Chargé(e) des relations entreprises/Développeur(se) de croissance (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 200PPCZ
Chargé(e) des relations entreprises/Développeur(se) de croissance (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Qui sommes-nous ? La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) représente les intérêts de plus de 243 000 TPE-PME partout en France. À Paris, notre mission est claire : défendre, accompagner et faire grandir les entrepreneurs et leurs entreprises. Nous sommes leur porte-parole auprès des pouvoirs publics, des institutions et des médias. Et surtout, nous les soutenons au quotidien, dans leur développement comme dans les moments plus complexes. Vos missions Vous intégrerez le pôle relations entreprises, au cœur de la vie de la CPME Paris. Après une période de formation, vous prendrez en mains vos missions : fidéliser, accompagner & développer notre réseau d'adhérents. 1. Conforter l'engagement des entreprises adhérentes et les fidéliser - Accueillir les nouveaux adhérents et entretenir une relation de proximité (téléphone, visio, rendez-vous terrain), - Gérer votre portefeuille d'entreprises tout au long de l'année (appels sortants ou entrants, invitation à des événements, sollicitation pour des mises en relation, gestion administrative.), - Apporter des conseils adaptés à leurs problématiques (financier, fiscal, RH.), - Valoriser les entreprises accompagnées : visibilité presse, événements, prises de parole. - Être proactif(ve) : détecter les besoins, proposer des solutions, faire vivre le réseau, - Promouvoir notre offre de services et nos événements auprès de nos adhérents (afterworks, salons, job dating, conférences, dîners.), - Promouvoir et suivre certains mandats à destination des adhérents (renouvellement mandature, gestion des dossiers, réunions, reportings.), - Participer à nos événements, parfois en soirée (1 à 2x/mois) pour représenter la CPME Paris et échanger avec les adhérents ou prospects, - Gérer des groupes d'échanges ou de travail pour permettre aux adhérents de se réunir sur des thématiques (financement des entreprises, international, cession-reprise.). 2. Accompagner la croissance des entreprises - Diagnostiquer les besoins de croissance, développement, cession & reprise des TPE -PME adhérentes, - Accompagner les entreprises dans la structuration de leur stratégie de développement et leurs pratiques comptables et financières, - Repérer les signaux faibles des entreprises en difficulté, les accompagner et les orienter vers les bons interlocuteurs dans une logique de gestion des risques, - Réaliser des mises en relation entre les adhérents en fonction des besoins (comptabilité, financement, fiscalité, optimisation financière, recouvrement, développement & croissance, cession, reprise.) afin de faire vivre le réseau d'expertises, - Identifier & animer un réseau d'acteurs financiers clés : établissements bancaires, financeurs, investisseurs. 3. Développement commercial & rayonnement - Présenter nos actions à de potentiels adhérents dès que l'occasion se présente, - Convertir en adhésion les demandes entrantes, - Encourager le bouche-à-oreille et les recommandations auprès de nos adhérents, - Mener des actions de prospection de nouveaux adhérents, - Participer à des événements externes en début de matinée ou en soirée afin d'aller à la rencontre de nos futurs adhérents. ________________________________________ Toutes ces missions nécessitent un reporting rigoureux et permanent sur notre CRM. Le profil que nous recherchons : - Vous êtes passionné(e) par l'entrepreneuriat, l'économie et les sujets sociaux - Vous avez le goût du contact, du service et du conseil personnalisé - Vous êtes résolument orienté(e) business et éducation financière - Vous êtes pédagogue et appréciez de transmettre vos connaissances - Vous êtes autonome, réactif(ve) et aimez travailler en équipe - À l'aise avec le pack office et l'utilisation d'un CRM (facultatif)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Analyse financière
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer le suivi des projets et des initiatives
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller une organisation, une structure
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Evaluer le résultat de ses actions
- Mettre en relation les différents acteurs d'un projet
- Organiser le déroulement du projet et structurer les différentes phases
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Promouvoir des initiatives régionales
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter des employeurs
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser un diagnostic approfondi
- Réaliser une veille documentaire
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
CPME PARIS
10 à 19 salariés
La CPME est la première organisation patronale française, avec 240 000 entreprises adhérentes. À la CPME Paris, nous accompagnons chaque jour les dirigeants de TPE-PME pour les aider à développer leur activité, sécuriser leur parcours et élargir leur réseau. Nous leur permettons de : Faire entendre leur voix auprès des pouvoirs publics, Être accompagnés au quotidien, Développer leur réseau à travers nos événements conviviaux, Monter en compétences grâce à l'Académie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel- VERSAILLES (H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 78 - VERSAILLES
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable. Vos responsabilités : - Diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion public RSA (H/F)
ACOFORM - 94 - Boissy-Saint-Léger
Le Référent du dispositif collabore à la mise en œuvre des actions de formation et l'accompagnement des stagiaires sur le dispositif spécifique destiné aux bénéficiaires du RSA Activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 78 - Poissy
Dans le cadre de l'obtention d'un nouveau marché dédié au placement à l'emploi du public de demandeurs d'emplois, nous sommes à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en insertion professionnelle à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Insertion professionnelle expériementé(e) (H/F)
APC RH & Formation - 91 - Juvisy-sur-Orge
Nous recherchons un CIP pour notre agences de Juvisy sur Orge (91) Expérience de 5 ans minimum obligatoire (cadres idéalement) Recrutement immédiat - Formation prestation et parcours d'intégration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel- COLOMBES (H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 92 - COLOMBES
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable. Vos responsabilités : - Diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère à l'emploi
MAIRIE - 94 - VILLEJUIF
La Maison des Initiatives, de l'Insertion et de l'Emploi (M2IE) a pour mission de rapprocher le développement économique local et l'emploi en offrant un service de proximité aux habitant-e-s de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
ACOFORM - 75 - Paris 12e Arrondissement
ACOFORM est un organisme de formation spécialisé dans la formation professionnelle l'accompagnement et l'insertion à l'emploi. Les équipes pédagogiques s'engagent à créer un environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relations Entreprises et de Développement (H/F)
ACTIVE-FARAIDE - 92 - Fontenay-aux-Roses
VOS PRINCIPALES MISSIONS : 1- Gestion et coordination des missions : o Recueillir et analyser les besoins clients o Préparer nos salaires en parcours aux missions qu'ils vont réaliser. o Identifier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Admissions & Relations Entreprises H/F (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement
Description du poste : Votre rôle : Rattaché au Directeur de l'établissement, vos missions principales seront : - Assurer la prospection commerciale et le placement des apprenants en stage et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relations Clients BtoB (H/F)
CIRCLE CONSULTING - 92 - SEVRES
Rattaché(e) à la direction commerciale et au service client, vous jouerez un rôle central dans la gestion et le suivi des relations clients BtoB : - Assurer la relation quotidienne avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



