technicien informatique référent service Desk (IT) (H/F) 91 - BRUYERES LE CHATEL
Offre n° 5805788
technicien informatique référent service Desk (IT) (H/F)
91 - BRUYERES LE CHATEL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe industriel, vous rejoignez une prestation chargée d'assurer l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail. En tant que référent d'une équipe de techniciens Service desk / Helpdesk, votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d'abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d'installation et d'évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu'interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service desk. Vos responsabilités sur l'activité de support de proximité : Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents auprès de l'utilisateur directement à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Assurer le reporting exhaustif des activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition Environnement : Windows essentiellement Vos responsabilités en qualité de référent : Piloter le planning de l'équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens Prendre en charge l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium Être garant de la sécurité locale au sein du service Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d'impression, Réseau (Wifi), Optique Référence de l'offre : 17wt7lmv5g Profil candidat: Package rémunération & avantages : Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences (Fixe + Variable) Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 ? brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels , passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn. La qualité de vie au travail : évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Vip N1 N2 - Anglais Bilingue H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 01
Les missions du poste Nous recrutons pour l'un de nos clients prestigieux dans le secteur du luxe un Technicien Support de Proximité VIP H/F. Vous interviendrez dans un environnement exigeant, avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projet (H/F)
IZZYTECH - 78 - Guyancourt
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Saint-Cloud
En tant que Techniciens Support Informatique, votre mission principale sera de garantir un support IT de qualité à nos utilisateurs. Concrètement, vous assurerez la disponibilité et le bon...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON LA FORET
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 94 - Charenton-le-Pont
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
EXPECTRA - 91 - Bondoufle
Rattaché(e) à l'administrateur en chef, vous serez un(e) acteur(trice) clé du bon fonctionnement du système informatique et du support aux utilisateurs. Vous interviendrez sur des problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consutlant technico-fonctionnel (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle, spécialisé dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - Plaisir
Vous intégrez l'équipe support afin de gérer l'assistance et le traitement des incidents. Vos missions principales sont les suivantes Selon le planning défini par votre Responsable et les procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)