Responsable Administratif et Financier H/F 69 - IRIGNY
Offre n° 5756487
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - IRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient également en aide à la décision auprès des acteurs clés des secteurs du semi-conducteurs, de la photonique et de l'électronique. L'activité du Groupe Yole repose sur des interactions quotidiennes avec un réseau d'acteurs majeurs de ces industries, construites sur une confiance mutuelle au fil des années. DESCRIPTION DU POSTE Dans un contexte de transformation et de structuration important du Groupe, nous recherchons un Responsable Administratif & Financier. Directement rattaché(e) au CEO, vous assurerez la continuité et la fiabilité de la fonction finance tout en accompagnant l'évolution de nos outils, de nos process et de notre organisation. Ce poste est à la fois stratégique et opérationnel : vous managerez et ferez grandir votre équipe & serez au cœur des décisions stratégiques tout en gardant les mains dans le pilotage financier au quotidien. Membre du COMEX, vous assurez également la continuité du projet de simplification et d'automatisation des flux comptables. En tant que RAF, vos missions s'articuleront autour de : Animation, soutien et contrôle de l'information financière légale * Animer et superviser la production des comptes sociaux des sociétés du groupe (4 entités) * Assurer le lien entre le siège français et ses filiales à l'international (USA, Japon, Chine .) * Participer et animer la consolidation dont la réciprocité des flux inter-compagnies * Organiser et améliorer les calendriers de clôture des comptes * Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, juristes et les banques * Optimiser les processus « order to cash » et « purchase to pay » Controlling * Animation du cycle de planification financière : business plan, budget , cloture * Développer la culture économique au sein du groupe * Mise en place et animation de reportings par département * Superviser les situations mensuelles et les arrêtés trimestriels * Mettre en place un pilotage de la rentabilité par activité et d'animation des écarts vs le budget Trésorerie * Piloter la trésorerie du groupe (hors suivi quotidien) et les échanges avec les banques * Mettre en place et analyser les tableaux de flux de trésorerie dont le prévisionnel Missions transverses * Constituer et suivre les dossiers de subventions (BPI, Région .) * Mettre en place l'ERP côté Finance, en relation avec toutes les parties prenantes impliquées * Collaborer aux opérations de croissance externe Gestion de projets associés à la structuration du service * Animer les projets d'évolution des systèmes d'informations et d'outils de dématérialisation (Factures électroniques, .) * Proposer des schémas d'amélioration des processus financiers et des outils groupe PROFIL * Diplômé(e) d'un Master 2 en comptabilité / gestion (Ecole de commerce / DSCG / IAE) * Solide expérience (10 ans) en tant que RAF dans une PME/ETI dans un contexte international couplé d'une expérience probante en contrôle de gestion * Lecture et compréhension des comptes financiers étrangers (US GAAP) * Connaissance des fondamentaux des comptes consolidés * Anglais C1 * Vous avez déjà managé et accompagné votre propre équipe * Vous êtes proactif, aimez la gestion de projet, êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 55 000,00€ à 96 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'opération de financement
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
KARPOS RH - 69 - CHASSIEU
KARPOS RH recrute pour le compte de son client, un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies, le chauffage et la climatisation, un(e) Responsable du Service Administratif Technique H/F, afin...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)