Assistant technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement

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Offre n° 5770805
Assistant technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

Descriptif du poste: Au sein de la Direction de l'Immobilier durable, le pôle Programmation et Investissements contribue à la gestion et à l'optimisation du patrimoine immobilier. Vos missions : Rattaché(e) au Responsable de projets, vous intervenez dans le suivi des marchés et la gestion des opérations travaux. Vos principales missions sont les suivantes : - Participer au traitement administratif, au suivi et au contrôle d'une partie des opérations travaux. - Assurer les enregistrements informatiques nécessaires à la création et au suivi des opérations travaux. - Mettre en forme les dossiers de travaux en phase avant-projet. - Veiller au respect des délais relatifs aux permis de démolir, de construire, aux déclarations de travaux et aux affichages obligatoires. - Constituer les dossiers de demande de financement, élaborer et suivre les demandes de garanties, rédiger les ordres de service et de démarrage de travaux, et analyser les demandes d'agrément des sous-traitants. - Assurer la transmission des informations aux interlocuteurs internes et externes dans le cadre du processus de fin de chantier et collecter les documents nécessaires. - Participer à l'organisation des réceptions de fin de chantier ou des inaugurations. - Établir les dossiers de consultation et d'appels d'offres ainsi que les différents contrats et avenants nécessaires. - Participer au suivi administratif et informatique des marchés, depuis leur création jusqu'à leur exécution et leur mise à jour. Profil recherché: Diplômé(e) d'un BAC+2 (assistant manager, gestion, professions immobilières.), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins deux ans en assistanat, idéalement dans la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre ou l'exploitation immobilière. Vous maîtrisez le Pack Office et possédez de solides connaissances des aspects techniques et financiers du bâtiment. Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous savez gérer efficacement le suivi administratif et opérationnel des projets tout en contribuant à l'optimisation des processus et à la réussite des opérations. Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * RTT * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 35 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Immobilière3F


Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère plus de 305 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 700 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des...

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