Directeur Administratif et Financier international H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 5816761
Directeur Administratif et Financier international H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : En tant DAF opérationnel, vous jouerez un rôle central dans la structuration financière de la filiale et l'accompagnement de son développement à l'international. Membre du Codir, vous êtes le garant de la fiabilité financière, de l'optimisation des ressources et du soutien à la prise de décision. Vos principales missions 1. Pilotage financier et contrôle de gestion • Élaboration des budgets, business plans et prévisions de trésorerie à moyen-long terme (1-5 ans) • Supervision du reporting financier (P&L, bilans, cash-flow) et du contrôle de gestion multi-entités • Analyse fine de la rentabilité par projet, activité et entité • Mise à disposition des indicateurs clés pour le COMEX • Garantie du respect des obligations légales et réglementaires • Présentation des résultats aux actionnaires (groupe coté en bourse) et partenaires financiers • Contribution aux opérations exceptionnelles (M&A, AG, création de filiales) 2. Stratégie de financement et gestion des subventions • Définition de la stratégie de financement • Montage et suivi des dossiers de financement et de subventions • Négociation avec banques et organismes publics • Structuration d'un dispositif performant pour maximiser les aides publiques 3. Management et accompagnement des équipes • Encadrement des équipes comptables et administratives • Optimisation des processus internes pour plus d'efficacité et de fiabilité • Appui aux Managers dans leur compréhension des enjeux financiers via outils, méthodes et formations 4. Gestion administrative et projets transverses • Accompagnement à la création de nouvelles entités • Pilotage de projets liés à la croissance • Contribution à l'automatisation des tâches administratives via des outils numériques et IA 5. Vision groupe & structuration internationale • Structuration de la fonction financière pour le suivi boursier du Groupe • Accompagnement du développement international par la structuration des filiales PROFIL RECHERCHÉ : Bac+5 : Grande école de commerce, IAE, ou diplôme supérieur en finance (DEC/DSCG), impérativement complété par une expérience en société cotée. Capacité à être opérationnel(le) et à anticiper les enjeux stratégiques Leadership affirmé et excellent relationnel Forte capacité d'analyse et sens du détail Rigueur, fiabilité, loyauté Culture business & orientation résultats - fine compréhension du business Anglais courant Ce que la structure propose : Un poste de direction à fort impact Un environnement à structurer, riche en projets Des équipes internationales de haut niveau Salaire : 100-120 K€ Process de recrutement : Un appel de préqualification par notre Cabinet Un entretien avec le Directeur de NEXTGEN RH Un entretien avec un Dirigeant du Groupe et le Dirigeant de la filiale Toute candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité. Dans le cadre de sa politique diversité, NEXTGEN RH étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. NEXTGEN RH - Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Toulouse - Strasbourg - Marseille - Rennes - Montpellier - Tours - Bayonne - Dijon - Grenoble - La Rochelle - Rouen - Strasbourg - Reims - Caen - Bourges - Nancy - Nantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 100000.0 Euros à 120000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation. Nous recrutons pour le compte d'une filiale d'un grand groupe international. Notre client est une structure indépendante du groupe, à taille humaine et est présente dans de nombreux pays du monde. Directeur Administratif et Financier international H/F Bordeaux -Anglais c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Assistant(e) (H/F)
AFEC - 33 - BORDEAUX
Nous recrutons actuellement un(e) Secrétaire Assistant(e) en contrat d'apprentissage, pour rejoindre notre équipe, dans le cadre du Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) - Niveau BAC. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Services Généraux (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
L'agence Adecco Bordeaux Tertiaire recrute pour son client, secteur publique : un(e) GESTIONNAIRE LOGISTIQUE H/F Dans le cadre d'un remplacement, vous assurez la gestion du parc de véhicules et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Secrétaire H/F (H/F)
INSTITUT DON BOSCO - 33 - BORDEAUX
Pour le Centre d'Aide Familiale, service d'aide à domicile auprès des familles, nous recrutons : Un/Une Secrétaire H/F Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de l'établissement, mais en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DES SERVICES GENERAUX (H/F)
HOTRAVAIL CESTAS - 33 - CESTAS
Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi, titulaire d'une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé en cours de validité. HOTRAVAIL est une...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e responsable administratif.ive et financier.ière (H/F)
MAIRIE - 33 - CENON
Merci de vous rendre sur le site la Mairie de Cenon pour prendre connaissance de l'offre complète et postuler directement via le formulaire en ligne sur le site de la Mairie La Direction petite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF à mi-temps H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bègles
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un établissement de santé, un : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F poste à mi-temps Vos missions : Encadrer, animer,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
QUALITY RECRUTEMENT - 33 - Libourne
Le groupe QUALITY, recrute un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F pour son client, un Syndicats de Traitement des Ordures Ménagères. DESCRIPTIF DES TACHES ET ACTIVITES Pilotage du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Peujard
Rejoignez une société spécialisée dans la conception et la réalisation de stands et solutions d'agencement éphémère recherche un(e) Responsable Méthodes et Chiffrage pour renforcer son organisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



