CDD gestionnaire RH service maladie et accident (H/F) 59 - Lille
Offre n° 5821801
CDD gestionnaire RH service maladie et accident (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Direction des ressources humaines La direction des ressources humaines est composée d'une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paie lycées et CREPS, services et ports, maladie et accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus). Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération de la carrière des agents permanents et non permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d'emploi. Il gère la politique statutaire dans l'ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances. Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER. Le service maladie et accident assure la gestion administrative de la maladie et des accidents/maladies imputables au service. Contribuer à la définition des besoins et à l'organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d'intervention ; Mettre en oeuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d'analyse en lien avec sa thématique ; Assurer un premier niveau d'expertise des dossiers liés à son portefeuille ; Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction ; Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables ; Anticiper les besoins du domaine d'activité et proposer de nouvelles méthodes de travail ; Participer à la mise en oeuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique ; Rendre compte de l'activité et signaler les dysfonctionnements ; Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d'intervention ; Gestion des dossiers des accidents de travail et des maladies professionnelles (AT MP) - Faire les saisines auprès des instances médicales consultatives - Préparer les actes administratifs relatifs aux AT MP (temps partiel thérapeutique, accidents du travail et maladie professionnelle,...) - Etablir les attestations auprès de la CPAM pour le versement des indemnités journalières aux agents - Enregistrer les dossiers de déclarations des AT MP dans le logiciel dédié - Apporter des réponses aux agents sur le suivi de leurs dossiers - Prendre des rendez-vous auprès des médecins agréés (pour des expertises médicales) et transmettre les convocations aux agents et les courriers de mission aux médecins - PLATEFORME INFORMATIQUE DES CENTRES DE GESTION : - Faire les saisines des demandes auprès des instances médicales consultatives Logiciel ASTRE GF : - Paiement des factures (certification pour la prise en charge des frais médicaux des agents liés aux AT MP ASTRE RH - Enregistrer les absences - Préparer les actes administratifs relatifs aux AT MP (arrêtés de reconnaissance d'imputabilité au service,...) SUIVI DES VISITES MEDICALES PARTICULIERES - Gérer les visites de pré-reprises auprès des médecins du travail - Niveau BAC ou BAC + 2 (BTS assistante de direction ou gestion) - Maîtrise des outils excel, word, outlook - Disponible, motivé - Bonne capacité d'adaptation et d'organisation, rigueur - Bonne capacité d'écoute, bon relationnel, savoir faire de l'accueil téléphonique CDD de 3 mois 1/2 35h/semaine Rémunération : 1854.56 € brut /mois
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Région Haut de France
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