RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F

RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F 75 - PARIS 02

Postuler à l'offre RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5809539
RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F

75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 26 avril 2025

Description : Dans le cadre de son développement, BOUCHARA renforce son équipe Marketing et recrute son/sa futur(e) RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING en CDI.   VOS MISSIONS Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Digital, vous aurez en charge de piloter et gérer la stratégie de fidélisation et de rétention client, dans le but d'améliorer leur satisfaction, leur fidélité et in fine la performance commerciale. Cela inclut : * Les campagnes Email / SMS / Wallet / Push notification personnalisées * Les programmes de fidélité * La segmentation de la base client * Les outils de marketing automation * Le suivi du comportement client (achats, navigation, réactivité.)   * ÉLABORATION ET DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE CRM   * Définir et mettre en œuvre un plan d'action CRM visant à : * Accroître le volume d'abonnés à la newsletter * Renforcer l'engagement client et la fidélisation * Améliorer l'efficience interne (organisation, process, automatisation)   * Piloter la refonte des templates et process CRM : benchmark, recommandations, briefs créatifs, planification, création d'une « Wording Bank », etc. * Déployer et optimiser les scénarios CRM (triggers) prioritaires : anniversaire, panier abandonné, etc. * Enrichir la connaissance client et affiner les ciblages marketing avec l'aide du Data Analyst * Assurer une segmentation fine de la base de données et piloter la performance des campagnes CRM dans le respect de la pression commerciale. * Garantir la qualité, la cohérence et la bonne remontée des données au sein de notre CDP, et initier les actions correctives nécessaires. * Participer à la mise en place de nouveaux leviers : stratégie Wallet et Push Notifications. * Contribuer activement à la refonte du programme de fidélité Bouchara.   * ANIMATION COMMERCIALE E-COMMERCE   * Participer à la définition du plan annuel d'animations commerciales, en lien avec les temps forts de la marque, les marronniers commerciaux/marketing (soldes, vp.) et les enjeux business. * Superviser la conception et la mise en œuvre des campagnes marketing (newsletters, pages dédiées, visuels, wording, redirections) associés aux opérations marketing et commerciales en veillant à leur cohérence visuelle et à leur alignement avec l'image de marque. * Coordonner la mise en ligne des opérations (import de fichiers, upload des visuels, contrôles techniques) et garantir leur bon déploiement. * Proposer des pistes d'optimisation pour fluidifier les process de mise en ligne et renforcer la productivité de l'équipe.   * RAPPORTS ET ANALYSES   * Suivre les KPIs clés de l'activité CRM : évolution des opt-ins (email/SMS), délivrabilité, taux d'ouverture et de clic, etc. * En collaboration avec le Data Analyst, améliorer les tableaux de bord existants pour assurer un pilotage précis et réactif. * Formuler des recommandations stratégiques fondées sur l'analyse des données. * Assurer une veille active sur les pratiques CRM concurrentielles et les innovations technologiques du marché.   * MANAGEMENT * Encadrer un Assistant CRM en alternance, avec un rôle d'accompagnement et de montée en compétences. Profil recherché : Issu(e) d'une formation Bac +4/5 (école de commerce, université ou équivalent) avec une spécialisation en marketing digital, communication ou e-commerce, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 4 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'un secteur disposant d'une base CRM significative et d'une activité e-commerce ou retail. Vous maîtrisez Excel avec aisance, et la connaissance d'un outil CRM tel que Brevo (ex-Sendinblue) ainsi que d'un CMS constitue un réel atout. Une première expérience dans la création ou la refonte d'un programme de fidélité serait fortement appréciée. Vous avez un attrait pour les univers de la décoration et du textile, que vous saurez mettre à profit dans vos missions.   COMPÉTENCES CLÉS : Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'équipe, créativité, curiosité et excellent relationnel. Vous disposez également de solides compétences rédactionnelles et d'une orthographe irréprochable.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein
Salaire
  • Prime Annuelle sur Objectif

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé

Employeur

Bouchara

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Au sein du Département Relation Clients de la Direction du Service Clients Falcon, vous êtes l'interlocuteur du client. Vous l'accompagnez du jour de la livraison de l'avion au retrait de service,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif/ve adjointe (H/F)

    COUGNAUD  - 91 - Saint-Michel-sur-Orge

    Et si vous pilotiez les rouages essentiels d'une agence de location modulaire ? Chez Cougnaud, nous croyons que la réussite d'une agence passe par une organisation fluide, un suivi rigoureux et une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Représentant Service Client (H/F)

    75 - PARIS 09

    En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    77 - CHELLES

    Nous recherchons un responsable service clients pour faire les missions suivantes: - Assister le directeur dans le respect des engagements contractuels en matière de qualité de service et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable service clients F/H

    REF INTERNE 142475  - 94 - Thiais

    Elior recherche son futur responsable de suivi clients Poste à pourvoir dès que possible en tant qu'agent de maîtrise Rémunération : selon profil: entre 33 à 37 000 k/13 Poste à pourvoir à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) du département de la qualité du service aux étudiants (H/F)

    CNOUS  - 92 - VANVES

    Sous l'autorité de la sous-directrice vie étudiante, le chef/la cheffe de la qualité du service aux usagers doit : 1. Encadrer et piloter le département, constitué de 2 chargés de projets : - La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice clientèle (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle Trilingue (H/F)

    ODITY FRANCE  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)

    LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Relationship Manager - Artists (H/F)

    SINGULART  - 75 - Paris

    Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.