RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F 75 - PARIS 02
Offre n° 5809539
RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Description : Dans le cadre de son développement, BOUCHARA renforce son équipe Marketing et recrute son/sa futur(e) RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING en CDI. VOS MISSIONS Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Digital, vous aurez en charge de piloter et gérer la stratégie de fidélisation et de rétention client, dans le but d'améliorer leur satisfaction, leur fidélité et in fine la performance commerciale. Cela inclut : * Les campagnes Email / SMS / Wallet / Push notification personnalisées * Les programmes de fidélité * La segmentation de la base client * Les outils de marketing automation * Le suivi du comportement client (achats, navigation, réactivité.) * ÉLABORATION ET DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE CRM * Définir et mettre en œuvre un plan d'action CRM visant à : * Accroître le volume d'abonnés à la newsletter * Renforcer l'engagement client et la fidélisation * Améliorer l'efficience interne (organisation, process, automatisation) * Piloter la refonte des templates et process CRM : benchmark, recommandations, briefs créatifs, planification, création d'une « Wording Bank », etc. * Déployer et optimiser les scénarios CRM (triggers) prioritaires : anniversaire, panier abandonné, etc. * Enrichir la connaissance client et affiner les ciblages marketing avec l'aide du Data Analyst * Assurer une segmentation fine de la base de données et piloter la performance des campagnes CRM dans le respect de la pression commerciale. * Garantir la qualité, la cohérence et la bonne remontée des données au sein de notre CDP, et initier les actions correctives nécessaires. * Participer à la mise en place de nouveaux leviers : stratégie Wallet et Push Notifications. * Contribuer activement à la refonte du programme de fidélité Bouchara. * ANIMATION COMMERCIALE E-COMMERCE * Participer à la définition du plan annuel d'animations commerciales, en lien avec les temps forts de la marque, les marronniers commerciaux/marketing (soldes, vp.) et les enjeux business. * Superviser la conception et la mise en œuvre des campagnes marketing (newsletters, pages dédiées, visuels, wording, redirections) associés aux opérations marketing et commerciales en veillant à leur cohérence visuelle et à leur alignement avec l'image de marque. * Coordonner la mise en ligne des opérations (import de fichiers, upload des visuels, contrôles techniques) et garantir leur bon déploiement. * Proposer des pistes d'optimisation pour fluidifier les process de mise en ligne et renforcer la productivité de l'équipe. * RAPPORTS ET ANALYSES * Suivre les KPIs clés de l'activité CRM : évolution des opt-ins (email/SMS), délivrabilité, taux d'ouverture et de clic, etc. * En collaboration avec le Data Analyst, améliorer les tableaux de bord existants pour assurer un pilotage précis et réactif. * Formuler des recommandations stratégiques fondées sur l'analyse des données. * Assurer une veille active sur les pratiques CRM concurrentielles et les innovations technologiques du marché. * MANAGEMENT * Encadrer un Assistant CRM en alternance, avec un rôle d'accompagnement et de montée en compétences. Profil recherché : Issu(e) d'une formation Bac +4/5 (école de commerce, université ou équivalent) avec une spécialisation en marketing digital, communication ou e-commerce, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 4 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'un secteur disposant d'une base CRM significative et d'une activité e-commerce ou retail. Vous maîtrisez Excel avec aisance, et la connaissance d'un outil CRM tel que Brevo (ex-Sendinblue) ainsi que d'un CMS constitue un réel atout. Une première expérience dans la création ou la refonte d'un programme de fidélité serait fortement appréciée. Vous avez un attrait pour les univers de la décoration et du textile, que vous saurez mettre à profit dans vos missions. COMPÉTENCES CLÉS : Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'équipe, créativité, curiosité et excellent relationnel. Vous disposez également de solides compétences rédactionnelles et d'une orthographe irréprochable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
- Salaire
- Prime Annuelle sur Objectif
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Employeur
Bouchara
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein du Département Relation Clients de la Direction du Service Clients Falcon, vous êtes l'interlocuteur du client. Vous l'accompagnez du jour de la livraison de l'avion au retrait de service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez les rouages essentiels d'une agence de location modulaire ? Chez Cougnaud, nous croyons que la réussite d'une agence passe par une organisation fluide, un suivi rigoureux et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant Service Client (H/F)
75 - PARIS 09
En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
77 - CHELLES
Nous recherchons un responsable service clients pour faire les missions suivantes: - Assister le directeur dans le respect des engagements contractuels en matière de qualité de service et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - Thiais
Elior recherche son futur responsable de suivi clients Poste à pourvoir dès que possible en tant qu'agent de maîtrise Rémunération : selon profil: entre 33 à 37 000 k/13 Poste à pourvoir à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) du département de la qualité du service aux étudiants (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous l'autorité de la sous-directrice vie étudiante, le chef/la cheffe de la qualité du service aux usagers doit : 1. Encadrer et piloter le département, constitué de 2 chargés de projets : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Customer Relationship Manager - Artists (H/F)
SINGULART - 75 - Paris
Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)