Team leader informatique (H/F) - Cesson Sévigné - (IT) 35 - RENNES
Offre n° 5807078
Team leader informatique (H/F) - Cesson Sévigné - (IT)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné - - Rennes Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens Service Desk pour notre Centre de Service de Cesson Sévigné. En tant que Team Leader, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et la coordination de notre équipe informatique, garantissant ainsi le bon fonctionnement de notre infrastructure technologique de notre client. En tant que Team Leader, vos responsabilités principales incluront : Gestion d'Équipe : Superviser et encadrer une équipe d'environ une dizaine de techniciens du Service Desk et de proximité. Assurer la cohésion de l'équipe, la formation continue et le développement des compétences. Gestion des Opérations : Assurer le bon fonctionnement du Service Desk et de l'assistance technique sur site. Gérer les plannings, la répartition des tâches et la résolution des incidents dans les délais impartis. Garantir l'atteinte de nos engagements contractuels. Support Technique : Apporter un support technique de haut niveau aux membres de l'équipe et aux utilisateurs finaux en cas de besoins complexes ou d'incidents majeurs. Amélioration Continue : Participer activement à l'amélioration continue des processus et des procédures liés au Service Desk et à la proximité. Proposer des solutions innovantes pour optimiser l'efficacité de l'équipe. Communication : Assurer une communication fluide entre l'équipe informatique et les autres départements de l'entreprise. Rapporter régulièrement à la direction sur les performances de l'équipe. Gestion des Ressources : Gérer les ressources matérielles et logicielles nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe. Profil candidat: Technical skills Expérience confirmée en gestion d'équipe informatique, de préférence dans un environnement de Service Desk et de proximité. Solides compétences techniques en informatique, notamment dans la résolution d'incidents et la maintenance matérielle. Anglais courant exigé. Diplôme en informatique, en gestion des technologies de l'information ou domaine connexe. Soft skills Excellentes compétences en communication et en leadership. Savoir prendre de la hauteur et être force de proposition pour résoudre des problèmes de manière efficace. Connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion de services informatiques (ITIL, par exemple).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk - h/f (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - VERN SUR SEICHE
Description de l'entreprise Brocéliande Digital, entreprise de services numériques, filiale de Cerfrance Brocéliande, est présente sur le marché de l'informatique depuis plus de 35 ans. L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique H/F-Bac Pro en apprentissage
CONSEIL REGIONAL - 35 - RENNES
Nous recherchons un candidat qui préparera, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, un Bac Pro Systèmes numériques Option C Réseaux informatiques et systèmes communicants Le Centre de Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance et support utilisateurs (H/F)
SPIE ICS - 35 - Bruz
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique où votre expertise sera valorisée ? Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique prêt(e) à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinerant - Region Nord- Ouest H/F
Eclat RH - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinerant - Region Nord- Ouest H/F DESCRIPTION : En toute Autonomie sur votre secteur géographique, vous assurez les missions suivantes : - Assurer la maintenance préventive et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HOTLINE- (H/F)
CONNECTT 1 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre client basé à Rennes (35), des Techniciens Hotliners (H/F) dans le cadre d'une mission de 3 mois. Démarrage mi-Mai Si vous avez une première expérience...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Description du poste : L'équipe informatique d'ABER Propreté recherche un(e) Technicien(ne) Informatique Support en CDI pour assurer l'assistance aux utilisateurs et la gestion du matériel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)