superviser et accompagner les stagiaires * Mettre en place des dispositifs d'accompagnement personnalisés : ateliers CV, coaching, simulations d'entretiens * Organiser des événements de mise en relation étudiants-entreprises (job dating, forums recrutement internes) Suivi des alternants et accompagnement tripartite * Réaliser les visites annuelles des apprentis en entreprise * Maintenir un lien régulier avec les maîtres d'apprentissage et tuteurs en entreprise * Assurer une médiation proactive en cas de difficultés entre l'entreprise et l'étudiant * Veiller au respect des obligations réglementaires liées à l'alternance Pilotage et optimisation * Maintenir à jour les outils CRM pour le suivi des entreprises, placements, visites et relations * Analyser les KPIs Relations Entreprises (taux de placement, satisfaction entreprises/étudiants, nouveaux partenaires) * Proposer des actions correctives et axes d'amélioration continue * Assurer le reporting Profil recherché: Formation et expérience : * Formation Bac+4/5 en commerce, ou domaine équivalent. * Expérience significative de 2 ans minimum (gestion des admissions et recrutement dans l'enseignement supérieur,relations entreprises et placement en alternance/stage, développement de partenariat B2B). * Une connaissance du secteur Mode, Luxe et Lifestyle est un atout majeur. * Expérience de travail en équipe appréciée. Compétences clés : Commerciales et stratégiques * Excellence en prospection, négociation et fidélisation. * Capacité à définir et déployer une stratégie de développement. * Sens de la persuasion et capacité à valoriser une offre de formation. Relationnelles * Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés (candidats, parents, dirigeants, RH). * Excellentes qualités de communication écrite et orale. * Sens de l'écoute, diplomatie et gestion des situations sensibles. Organisationnelles * Grande rigueur dans le suivi des dossiers et la gestion de multiples projets simultanés. * Autonomie, sens des priorités et respect des deadlines. * Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en forte croissance. Digitales * Maîtrise des outils CRM et de gestion de bases de données. * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Google Suite). * Aisance avec les outils de communication digitale. Qualités personnelles * Dynamisme, proactivité et esprit entrepreneurial. * Intérêt pour le secteur de la Mode, du Luxe et de la formation. * Capacité d'adaptation et goût du challenge. Rémunération et avantages * Salaire fixe + variable : prime sur objectifs (atteinte des objectifs d'admissions,taux de placement des alternants et stagiaires,développement de partenariats s
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ISAL
ISAL PARIS est une école d'enseignement supérieur spécialisée en Mode, Luxe et Lifestyle, proposant des formations de Bachelor et de Mastères en alternance (de la 3ème à la 5ème année). Nous développons deux filières d'excellence : Couture et Fashion Business. Nous recherchons un Chargé de Admissions et Relations Entreprises pour piloter à la fois le recrutement de nos futurs talents et le développement de notre écosystème d'entreprises partenaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 93 - Aulnay-sous-Bois
Votre mission (si vous l'acceptez) : En tant que Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle, vous accompagnez et conseillez vos bénéficiaires. Votre objectif ? Leur décrocher un job...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel- VERSAILLES (H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 78 - VERSAILLES
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable. Vos responsabilités : - Diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
MODE ESTIME - 93 - L ILE ST DENIS
Mode Estime est une association de loi 1901 qui a été fondée en 2011, afin de mener des projets autour de la création de mode et de revalorisation de soi à destination d'un public en situation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en insertion sociale et professionnelle (H/F)
ML PARIS VALLEE DE LA MARNE - 77 - LAGNY SUR MARNE
Vos missions seront l'accueil, l'information, l'orientation et le suivi des jeunes de 16 à 25 ans. *** PRISE DE POSTE SUR LAGNY SUR MARNE OU CHELLES*** Vos activités : - Recevoir le public en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en insertion professionnelle AP3 - Clichy sous Bois (H/F)
TINGARI - 93 - Clichy-sous-Bois
Conseiller en Insertion Professionnelle (AP3) H/F - Noisy le Grand - CDD 6 mois renouvelable - 30 245€ brut annuel Vous rêvez d'une mission où chaque jour compte, où votre engagement change des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
ACTION-FORMATION-INSERTION - 95 - ARGENTEUIL
Vous intervenez en tant que Conseiller en insertion, au sein d'une équipe de conseillers, coachs et psychologues; vous gérez un portefeuille de personnes bénéficiaires du RSA, vous les convoquez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller à l'Emploi H/F
FONDATION FRANCO BRITANNIQUE DE SILLERY - 91 - EPINAY SUR ORGE
La Fondation Franco-Britannique de Sillery recrute pour le dispositif d'emploi accompagné ACCESSYL un (e)) Conseiller(e) à l'Emploi ACCESSYL est un dispositif innovant d'emploi accompagné itinérant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des relations entreprises/Développeur(se) de croissance (H/F)
CPME PARIS - 75 - PARIS 16
Qui sommes-nous ? La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) représente les intérêts de plus de 243 000 TPE-PME partout en France. À Paris, notre mission est claire : défendre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relations Clients BtoB (H/F)
CIRCLE CONSULTING - 92 - SEVRES
Rattaché(e) à la direction commerciale et au service client, vous jouerez un rôle central dans la gestion et le suivi des relations clients BtoB : - Assurer la relation quotidienne avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relations entreprises (H/F)
LADAPT Paris - 75 - PARIS 11
LADAPT Paris recrute pour son ESAT Social un chargé de relations entreprises H/F en CDI à temps partiel à 50%. Le poste est à pourvoir dès que possible. L'ESAT Hors-Murs se donne pour mission d...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



